Besoin conseil achat guitare (merci d'avance!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djtonio35

Petit causeur
12 messages
Bonjour,

je vais vendre ma Fender que j'ai eu pendant peu de temps (même pas 6 mois), car après essai, je me suis rendu compte que je ne l’appréciais que très peu, je parle au niveau sonore bien entendu. Je joue uniquement sur la position intermédiaire entre la position manche et la position "milieu", ce petit son bluesly. Auparavant, j'ai commencé avec une SG Epiphone qui me plaisait d'avantage.

Le but de ce sujet est en faite de vous demandez à m'aider pour trouver une guitare qui me conviendrait.

- J'ai déjà songé a un potentiomètre push-pull pour splitter mes micros doubles. (J'aime beaucoup le son des micros type dimarzio) Je joue aussi bien du métal (double bobinage nécessaire), que du blues (simple bobinage ou push pull), rock, classique, etc...Pour la config des micros HH HSH ou autres enfin je souhaite avoir des humbuckers dans tout les cas.
- Je souhaiterais avoir un floyd rose et peut être par la suite ajouter un EVH D-Tuna.
- Côté bois, je ne suis pas un pro, mais je voudrait que cette guitare sorte un son profond et chaleureux, comme un son sec, si vous voyez ce que je veux dire.
- Pour l’esthétique, je n'ai pas d'exigence au niveau de la forme, mais j'aimerais une peinture matte OU voir le bois naturellement. (je pense que vous comprenez)

Une guitare assez polyvalente. Mon budget est assez restreint malheureusement, je peux mettre 700€ et grand max 800/850€.

J'ai oublié de préciser aussi, que je ne cherche pas forcément une marque super connu pour être trop "à la mode" ou quoi que ce soit.

Je veux juste trouver une guitare qui me convient sans être obligé de changer encore une fois.
je cherche un son clair et cristallin en clean, et la possibilité de pouvoir avoir un gros son et faire des harmoniques artificiels avec mon bugera 333XXL icon_cheesygrin

Sinon, personnellement, j'ai regardé du côté des Washburn et j'ai eu l'occasion d'en tester une, c'est plutôt pas mal!

Voilà voilà, si vous avez la possibilité de m'aider, merci à tous d'avance!!


Cordialement.



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Et pourquoi pas une config' HSS? Enfin par exemple avec un EMG 81 et deux SA, t'auras de quoi balancer la purée et en même temps avoir une certaine polyvalence, même si on parle quand même d'EMG.. icon_cheesygrin
Sinon regarde ceux que tu peux trouver comme Charvel San Dimas ou So-Cal, sur Thomann ils en ont plus énormément, mais en tout cas je pense que ça répond a ta recherche de polyvalence et tu pourras y installer un D-Tuna. ^^
Par contre la peinture matte, c'est un peu rater et niveau son, certains disent que c'est un peu criard, donc on aime ou pas. Toujours est-il que tu pourras jouer un peu de tout avec. ^^

djtonio35

Petit causeur
12 messages
Merci pour la rapidité de ta réponse. En faite ce que tu me conseilles sgtshred c'est de prendre une Charvel San Dimas ou So-Cal et de remplacer les micros ?
Lorsque je vais sur Thomann, il indique qu'il n'y en a plus du tout en stock...
(si j'avais été riche je me serait bien pris une p'tite vigier, elles ont un son bien à elle plutôt sympa)

J'ai jamais testé assez longtemps des EMG pour en avoir un avis concret mais j'ai peur d'être trop "metal".

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pas nécessairement de changer les microś, ce sont des guitares très polyvalentes. ^^
Justement j'ai regarder avant de te conseiller ça et de mémoire ils avaient encore deux modèles de San Dimas et un de So-Cal. ^^
Le soucis de EMG c'est que t'auras un son vachement froid. Vu ton ampli, tu pourras avoir les sons que tu veux avec un 81 et deux SA mais ce sera peut être trop neutre à ton goût. ^^
Pour ça que moi je préfère les Seymour Duncan Blackout, à mon sens ils ont bien plus de patate que les EMG et sont beaucoup moins froid. Mans peut être que tu auras moins de polyvalence avec.
Avec EMG, ce que tu peux faire aussi, c'est prendre un 89 en chevalet, c'est le modèle splittable de EMG, que tu combine avec deux SA, comme ça tu pourras te retrouver avec trois micros simple ou un double et deux simples avec le push-pull. Par contre sur quelle guitare tu peux monter ça je ne sais pas. hammer
Ta Fender c'est une Strat? Enfin elle est configurée comment? SSS ou HSS?

djtonio35

Petit causeur
12 messages
La config c'est SSS mais j'ai envie de m'en séparer, je suis anti fender depuis cette achat ^^
Elle ne m'as vraiment pas plut.
(je dis ca mais je suis bien content qu'un ami me prête sa stratacoustique en attendant la réparation de ma taylor baby xD)
Est ce que tu connais cette marque ? Si oui, qu'est que tu en penses ? Je n'arrives pas a connaitre le prix mais je ne pense pas que ce soit dans mon budget surtout si faut la faire importer d'espagne ..

djtonio35

Petit causeur
12 messages
La config c'est SSS mais j'ai envie de m'en séparer, je suis anti fender depuis cette achat ^^
Elle m'as vraiment deplut.
(je dis ca mais je suis bien content qu'un ami me prête sa stratacoustique en attendant la réparation de ma taylor baby xD)
Est ce que tu connais cette marque ? Si oui, qu'est que tu en penses ? Je n'arrives pas a connaitre le prix mais je ne pense pas que ce soit dans mon budget surtout si faut la faire importer d'espagne ..
http://www.liuteriagng.com/fanned-series/brea-funned.html
Avec la video explicative : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H3alt2JQ2WA#t=43
Ca a l'air enooorme chanteur

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'connais pas du tout. ^^
Sinon tu peux essayer de juste changer les micros de ta gratte, tu achète une plaque EMG David Gilmour, trois EMG actifs simples avec le pickguards blanc "perlé" comme je dis.
De mémoire, il me semble t'as même pas besoin de faire de soudure, c'est des clips et la pile tu la met vers la prise jack. ^^ par contre c'est environ 200€ la plaque je crois.
Enfin si t'es anti Fender....... Comme tu veux. icon_cheesygrin

Je tiens à préciser que si tu veux un Floyd avec D-Tuna, il va falloir bloquer le Floyd à un certain moment ou un autre s'il possède une cavité arrière (si on peut le tirer en clair). Donc y ajouter un Tremol-No. Donc plus de soucis que nécessaire, même si ça se fait. Alors j'espère que tu vas rentabiliser le tout par la suite...

J'aimerais savoir plus précisément ce que tu n'aimes pas dans ta guitare. Est-ce le son des micros? Le son du bois? Si c'est les micros ça peut se régler, mais nul besoin de mettre une plaque d'EMG: des micros qui avoinent et qui sont passifs, ça existe. Et c'est relativement plus chaud qu'une plaque EMG. Encore que, ça dépend lesquels (EMGs actifs comme autres micros). Par exemple, un Super Distortion couplé à un PAF 36th Anniversary devrait aller si tu veux absolument rester chez DiMarzio. Si on veut un son plus vintage, un SH-1 en manche ferait mieux l'affaire.

Si c'est le bois... Bah il va falloir changer d'instrument. Hormis cette Epiphone, as-tu des exemples de guitares qui t'ont plu au niveau du son lorsque tu les as essayées?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
SH-1 en single coil? Et pourquoi va falloir bloquer le Floyd?

Non, tu changes le pickguard. On en profitera pour faire le ménage électronique. Ou alors, on fait des trous dedans. Avec de la patience ça se fait. Et si tu ne bloques pas le Floyd avant de passer en Drop D, toutes les autres cordes vont se désaccorder. C'est pour cela que le D-Tuna n'est associé qu'avec des guitares dont on ne peut pas vraiment tirer le vibrato vers les aigus (type EVH), ou un Tremol-No. On ne peut pas à la fois pouvoir (et vouloir) tirer vers les aigus et utiliser fréquemment un D-Tuna.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Aaaaaawai, j'avais pas compris pourquoi tu voulais le bloquer parce que ça allait de soi pour moi. ._.

djtonio35

Petit causeur
12 messages
Je n'aime pas le manche, le vibrato (floyd necessaire pour moi : et j'ai pas envie d'avoir a faire une cavité),les mecaniques aussi (je sais que ca se change mais quitte a tout remplacer autant changer de gratte ^^), sinon elle a de la gueule, elle a été repeinte par un luthier.
Les guitares que j'ai le plus aimé niveau son : les sg, les suhr classic T (un son guthrie govanesque) washburn RX10, (jamais eu l'occas de tester) mais les vigers excalibur sinon côté grosse disto j'adore le son des razor back (dim series) de chez Dean.
Bref, y a trop de choix xD

Que n'aimes tu pas vis à vis du manche? Trop épais, fin? Et je ne parle que des guitares que tu as pu essayer, pas des autres.
Sinon comme je l'ai dit, D-Tuna c'est avec Tremol-No ou niet. Cela ne fonctionne pas correctement sans, à moins qque le Floyd ne soit posé sur une guitare sans cavité type EVH. Prévois 131€ pour le tout. http://www.thomann.de/fr/allparts_evh_dtuna_drop_d.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


djtonio35
djtonio35 a écrit :
- J'ai déjà songé a un potentiomètre push-pull pour splitter mes micros doubles. (J'aime beaucoup le son des micros type dimarzio) Je joue aussi bien du métal (double bobinage nécessaire), que du blues (simple bobinage ou push pull), rock, classique, etc...Pour la config des micros HH HSH ou autres enfin je souhaite avoir des humbuckers dans tout les cas.
- Je souhaiterais avoir un floyd rose et peut être par la suite ajouter un EVH D-Tuna.
- Côté bois, je ne suis pas un pro, mais je voudrait que cette guitare sorte un son profond et chaleureux, comme un son sec, si vous voyez ce que je veux dire.
- Pour l’esthétique, je n'ai pas d'exigence au niveau de la forme, mais j'aimerais une peinture matte OU voir le bois naturellement. (je pense que vous comprenez)

En lisant cette description, j'ai deux idées en tête mais aucune qui corresponde entièrement à tous tes critères:
Gibson SG Faded (ou SGJ):
Positif:
Son profond, chaleureux
Finition mate, pour ne pas dire bois brut.
Rentre dans le budget neuf ou occasion.
Manche de type SG Standard (pour la SGJ)
Tu connais déjà les SG avec l'Epiphone G400

Négatif:
Pas de Floyd
Micro 490T (pour la SG Faded) trop mou pour du metal, 498T (pour la SGJ) puissant mais pas très précis.
Manche peut être un peu épais(pour la SG Special Faded)
Pas de split d'origine.

WSL The Road

Positif:
Son profond, chaleureux
Très bon Floyd Rose original
Rentre dans le budget neuf ou occasion.

Négatif:
Micros EMG-HZ à l'aise pour le metal moderne mais pas terribles par ailleurs: à changer
Pas de split d'origine.
Finition Transparent Black pas forcément à ton goût.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ce qui me vient à l'esprit, une lag the beast.
une lutherie au top, config HSHa evec micros dimarzio tone zone entre autres, floyd, manche ultra confortable
je trouve qu'on est très proche dans l'esprit d'une vigier excalibur, pour une bouchée de pain en occasion

tiens en bois apparent, très très bon prix http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/544130954.htm?ca=12_s

sinon, plus belle mais aussi plus chère http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/534110577.htm?ca=12_s

j'en ai une très similaire à la deuxième, c'est devenu ma guitare principale. Elle sonne ultra bien, et est super polyvalente.

sinon une rockline par exemple, ça envoi du bois aussi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, tre, position, avoir, micros, aussi, joue, bien



+