problèmes de confort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikamac

3 messages
Bonsoir chères amis de la musique, j'ai des soucis de confort quand je joue avec ma takamine série g en position folk. Je suis obligé de surélevé ma jambe droite pour que la guitare remonte à hauteur du teton Pour avoir accès aux cases. Jusqu'ici je joue en posant ma jambe sur un tabouret mais c'est pas pratique du tout si je dois me déplacer car j'ai pas envie de le trimballer.
Est ce une mauvaise position de ma part ou avez d'autres alternatives que le tabouret ??



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une sangle hammer
image du forum
ça permet de bouger, parce que le tabouret ça suit assez mal en général icon_cheesygrin
et si t'as pas d'attache en haut de caisse ça se fixe en haut de manche avec un lacet
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
mikamac

3 messages
j'en utilise déjà une

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Bah faut la remonter un peu plus alors icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Ou alors peut être que tu joue avec ta gratte trop a l'horizontale et du coup ça tire sur les tendons du poignet, du coup remonte ton manche vers toi, test plusieurs angle.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Bonsoir chèrs amis de la musique, j'ai des soucis de confort quand je joue avec ma takamine série g en position folk. Je suis obligé de surélever ma jambe droite pour que la guitare remonte à hauteur

si tu as l'habitude de poser le pied sur une traverse basse du tabouret,
tu pourrais utiliser un accessoire de ce type:

image du forum

http://www.thomann.de/fr/km_1467_fussbank.htm

reglable, pas cher et transportable.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et avec un collant double face il peut même faire du jeu de scène avec. icon_cheesygrin
oui oui je suis déjà sorti sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mikamac

3 messages
mdr ouais je vais en chercher un demain et tester un peu diverse position merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jambe, position, joue, tabouret, confort, alternatives, guitare, droite, lev



+