épiphone sg qui casse pour la deuxième fois au même endroit...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut,
Alors mon épi g400 viens de me lâcher pour la deuxième fois au niveau de la jonction du corps et du manche. Je l'ai amenée en réparation chez le luthier qui m'a recoller tout sa au mois d'aout sachant que le manche était désolidarisé de la gratte et la base du manche était fissurée... Est ce réparable?



nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
image du forum

image du forum

image du forum


Voila quelques photos des dégâts ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ouais, pas chouette...
le problème, c'est que le tenon ne sert plus à rien, donc recoller le manche en place ne peut pas être suffisant.
Je pense qu'il faudrait renforcer le collage en faisant deux perçages (côté corps et côté manche) et en insérant des tourillons, par exemple.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
de toute facon je vais la ramener a mon luthier et je verrais ce qu il en pense mais de fixer les manche grace a des vis au corps sa ne risque pas de reduire le sutain de ma gratte ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Attention, je n'ai pas parlé de vis mais de tourillons wink
image du forum

Il en existe de différentes longueurs, et ça se colle.
Je verrais bien un montage avec deux tourillons dans l'axe du manche, et un perpendiculaire au niveau du talon.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Aouhhh .....Ca doit faire mal, ça !

La pauvre icon_confused

C'est un vrai luthier qui a fait la première réparation?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zden a écrit :
C'est un vrai luthier qui a fait la première réparation?

Bonne question, parce que là, on dirait pas trop...

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Sisi c'est un vrai luthier d'ailleurs très réglo car quand il me l'a rendue il m'a bien dit que sa se pourrais que le manche relâche car il y avais des fissures à l'intérieur qu'il ne pensais pas profondes et qu'il n a pas recollées. Donc il m'a dit que si le bois relâchais à cet endroit je la lui ramenais et il me la réparais de nouveau mais gratuitement. D'ailleurs ce qui c'est fait!!! et le luthier est compétent il m'a été recommander par pas mal de gens et est très à l'écoute!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, deuxi, fois, tait, parable, casse, endroit, alors, viens



+