Problème soudure/branchement epiphone les paul ultra 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

minddriver

7 messages
Tout d’abord bien le bonjour a tous! :)

j'ai récupéré l'epiphone les paul d'un ami , qui était complètement HS (shadow nanomag) les prises jack sont arrachées

j'ai donc acheté un kit complet nanomag pour cette magnifique epiphone :)

je commande , je regarde de plus prêt , et la petit hic, un câble qui se ballade ... et tout les cable débranché (il a du bidouiller avant je pense)


je me retrouve avec 2 problémes :

1) un cable (de masse je pense) qui est dessoudé ou arraché et je ne sais pas ou le ressouder

2) 2 cables (rouge et bleu) qui ne sont pas branché

j'ai essayer de vous mettre le maximum de photo precise de la chose ...

le kit arrive d'ici 1 semaine et j'aimerais beaucoup en profiter , mais je ne veux pas faire de conneries j'attend donc vos réponses avec une énorme impatience ! wink


j’espère que vous pourrez m'aider


merci d'avance et bonne soirée/journée a vous !



ps : j'ai trouver un schéma ici :
http://www.shadow-electronics.com/doc/pro_pdf1/de-DE/SH_NMG_LPU_2_Manual.pdf


mais je ne comprend absolument rien .... et rien ne semble indiqué d'ou viens le câble mystère


photos :

image du forum


image du forum



si vous voulez des photos précises dites le moi et je vous en donnerais le plus rapidement possible



minddriver

7 messages
Personne ? je suis très embêté :/

le mieux je pense serais qu'une personne possédant une epiphone les paul ultra 2 puisse ouvrir le nanomag et me dire ou vont les câbles :/

ou si quelqu'un qui s'y connais en électronique guitare trouve la solution peut il me la faire parvenir ?


merci d'avance et bonne journée a tous !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Le câble noir soudé au dos du capot d'un des potards doit effectivement être relié à la masse. Normalement tu devrais avoir un fil nu qui débouche du corps de la gratte dans la cavité électronique. Ce fil est relié au cordier de la guitare. Si c'est bien le cas, relie les ensemble.

Pour le reste, je suis allé voir la notice et tout ça me semble clair:
X1: Connexion du micro chevalet: connecte le fil bleu
X2: Connexion du micro manche: connecte le fil rouge
X3: Sélecteur 3 positions
X4: Connexion du NanoMAG
X5: Sortie jack mono pour les micros magnétiques classiques
X6: Sortie jack stéréo pour le NanoMAG

Si ça peut t'aider à avancer...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
minddriver

7 messages
Bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse.
Le câblé qui est soudé sur le potard (voir photo) viens bien du corps de la gratte , le problème viens de l'autre câble , je ne sais pas ou il doit aller.

donc résumé:

câble noir du corps de la gratte -> soudé sur le potard -> de cette même soudure un autre câble identique qui n'est pas relié.. :/

j'aimerais donc savoir ou le relier


le problème c'est que je ne vois pas d'endroit éventuel pour une soudure...

je n'y connais pas grand chose , mais le moins de la pile est considéré comme un masse ? je me trompe ?

donc ce câble peut être le point de départ de la masse ? donc relié au moins de la pile ? le problème c'est que je sais pas ou le souder...


merci d'avance

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonne nouvelle: vous n'êtes pas le premier à constater ce souci: http://www.mylespaul.com/forums/epiphone-les-pauls/26892-help-ultra-ii-ground-co...

Et le fin mot de l'histoire est qu'il s'agit de la masse du préampli du NanoMAG.

Il faut en fait relier ce fil à la plaque arrière qui contient la pile et les réglages.

Epiphone se contente d'insérer le fil dans le trou d'une des vis de cette plaque. Ainsi, le fil se retrouve en contact avec la partie métallique de la plaque et fait son office sans rien souder.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
minddriver

7 messages
salut , tout d’abord un grand merci :) !!!


simple dernière question au risque de passer pour un idiot...

donc je prend se fil , je ne veux pas le remettre dans la vis...je trouve que ça vraiment 'crade' pour une guitare a se prix...

donc je prend le câble, je le soude sur la plaque ou il y a la pile et c'est bon ?

soudé ou mettre un système de clips pour pouvoir ré-ouvrir le nanoMAG facilement en cas de besoin


le principe c'est juste de mettre le câble en contact avec la plaque ou il y a la pile ???


je tiens vraiment a te dire merci pour ses informations :) je vais pouvoir m'amuser pleinement avec mon joujou :)

au passage, c'est une bonne gratte ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
minddriver
minddriver a écrit :
salut , tout d’abord un grand merci :) !!!

De rien!


minddriver
minddriver a écrit :
simple dernière question au risque de passer pour un idiot...

Mais non, c'est normal de s'interroger.


minddriver
minddriver a écrit :
le principe c'est juste de mettre le câble en contact avec la plaque ou il y a la pile ???

C'est exactement ça.


minddriver
minddriver a écrit :
donc je prend se fil , je ne veux pas le remettre dans la vis...je trouve que ça vraiment 'crade' pour une guitare a se prix...
donc je prend le câble, je le soude sur la plaque ou il y a la pile et c'est bon ?

C'est une possibilité, en effet. Je ne sais pas pourquoi Epiphone n'a pas choisi cette option. Sans doute pour faciliter la maintenance.
Attention de ne pas trop chauffer le capot au moment de faire la soudure, c'est tout.


minddriver
minddriver a écrit :
soudé ou mettre un système de clips pour pouvoir ré-ouvrir le nanoMAG facilement en cas de besoin

Oui, c'est encore mieux. Je ne vois pas trop comment faire mais si tu as des idées, go!


minddriver
minddriver a écrit :
je tiens vraiment a te dire merci pour ses informations :) je vais pouvoir m'amuser pleinement avec mon joujou :)
au passage, c'est une bonne gratte ?

Ah oui, l'Ultra II est un beau joujou. Le système NanoMAG est fort sympathique puisqu'il permet de faire du son acoustique avec une électrique, en utilisant un ampli pour électro acoustique. C'est assez bluffant à l'usage.
Le fait que la guitare soit creusée lui donne un son particulier par rapport aux autres Epiphone LP.
Je ne suis pas très fan des micros Epiphone Alnico Classic que je trouve trop imprécis, mais si le but est de jouer plutôt du blues ou du rock pas violent, ils passent très bien.

Bonne prise, donc!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, epiphone, probl, nanomag, shadow, arrach, plus, donc, rien



+