Question micro Seymour Duncan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Salut a tous,
je possède sur ma guitare les micro Seymour Duncan Invader SH-8 et je viens de remarquer que sur le micro aigüe la vis allen qui correspond a la corde SI un un peu dévissée. Toutes les autres vis sur mes deux micros m'ont l'air visée a fond. (a vue d’œil)

Est ce normal que la vis citée plus haut sois dévissée d'un millimètre ? Est ce un réglage de base ou alors c'est due au vibrations et je dois la resserrer ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, musicalement.

PS: Voici des photos du micro.

image du forum

image du forum




Généralement à ces emplacements se trouvent les plots. Je suppose donc que visser ou dévisser modifie plus ou moins la hauteur des plot sur ce micro spécifique. Par conséquent je suppose que cela peut aussi se revisser. Sinon, on dit clef/vis "Allen". Après ci cela n'a pas d'influence sur ton son, je n'y toucherais pas.

wesker66

Petit causeur
57 messages
Merci de répondre,
je trouve ça bizarre quand même que l'un sois dévissé et que les 11 autres non, enfin j'ai pas l'impression que mon son est différent. J'attends plus d'avis.
héhé, merci pour la correction j'édite mon message :)


j'en ai eu un comme ça, sur le mien toutes les vis étaient vissées a fond, comme ça tu risque d'avoir la corde au dessus qui sonne plus fort et surtout que ça touche la corde si t'as une action basse !

wesker66

Petit causeur
57 messages
J'ai visé a fond le plot en question et ne constate aucun changement au niveau du son que ce sois puissance ou autre.
Ensuite, j'ai essayer de visser les autres plots pour voir si eux aussi été réglés différemment, mais ils étaient déjà visé a fond.
Enfin, par déduction du fait que tout les autres plot sont visés a fond, et que je n'ai jamais vu un réglage plot par plot mais en jouant sur les deux vis principales de part et d'autre des micros, je pense donc que j'ai bien fait de visé a fond le plot qui posait problème.

Je vais bientôt chez un luthier pour un problème de vibrato "gravitationnel" (clin d'oeil à titi55 icon_cheesygrin) , j'en profiterai pour lui poser la question. Au pire je suis toujours a temps de dévisser. ^^

Merci d'avoir répondu, a bientôt.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il s'agit bien d'un réglage plot par plot, que l'on retrouve d'ailleurs sur la plupart des micros doubles (mais le plus souvent sur une seule des deux bobines, le SH8, la plupart des Di Marzio et quelques autres faisant exception avec un réglage sur les deux rangées de plots).
Ça permet de régler finement le niveau pour chaque corde.
Il y a souvent un déficit de puissance à compenser sur le Si, d'ailleurs, donc ce plot relevé ne me surprend pas.
Quand toutes les vis sont à donf, ça veut juste dire que le micro n'a jamais été réglé...

wesker66

Petit causeur
57 messages
Merci pour ces précisions, je comprends mieux.
Je ne connaissais pas le réglage plot par plot, mais maintenant je saurai. Après tout je suis aussi la pour en apprendre plus :)
Reste plus qu'as voir comment régler tout ça.

Encore merci, salut.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, si tu ne ressens pas de déséquilibre, un réglage ne se justifie pas forcément.

arretez moi si je dis une anerie mais la différence de niveau entre cordes s'entend surtout en clean, donc la avec un micro comme ça on joue du gros saturax, donc...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le saturax compresse tout, jusqu'à finir par annihiler toute dynamique à un certain taux, donc évidemment, à ce stade, les différences de niveau, on ne les entend plus.
Par contre, les différences de niveau se traduisent alors par des différences de gain (plus le niveau est fort, plus ça sature). Bon, ok, je pinaille, car dans ce cas, c'est inaudible.
Mais j'ai un côté maniaque, et j'aime jouer sur du matos correctement réglé, à tous les niveaux.
Et dans certains cas, ce réglage est vraiment intéressant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vis, micro, seymour, duncan, les, viss, air, micros, deux



+