Impro Octobre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
synchronn a écrit :

Il me semble reconnaitre le grain caracteristique d'un pod avec beaucoup trop de gain c'est le defaut de ce matos ( bon autant j'peux me gourrer ) icon_cheesygrin

Sinon il manque a mon gout de la respiration pour alleger l'histoire ,et ca te laisse le temps pour reflechir a la suite des operations.
Comme pour Fbm c'est en etant a l'aise sur le phrygien que le phrasé devient facile.

Sur ton style musical ,Phrygien et mineur harmonique sont legion en plus icon_cheesygrin


Eh eh! Bien tenté! Mais c'est dans le regret le plus total que je vais écrire le mot suivant:
LOUPÉ! icon_cheesygrin
Zoom G1XN! J'ai essayer de bidouiller un peut depuis, et en fait je n'ai jamais le même son... J'ai essayer sur un Marshall MXkekchose, puis sur mon Carlsbro rebel, puis en output sur mon casque, je n'ai pas du tout, mais du tout le même résultat... Du coup, j'ai une liste de programes A0-A9 --> Carlsbro ; B0-B9 --> Marshall ; C0-C9 --> Casque... icon_cheesygrin
Le prochain ça sera PC.. :)

Je vais aller voir à quoi ça ressemble ces modes (?).. J'en ai déjà entendu parler, des liens ont déjà étés postés, mais je ne m'y suis jamais mis... :/

Merci pour vos commentaires! wink



AH lol he bien ca donne le meme grain aigu quand c'est poussé en gain de disto que les ptit modeles de POD de line6 j'avais une chance sur 2 huhuu.

Selon le support utilisé tu auras clairement jamais le mm son oui, selon les membranes et types de hp, casque ,pc ect...

Le phrygien est un des mode du mineur harmonique ouais position a la c... sur le manche mais sa couleur est terrible smile

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ya la petite Korg AX3G aussi qui a le même genre de son foireux... U_U
Je vais essayer avec les patchs, mais en tout cas, sur le marshall, pas 1 ne rendait bien... Je vais adapter! wink

Je te fais confiance! Je vais passer voir ça dès que j'aurais une pelle sous la main! wink
Mais bon, en ce moment je fais une grosse rechute dans les jeux rétro (achat d'une Gameboy Advance SP), et dans la flûte irlandaise (tin whistle)... Pas facile de tout combiner! x)

Allez hop! je m'en vais dormir! wink
Bonne nuit les partochards couche-tard! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
on ne critique pas le POD.....SVP !!!!

moi je l'adore love,pas cher et efficace ,en plus,c'est quand meme un des rares multi-effet qui accepte des pédales dans la boucle wink

Dieux sait que j'ai essayer du matériel pour la recherche du "SON" (ampli lampe/transo etc etc) et j'ai jamais trouvé mon bonheur

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
on ne critique pas le POD.....SVP !!!!

moi je l'adore love,pas cher et efficace ,en plus,c'est quand meme un des rares multi-effet qui accepte des pédales dans la boucle wink

Dieux sait que j'ai essayer du matériel pour la recherche du "SON" (ampli lampe/transo etc etc) et j'ai jamais trouvé mon bonheur


Effectivement en "home-studio", la modélisation reste ce qu'il y a de plus simple! Pas beaucoup de matos et un son plus que correct... Je n'utilise que Guitar Rig pour des enregistrements à la maison et j'ai pas pu faire mieux pour l'instant! La solution micro + ampli donne de moins bons résultats, à moins d'avoir de très bons micros pour les prises, que je n'ai pas... Et il faut jouer comme une mule pour pas avoir trop de souffle. En clean et en disto c'est vraiment très convaincant, par contre en crunch léger c'est quand même assez moyen...

Cependant, dans un contexte groupe, c'est différent! Rien ne vaut un bon ampli à lampes avec quelques pédales dans le pif! wink

Tu as une boucle sur ton POD???

manue22

God of Partoch
6126 messages
je l'utilise également pour jouer "LIVE" (chez moi,tout seul ou repiqué) wink

en fait,le systeme est trés simple:

POD 2+ampli de puissance (2*45w)+CAB 2*12 .........et LET'S GO pour le stade de France

le POD a 2 canaux....autant les utiliser icon_cheesygrin
sinon,j'ai bricolé un petit boitier de dérivation qui me permet de passer en mode "Home Studio" ou "Live" en un coup d'interupteur,plus besoin d'enlever les jacks wink
image du forum

image du forum

image du forum


quand je dis que je rajoute des pédales dans la boucle,en fait je lui colle les pédales suivantes en entrée et dans cet ordre:
-Whammy 4
-Tubescreamer (clone d'une TS9)
-Disto +
-Wha "cry baby"

dans 99% des cas la TS9 et la Disto+ sont couplé....ça apporte un plus a mon son (enfin,j'aime ça)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ok, c'est pas dans une boucle alors... On dit plutôt en façade. wink

Tu verras par contre qu'avec ce type de config, ça sonne bien tout seul, mais c'est très difficile de percer le mix en groupe... Le son est très compressé, j'ai joué avec un multi quelque-temps, c'est vraiment pas génial!

manue22
manue22 a écrit :
on ne critique pas le POD.....SVP !!!!


Ah je critique pas le POD c'est possible de sortir du son correct avec ( je joue avec un multi effet line6 aussi ,le XT live, et il a le meme defaut dés qu'on pousse un peu trop les gains de disto ) , faut y passer du temps quoi smile


david270281
david270281 a écrit :
Ok, c'est pas dans une boucle alors... On dit plutôt en façade. wink

Tu verras par contre qu'avec ce type de config, ça sonne bien tout seul, mais c'est très difficile de percer le mix en groupe... Le son est très compressé, j'ai joué avec un multi quelque-temps, c'est vraiment pas génial!


Ouais le tout est de ne pas abuser des niveaux d'effet , trop d'effet tue le son.

manue22

God of Partoch
6126 messages
david270281
david270281 a écrit :
Ok, c'est pas dans une boucle alors... On dit plutôt en façade. wink

Tu verras par contre qu'avec ce type de config, ça sonne bien tout seul, mais c'est très difficile de percer le mix en groupe ... Le son est très compressé, j'ai joué avec un multi quelque-temps, c'est vraiment pas génial!


pas tout a fait d'accord....bon j'ai jamais fait l'expérience personnellement (je joue pas en groupe)

mon prof de gratte utilise a peu pret la meme config,à la place du POD 2,il utilise un POD PRO et l'ayant déja vu en LIVE je peux te dire qu'on l'entend et on reconnait bien son son de gratte wink

le voici (guitare Musicman LUKE 2),regarde juste la 1ere et la 4eme vidéo ,les 2 autres,c'est du montage (ça vous empeche pas d'écouter icon_cheesygrin ) : http://nellrock.blogspot.fr/search/label/vid%C3%A9os

la 1ere vidéo,c'est moi qui l'ai filmé (son pas génial,mais ça passe quand meme)
la 4eme, a été faite lors de la fete de la musique (c'est pas moi qui film)

ps: a 4.16 min (4eme vidéo)tu vois ce qu'il utilise comme matos pour le LIVE (c'est la meme chose quand studio) wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Synchronn à tu deux secondes pour vérifier ta messagerie de partoch ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je ne sais pas si j'aurai le temps de poster ce moi-ci ... icon_confused

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Autant avant Adblock était désactivé, mais je commence à être submergé de pubs! Oo
Il faut faire gaffe de pas abuser des pops et compagnie, on gagne peut avec, je le sais, mais quand on en submerge un site, on perd.... :/ ça serais dommage car c'est une super communauté ici! :)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de participants ce mois ci...

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Effectivement, j'ai l'impression que mon violon en a refroidi pas mal icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Effectivement, j'ai l'impression que mon violon en a refroidi pas mal icon_cheesygrin

C'est vrai et comme je écris au début, c'est pas facile de trouver ses marques sur ce BT.
J'ai vu que pas mal avaient tentés leurs chances mais dans ma façon d'aborder un BT c'est pas facile, d'habitude j'écoute et je pose une mélodie, là la mélodie est omni présente, alors....! à suivre... icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
J'ai pas encore écouter...
J'ai du voter 2/3 presta, mais j'attend le reste! wink Le 20, je verrais! :)




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien



+