Impro Octobre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Oups, j'ai été absent, et j'ai completement zappé que c'était un de mes BT qui tombait !

Alors en théorie, ca tourne comme ca :

Partie 1 : A/A/Dm/A
Partie 2 : A/Gm/Gm/A
Partie 3 : Dm/Dm/Dm/Dm/Dm
Partie 4 : Dm/Dm/Gm/Gm/A/A
puis ca revient sur la 1ere

Bon j'veux bien aider les moins a l'aise, mais mes limites thoriques sont (vite icon_cheesygrin ) atteintes, j'sais pas comment s'appelle la gamme basique pour cette harmonie, en gros, c'est une penta de Dm sur laquelle le do est monté en do# (la majeure du A)



manue22

God of Partoch
6126 messages
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
J'ai posté un truc trèèès vite fais, je ne suis pas sur de pouvoir poster du mieux....
Pour ce mois ci, Carte son externe, mais pédale d'effet chiante à régler, plus une guitare avec une masse en vrac (je pense)...
J'ai écouté le BT 2 fois, c'est donc quasi de l'impro 'sur le tas'...
ça faisait un moment que j'avais rien poster, du coup, me re voici! wink

@bientôt les gens! wink

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Waw faut faire un screen shot! Je suis le 1er à avoir poster! xD Ok, une belle bouze... Mais j'ai poster! xD



manue22
manue22 a écrit :
tu essai de suivre l'harmonie (avec les pains qui vont avec) c'est déja pas mal....ce BT n'est pas simple et demande beaucoup de dextérité (surtout sur la 2eme partie)
c'est bien de t'etre jeter dans le bouillon !!!
ps:un peu sous mix dans la seconde partie


J'essaye oui! xD ça frotte pas mal quand même... :/
Ah ben les pains, c'était obligé! J'ai fais ça, je ne m'entendais pas, quasi pas... J'avais que le son de la guitare électrique, mais en acoustique.... du coup, pour régler cette disto affreuse (comme d'hab...) j'ai bien galérer...
C'est vrai qu'il est pas simple! plus que le dernier, en tout cas il m'inspire plus, mais bon, je suis loin d'avoir un niveau correct...
Ah ben la il fallait que je m'y remette! Je pense que vous aurez remarquer, je vous casse les oreilles assez régulièrement, mais c'est que je veux progresser! J'ai essayer de mettre un peut plus d'effets main gauche (slides, bends (hum foireux!), des hammer/pull...) mais bon, reste ces fichues gammes! U_U

UN JOUR! icon_cheesygrin

Salut les partochards! wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Oups, j'ai été absent, et j'ai completement zappé que c'était un de mes BT qui tombait !

Alors en théorie, ca tourne comme ca :

Partie 1 : A/A/Dm/A
Partie 2 : A/Gm/Gm/A
Partie 3 : Dm/Dm/Dm/Dm/Dm
Partie 4 : Dm/Dm/Gm/Gm/A/A
puis ca revient sur la 1ere

Bon j'veux bien aider les moins a l'aise, mais mes limites thoriques sont (vite icon_cheesygrin ) atteintes, j'sais pas comment s'appelle la gamme basique pour cette harmonie, en gros, c'est une penta de Dm sur laquelle le do est monté en do# (la majeure du A)
En fait, la tonalité centrale semble être du "La Phrygien Dominant" (relatif à Ré mineur Harmonique). C'est ce que tu décris, en gros.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
J'ai posté un truc trèèès vite fais, je ne suis pas sur de pouvoir poster du mieux....

J'ai écouté ton truc trèèès vite fait, je ne suis pas sur que ta guitare soit bien accordée… icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
naaan? C'est vrai? Oo" Sans déconner!!
Je vais ré écouter.... C'est possible, elle m'énerve, ça bouge tout le temps, pourtant ça fais que 1 mois que les cordes sont dessus............
J'éditerais s'il y a eu des commentaires! wink

stef32

Artiste participatif
128 messages
J'ai posté un peu vite et c'est mauvais ! je recommence......

Pas facile ce BT

(stef32)
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stef32
stef32 a écrit :
J'ai posté un peu vite et c'est mauvais ! je recommence......

Pas facile ce BT


Je dois t'avouer que je t'ai mis 3,5 et quand j'ai vu la photo apparaître j'ai été surpris... Ton impro du mois dernier étant largement au dessus!

Je vais essayer de poster cet aprem, mais c'est clairement pas un style et une gamme où je suis à l'aise! icon_redface

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
C'est vrai qu'il n'est pas facile...
et j'avoue que pour Stef j'ai aussi été surpris de voir ton avatar apparaître...mais si tu avais choisi de faire un one shot c'était tout à ton honneur sur cette piste vraiment difficile ! (moi j'en suis encore bien incapable !)
Concernant la note que je t'ai mise : mon doigt avait fourché sur la demi-étoile inférieure, mais j'ai quand même eut pas mal de difficultés à apprécier...et j'espère que ce n'est pas mon appréciation qui t'a poussé à enlever ta presta...Il me semble que Mikaka avait apprécié.

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
david270281
david270281 a écrit :

Quelques petits pains, mais surtout un son dégeu! Ton volume est trop fort sur ta gratte je pense, tu fais saturer ta carte son! Sinon il y a de bonnes idées et c'est plutôt propre...

Ah ben les pains, c'était obligé! x'D
Pour mon son, je ne saturais de nul part pourtant... Je ne peux pas baisser le son de ma guitare car le potard (tout d'origine) buzz quand il n'est pas soit à fond, soit en bas.... Il y a déjà assez d souffle comme ça... U_U
Mais ça va changer! Je revend mon matos pour du mieux!!


fbm
fbm a écrit :

Comme tu le dis dans le forum, le son est un peu spécial...mais on s'y habitue... Par moment il y a de bon traits musicaux qui sont intérrompus de gros pains : les idées sont là ! y a plus qu'à faire attention à ne plus mettre de notes en dehors !!
Facile non !? Hé hé !!

Ben oui facile! :p
désolé pour les gros pains... Si tu en veux c'est du bio et j'ai du stock! :p nan je déconne!
ben faire des notes en dehors, ça serais mon but... Mais en ce moment je n'ai ni le temps de trop bosser la dessus, ni le temps de faire une 'impro/compo'...

Dès que j'ai un peut de temps, je re ferais un petit truc mieux (j'espère!)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Volume de la gratte à fond, il y a de fortes chances que ta carte sature quand même! C'est typiquement le son que tu as...
Sur ma carte, je peux pas dépasser le tiers du volume de ma gratte sans saturer.


fbm, tu joues sur une Gretsch?

stef32

Artiste participatif
128 messages
fbm
fbm a écrit :
C'est vrai qu'il n'est pas facile...
et j'avoue que pour Stef j'ai aussi été surpris de voir ton avatar apparaître...mais si tu avais choisi de faire un one shot c'était tout à ton honneur sur cette piste vraiment difficile ! (moi j'en suis encore bien incapable !)
Concernant la note que je t'ai mise : mon doigt avait fourché sur la demi-étoile inférieure, mais j'ai quand même eut pas mal de difficultés à apprécier...et j'espère que ce n'est pas mon appréciation qui t'a poussé à enlever ta presta...Il me semble que Mikaka avait apprécié.

Non, rassures toi, j'ai fini et posté hier soir et en réécoutant ce matin, je n'était pas fier de moi !

(stef32)
fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Oui je joue sur une Gretsch mais j'avoue avoir du mal à trouver un son qui me plaise vraiment bien....peut être cela vient-il de mon ampli ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je joue sur une Gretsch également! wink
Une 5122, mais je joue très peu en son clair, léger crunch mini... C'est quoi ton ampli?




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien



+