Fuzz Ex Machina, choix de la pédale fuzz !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les djeunss et les aînés (et tous ceux entre les deux bien sûr !)

J'ai acquis récemment une Big Muff Tone Wicker branchée entre un Vox AC15 et une gratte moyenne gamme type SG avec 2 P90.
Le projet original de Mike Matthews était de créer une disto capable de conserver la même "netteté" de son sur un accord et sur une note seule. Mais voilà, la netteté est très relative et selon les plus chanceux et les plus âgés d'entre nous n'ont de cesse de prétendre que les big muff actuelles n'ont aucun point de comparaison avec les originales.
Je suis cependant assez content de la mienne et je ne compte pas m'en séparer. Mais je veux une fuzz bump

Ma requête est la suivante, je cherche une VRAIE fuzz ou du moins une qui se rapproche le plus des grands classiques que sont la Maestro, la Fuzz Face, ou la Factory. Le type de son que je recherche est exactement celui qu'on entend dans le morceau "I just dropped in" : http://www.youtube.com/watch?v=yhOKhJaM1QE (pour les fans du Duc).
Le type de son qui permet de faire ressortir quelques enrichissements d'accords, comme on l'entend très bien dans le morceau.

Pour le prix je n'ai pas vraiment de limite de prix (sans pour cela atteindre la Fuzz Factory qui possède bien trop de réglages pour une fuzz classique).

Voilà, je laisse maintenant la place aux fuzzologues et espère obtenir une réponse à ce long, très long pavé icon_cheesygrin

Merci d'avance les gars chanteur



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je suis pas un expert en fuzz mais celle ci peut te convenir : http://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/electro-harmonix-graphic-fuzz-...

J'ai déjà eu la chance de l'essayer assez rapidement et ça reste la couleur EHX icon_confused
J'pense avoir besoin de la radioactivité du germanium ou du silicium icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fuzz, type, entre, plus, bien, voil, morceau, entend



+