Macbook Pro, Logic pro et Fast Track Pro ! Gresillements

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Salut à tous,

Voilà, je possêde un Macbook pro 13", équipé d'un intel core 2 duo, 4go de ram 1333Mhz, je possêde aussi une carte son USB (à mon grand regrêt) M-Audio Fast track pro, un launchpad, un clavier maitre Oxygen 25, un mini clavier "maitre" Keystation 32 mini (pour les déplacements), Quelques guitares, une basse etc.. (Musicien depuis plus de 15 ans).

Bref, j'ai acheté la carte lorsque j'étais sur PC, étant dépourvu de port Firewire, J'ai acheté un launchpad et les claviers car j'étais chaud pour faire un peu de Hip Hop du fait que c'est un style que j'aime malgré mon amour du jazz, du blues.

Aujourd'hui, j'ai ressorti ma carte son, pour mon Macbook qu'on m'a filé y'a peu de temps, j'ai acheté le dernier Logic Pro X (10) qui fonctionne pas mal sur le Mac, que je ne connais pas du tout étant donné que je roulais sur Ableton et Cubase avant, histoire de composer un peu avec ma 12 cordes, ma basse, mon clavier maitre etc..

Problème?

Je branche la carte sur mon MBP, reconnue par le mac et le logiciel, la guitare (ou basse) sur la carte en Jack 6.5, je branche le MBP au courant éléctrique et la ça bourdonne énormément dans mes oreilles et on voit que le signal sur Logic Pro X n'est pas neutre lorsque je ne joue aucune note, Il est constant, du aux Bourdonnements chroniques.

Les bourdonnements sont réduis grandement lorsque je pose mes mains sur des parties métaliques reliées au Mac ou sur le mac (Le mac lui même, en alu, le jack branché sur la carte son, en métal aussi..)

Avez vous une solution à ce genre de problème?

MERCI Beaucoup ! :)



folkrock

Artiste participatif
109 messages
Nobody?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

As-tu tenté de brancher l'ensemble sur une prise reliée à la terre?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
folkrock

Artiste participatif
109 messages
J'ai réussi à régler le soucis par justement, un branchement sur une prise reliée à la terre. Maintenant j'ai un nouveau problème, la fast track pro n'envoie plus aucun son... Ce qui est très très problématique, sachant que j'ai le dernier firmware et le dernier Driver sorti en Septembre 2013...

Bref, ça fait plaisir d'avoir un Macbook pro, système sensé être stable et à toute épreuve et ainsi se retrouver stoppé par des beugs à la cxn.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : pro, carte, mac, macbook, logic, peu, maitre, lorsque, achet



+