les meilleures guitares 7 cordes entre 400 et 1000€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ben oui je le reconnais j'ai jamais dis le contraire, j'ai une requête bien précise, je cherche de mon côté et vous demande un peu d'aide, jusque là c'est le principe du forum. D'ailleurs c'est pas parce que je ne vous suis pas sur les modèles que je vous ignore, c'est juste que ça ne correspond pas à ce que je souhaite.



cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Bah le forum a donné ce qu'il avait. En tout cas j'ai essayé. Même après avoir cherché en occasion comme en neuf, et ce chez différents magasins, en ligne en tout cas, je n'ai rien trouvé de plus proche de ta demande. Si tu trouves, tant mieux. Sinon, il va falloir soit passer son tour, soit faire des concessions. EDIT: Ce qui ici signifie (liste non exhaustive) chercher pour moins ou plus cher (économiser), ne pas être trop regardant vis à vis de l’esthétique, accepter de changer l'électronique, accepter un rapport qualité-prix moins favorable, chercher la bonne occasion, toujours et encore.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bah perso il est vrai que une gratte qui esthétiquement ma plairai pas je l'achèterai pas non plus

Certes, mais comme je l'ai dit il n'y a pas grand chose d'autre... Enfin je ne vais pas refaire mon laïus sur les concessions. Enfin si, mais je vais m'auto-citer, ça ira plus vite.
akira1555 a écrit :
Sinon, il va falloir soit passer son tour, soit faire des concessions. EDIT: Ce qui ici signifie (liste non exhaustive) chercher pour moins ou plus cher (économiser), ne pas être trop regardant vis à vis de l’esthétique, accepter de changer l'électronique, accepter un rapport qualité-prix moins favorable, chercher la bonne occasion, toujours et encore.
Je ne vais pas dire que ça n'existe pas (en admettant qu'il y a une bonne occasion), mais je n'ai rien trouvé d'approchant à ce qu'il cherche et qui lui plaise.
EDIT: Mais il faut admettre qu'il recherche quelque chose de très particulier à un prix où ça n'existe pas. J'avais refait une recherche hier. J'avais trouvé une JP7. Largement hors budget. D'ailleurs même en 6 cordes, il n'y en avait qu'une dans le budget. Donc bon, ce n'est pas comme si je n'avais pas essayé de trouver...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui je sais que tu as fait plein de recherche et je t'en remercie wink
Et ducoup, c'est vrai que le budget va devoir augmenter a moins qu'une nouvelle gratte sorte ou une bonne occaz' qui se présente. Bon a suivre...

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
et une esp ltd forest avec changement de micros sa a de la gueule cte gratte et les manches sont excellent

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oulala, pour ce qui est design je suis beaucoup plus classique que ça, tout ce qui est forme spécial bien métalleux c'est pas mon truc, dsl sad

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
il existe des vigier en 7, je sais ça coute, mais bon, vu la qualité, de la gratte qui tient une vie et plus !

Bah Vigier ce n'est pas simplement le haut de gamme, c'est le très haut de gamme, alors encore heureux... Remarque, s'il trouve que la tête des Iba est moche, je ne vois pas comment il pourrait souffrir d'essayer une Vigier. icon_redface En tout cas, je n'en vois pas qui sont dans le budget, même en occasion.

pour moi si on ne multiplie pas les grattes comme moi, il faut a un moment en acquérir une bonne une fois pour toute, donc vigier ou musicman, voir quelques autres ! lag ou autres pelles de luthier !

Faut voir. Perso la Custom que j'ai essayé était la meilleure gratte sur laquelle j'ai jamais joué, et ce après avoir essayé une MM JP juste avant sur un ampli bien meilleur. Après comme l'avait dit Mikaka75 l'a dit, aulne avec table en érable et manche tout érable, ce n'est la la lutherie la plus expressive du monde. Moi l'aulne j'aime ça, mais lui apparemment c'est plutôt acajou. Encore que lui l'a essayé avec des DiMarzio pas super personnels (quoique le Tone Zone...) et moi avec des SH-5.
Si on recherche quelque chose d'assez gras et expressif, faut passer son chemin. Pas sans avoir essayé, mais bon. Mais si on aime les lutheries assez claires, pas trop expressives sans être aussi neutre qu'une RG, un instrument au manche autoroute fini au poil de cùl, c'est effectivement vers Vigier qu'il faut se diriger. D'un autre côté, je trouve le tarif des MM JP flippant. Tout comme certaines Vigier, mais celle qui me ferait plaisir n'a pas un tarif aussi affolant donc bon.

Enfin on s'éloigne un peu du sujet, car nous ne sommes pas vraiment dans le budget concerné malheureusement. J'en ai bien vu une en occasion, mais pas vraiment de floyd, et le budget maximal est multiplié par un peu plus de 2,5... sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, guitares, cordes, entre, bonjour, tout, titre, meilleures, serait



+