les meilleures guitares 7 cordes entre 400 et 1000€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Par contre crunchlab et liqufire font presque 200€, ça picote wobble

Tone Zone/Air Norton. Le set "classique" pour bon nombre de possesseurs d'Ibanez, presque aussi basique qu'un set SH4/2 chez les aficionados de DiMarzio. Un set dont JP s'est servi sur les premiers albums de DT, le tout pour un grand total de 147€. Voire D-Sonic en chevalet qui a été posé sur ses anciennes Ibanez Signature JPM100 en autre.

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Et faudrait que quelqu'un nous fasse un test des illumintors d'ailleurs wink

Encore faudrait-il qu'ils sortent. Tout comme les derniers Duncans en 6, 7 et 8 cordes qui on l'air franchement pas mal, mais les Européens mal-lavés que nous sommes devons attendre.

Reste que en translucide elle est franchement affreuse. Noir ou niet.



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Tu t'es carrément senti plus a l'aise sur une 7 cordes hum
Après il reste le problème des gammes et accords, je suis déjà pas un fin connaisseur sur une 6 cordes (enfin je connais quand même un minimum mais c'est pas ce qui m'intéresse le plus) alors je me dis que sur 7 cordes je vais vraiment avoir besoin de mon prof! Mais bon, combien de fois je voulais jouer une chanson de dream, je télécharge le Gp et la ben c'est sur 7 cordes.
@Akira Tone zone et airtone, c'était sur quel album? Tfaçon j'aurais jamais le son exact de jp avec mon blackstar donc à la limite...
Mais bon on en est pas encore là, a croire que toutes les 7 cordes sont montées en EMG actif?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Problème de gammes? Je vois mal. Suffit d'apprendre quel sont les 5 notes en plus qu'ajoutent la corde de Si. Soit Si, Do, Do#, Ré, Ré#. Puis on s'adapte ensuite. C'est pas non plus un casse-tête chinois.
Le Tone Zone c'est principalement sur Images and Words et sans doute When Dream And Day Unite accompagné d'un Humbucker From Hell. Peut-être même sur Awake d'ailleurs. Après il zigzague dans tous les sens niveau config avec des micros custom plus ou moins basés sur des micros existants comme le Steve's Special ou le D-Sonic. Mais avec des bons doigts un Tone Zone et un Air Norton feront très bien le travail.

EDIT: Pour être complet, toutes les Iba Signature JP du commerce étaient équipées en Steve's Special et Air Norton. Puis il s'est servi du D-Sonic. Et enfin de sa paire CL/LF. Puis enfin² des Illuminators.
EDIT2: Je préfère prévenir qu'en 7 cordes va pas falloir se montrer trop exigeants tout de même. Soit tu acceptes de casquer pour une paire CL7/LF7, soit un bon vieux TZ7/AN7 feront l'affaire. Epicétou. icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
akira1555 a écrit :
Problème de gammes? Je vois mal. Suffit d'apprendre quel sont les 5 notes en plus qu'ajoutent la corde de Si. Soit Si, Do, Do#, Ré, Ré#.

Ouais en fait t'as raison.
Ben le D-sonic ressemble comme deux gouttes d'eau au crunchlab, si ça se trouve c'est le même!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Non. EQ différente, puissance différente, D.C. resistance (DC pour Direct Current, Courant Continu) différente. http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power/d-sonic http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power/crunch-lab

Après je pense que le D-Sonic a inspiré le CrunchLab, mais objectivement ils ne peuvent pas sonner pareil.

Voir ici pour D.C. resistance: www.seymourduncan.com/support/choosing-installing/how_to_pick_a_pickup.pdf

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais de ce que j'ai lu, le d-sonic choppe plus de medium que le crunchlab et peu quelques fois devenir criard. A voir!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
tu verra que l adaptation 7 cordes pose pas de soucis simplement déjà par le fait du meilleur placement de la main sur le manche du fait aussi que la corde ajouté soit une grosse corde.
il est vrai que beaucoup de 7cordes sont en micros actif car les 7cordes restent l'instrument privilégié des death métalleux ect et la oui emg actifs 7cordes en puissance c est mortel

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouai mais ça dépend de l'épaisseur du manche aussi! Par exemple je crois que les shecters 7 sont réputées pour avoir un tron d'arbre a la place du manche icon_cheesygrin En plus les 7 cordes sont souvent utilisé pour les rythmiques or j'en aurais aussi besoin pour les solos, en gros il me faut un manche pas trop épais wink
Des gratees suivant ces critères?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut alors je redit esp ltd au du panier mais alors pour toi a première vue faudrai changé les micro se qui serai dommage sur une gratte neuve perso je sweep et lead beaucoup autant que sur 6 meme mieux car comme je disai la position de la min sur le manche est meilleur en fait il faudrai que tu en essai une et les mauvaises impressions que tu as des seven strings vont tombé tout de suite par contre le retour sur 6 va te paraitre genant

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah mais on peut pas naviguer entre 6 et 7 cordes?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
si c est mon cas j'ai trois six cordes et une 7 mais l'autoroute est le manche de l'esp 7 cordes

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
esp ltd bs7 sa peut etre bien monté en di marzio en plus lol

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais mais bon, 1139€ endesaccord3

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
alors reste les jacksons slatt7 le choix en 7 cordes c est limité et presque tous sont montés en emg actifs je n'ai testé dans le genre que la chris broderick usa qui ne vaut pas son prix d'ailleurs

guidemoepassant

2 messages
En guitares 7 cordes, Schecter font du bon matos pour pas forcément hyper cher. Dans ton budget, tu pourras trouver une gratte vraiment bonne.
En micros, ceux que j'ai pu tester sont des Seymour Duncan. Je ne me souviens plus du modèle précis, mais ils ont une bonne patate en disto tout en restant agréables en clean (contrairement à des EMG passifs que j'avais sur une précédente gratte qui agressaient l'oreille en clean...)
'Oilà =)
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur quand tu auras ta 7 cordes wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, guitares, cordes, entre, bonjour, tout, titre, meilleures, serait



+