Amplis lampe pour appart et live -330 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tubemeister me parait pas mal quoi qu'un peu chère. Le Ibanez manque de personnalité j'ai l'impression.

Après le son des vidéos ne fait pas tout comme dit précédemment.

Pour tout dire, j'aime le son progressif, clean en jouant doucement et bien crunch en envoyant dans les cordes.



guigui541 a écrit :
Sur le super champ x2, volume 1 et Volume 2 = atténuateur ?

Peux tu me dire pourquoi tu me déconseille bugera ?

Volume 1 et Volume 2, c'est juste qu'on peut régler le volume de chacun des canaux séparément. Ce n'est ni un Master, ni un atténuateur de puissance.

Vu que le sujet est introuvable, je vais te faire un bref résumé. Bugera a des soucis de fiabilité sur ses amplis. Ça sonne pour le prix qu'on y met, mais il y a eu pas mal de retours sur des problèmes rencontrés sur ces amplis. Perso je ne tenterais pas ma chance. Après tu fais ce que tu veux.

Mmh, à voir en effet, la qualité n'est pas a négliger non plus ^^

Merci akira pour ton temps

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
par contre y a un truc que j'ai pas compris, c'est quoi ce délire comme quoi les lampes vibre sur cet ampli?


Construction parfois un peu "cheap" (Peavey n'est pas Matchless) et le hp fait vibrer les lampes qui produisent parfois des sons parasites. Mais j'ai le sentiment que c'est plus sur les anciens modèles.

Hé oui...
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le soucis de Bugera c'est que tu peux avoir un super ampli, surtout pour le prix mais tu peux aussi tomber une bouse finie et fumante. Littéralement.
J'suis plutôt de l'avis d'Akira, allier un ampli qui peut servir en appart' et en live.. T'es.. Exigeant. icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
J'suis plutôt de l'avis d'Akira, allier un ampli qui peut servir en appart' et en live.. T'es.. Exigeant. icon_cheesygrin


C'est tout à fait conciliable, mais pas dans cette gamme de prix là.
Ceci étant, si le master est bien foutu, y a tout à fait moyen de jouer avec 30 w à la maison. Bien sûr, ça ne sonne jamais aussi bien que poussé (mais c'est aussi valable pour un ampli de 0,5 w qui fera très peu bouger le hp). Les seuls amplis vraiment inexploitables à la maison ou en appart sont les amplis au volume non progressif ou les amplis vintages, type JTM45 qui ne font de la disto, qu'avec le volume "tout à droite".

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Voilà deux mots qui ne vont pas ensemble... Appart' et Live. Sans vouloir te vexer, 5W lampes n'est pas toujours appréciable en appart' si les murs sont trop fins. Des possesseurs de Blackstar HT-5 pourront en témoigner. Alors 22 voire 30, c'est hors de question. Cependant, 30W selon le style, c'est ce qui donne le plus de marge en live. 15W est toujours trop fort en appart'


Ayant joué chez moi, au quotidien, avec une tête lampes 100 watts, pendant pas mal d'années et sans aucun problème, je ne peux absolument pas être d'accord avec cette idée reçue.
Il y a des amplis avec un Master bien conçu, d'autres non, et ça n'a pas grand chose à voir avec la puissance.
Il y a plein d'amplis à lampes de forte puissance qui se comportent très bien à bas volume, tandis que des amplis beaucoup moins puissants n'y arrivent pas. Question de conception, pas de puissance.
Et c'est aussi valable pour les amplis transos. Je mets au défi quiconque de jouer à bas volume avec un Fender Frontman 65 watts (FM210R).

Le Bugera V22 pourrait convenir. Ca sonne bien, mais après, pour ce qui est de la longévité, c'est aléatoire. T'en as pour tes sous, pas plus.
Un Laney LC30 d'occaze serait parfait pour ce que tu veux faire (bon clean, bon crunch, bon saturax, puissance très suffisante, et sonne très bien à bas volume).

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Sinon tu as l'Ibanez TSA 30 aussi. http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=128747

Par contre il n'y a pas de reverb ( mais toujours moyen de rajouter une pédale par après).

Il n'a aussi qu'un canal ( mais en fait deux car il y a une tube screamer intégrée qui fait office de deuxième canal).

Et tu ne sauras aller que jusqu'au gros hard rock avec cet ampli ( sauf si tu rajoutes une pédale par après encore une fois).

EDIT : Malheureusement il est aussi hors budget :/

REEDIT: Pas vu que l'on t'as déjà parlé du tsa 15, désolé , mais le TSA 30 est plus complet donc à voir quand même

@Syle: Comme l'a dit Berzin, je conçois que ce soit conciliable. Mais à la vue du budget c'est compliqué à concilier, surtout que ledit budget repose sur la vente d'un ampli à un certain prix. Et il y a tout de même une toute petite différence entre appart' et maison.

mnt78

1 message
Blackstar HT5R, très beau son pour du rock-blues-rock.
ça rentre dans ton budget en occase

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, et puis pour du "live" 5 watts avec un hp de 10 pouces, c'est top ! J'espère que le batteur va s'entendre !

Hé oui...
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui, et puis pour du "live" 5 watts avec un hp de 10 pouces, c'est top ! J'espère que le batteur va s'entendre !

icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
@Syle: Comme l'a dit Berzin, je conçois que ce soit conciliable. Mais à la vue du budget c'est compliqué à concilier, surtout que ledit budget repose sur la vente d'un ampli à un certain prix. Et il y a tout de même une toute petite différence entre appart' et maison.

A l'époque, j'ai passé pas mal d'années en appart avec mon stack H&K Tube 100, justement...
Je pouvais jouer au volume d'un murmure.

Sinon, dans ce prix, d'occaze, ça se trouve.
Le Laney LC30, notamment : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/541234455.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/509760539.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/390379374.htm?ca=12_s

Ou le H&K Tube 50, justement : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/537695657.htm?ca=12_s
Avec le prix d'une paire de EL34, on est dans le budget.

Je me doutais bien que cette tête n'est pas exactement dans le même budget lorsqu'elle était vendue neuve. Enfin bref. Je répète que le budget repose sur quelque chose qui n'est pas fait, au risque de passer pour un disque rayé. Je ne dis pas que c'est introuvable (puisque tu as trouvé), mais on est pas sur quelque chose de certain, d'où ma suggestion initiale de patienter un peu pour voir ce qu'il en advient.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, euros, lampes, des, appartement, surtout, etc, batterie, groupe



+