Changement de tirant sur guitare neuve avec Floyd Rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raines

4 messages
Bonjour à tous, étant nouveau sur Partoch j'espère poster ma question dans la bonne section. icon_redface

Voilà donc mon problème : Je vais bientôt commander cette guitare sur Thomann http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_alexi600_scythe.htm . Le problème c'est que le tirant de corde de base sur une guitare neuve est 9/42.

Je souhaite donc changer le tirant pour du 11/52 pour un accordage en drop D voir drop C. Mais étant ma première guitare avec Floyd, j'aurais voulu savoir si il y avais des risques avec un écart si important dans le tirant des cordes, j'ai en effet assez peur de faire une bêtise et d'abîmer la guitare. sad



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tu vas pas du tout l'abimer, mais il va falloir que tu apprenne à régler le floyd. tu devras aussi régler ( ou faire régler si tu sais pas le faire ) le manche. Pour le drop d c'est certain, pour le drop C en 11-52 c'est jouable de pas avoir besoin de régler le manche, faudra voir.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Ihshan a tout dit. Tu vas découvrir les "joies" du réglage de Floyd icon_cry

J'ajoute quand même une précision capitale: avec un Floyd, Il faut choisir entre drop C ou drop D et ne plus en changer. A moins bien sûr de vouloir se retaper intégralement le réglage du Floyd à chaque changement d'accordage.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
raines

4 messages
Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement !

Ce que vous venez de dire me rassure, autrement, Thomann se propose de procéder eux-même au changement de cordes et au réglage avant l'envoie de la guitare, je pense que je vais faire comme ça. razz

Merci encore d'avoir pris la peine de répondre et bonne gratte à vous ! smiley-guitar

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour you tube neogéofanatic changement des cordes avec réglage Floyd

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
attention changement tirant réglage Floyd obligatoire

c'est intéressant de savoir comment procéder mais vaut mieux le faire faire par thomann si c'est grattos !
en fait c'est très faisable mais très long a faire, une grosse prise de tete en perspective, surtout si on connait pas !
d'autant que le fort tirant va jouer, réglage du manche a prevoir, grosses cordes = harmoniques a régler, beaucoup de trucs casse bonbon pour un novice et meme quand on sait le faire !

raines

4 messages
Merci Blast 23 pour ces vidéos, ça m'a permis de me faire une idée, je pense que je vais laisser Thomann faire pour le réglage. De toute façon, n'ayant pas de luthier près de chez moi je serais bien obligé d'apprendre à le faire tôt ou tard, et les astuces de Nono vont bien m'aider. icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut raines yes excellent ce non par contre c est clair que si thomman peu le faire c est encore mieux.
après pour plus tard les vendeur d instrumant de musique le font aussi genre 25 euros et en général retouché au réglage du manche quand tu recevra ta gratte vérifie tout de meme la case 12 des deux dernière cordes si sa sonne bizarre c est que le manche et hauteur de cordes sont mal réglé parole d ancien vendeur lol

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
et pour la gratte excellent choix wink

raines

4 messages
Merci pour tout ces conseils :) Et oui j'ai vraiment hâte de la recevoir ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, tirant, thomann, neuve, floyd, tant, des, probl, donc



+