impro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour cher amis gratteux

bon je ne suis plus vraiment un débutant mais je ne voyais pas vraiment dans quoi mettre ce message alors j'en vien au fait.

Voila j'aimerais m'entrainer en impro et donc j'aimerais savoir quel est le chemin a prendre pour pouvoir me balader sur le manche quand je joue du rock avec mes potes en toute liberté.

Merci de me dire la facon de laquele je dois m'entrainer.

Merci



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
" impoviser ca ne s'improvise pas" même pour un prowinktu commence par recupere les position graphique de la gamme pentatonique ( 5 notes ex : sol la si re mi ) ensuite tu recupere des arpeges ( note des accords ex pour un sol : sol si re ; do : do mi sol) qui sont en realité la 1er la 3eme et la 5 eme note de la gamme. bref chaque accord possede sont arpege propre et en commencant comme ca au moin tu sonne juste. le tout jouer sur une grille classic I IV V par exemple cad 1ere 4eme 5eme degre de ta gamme d'accord tu enregitre la grille et tu joue avec toi meme. l'interet d'avoir un prof c'est qu'il te donnera la theorie et qu'il te donnera quelleque plan a calquer que tu pourra adapter a ta maniere de jouer.
ps je ne suis peu etre pas tres clair mais avec ces info tu sasi ce que tu doit chercher sur le net

remax

Artiste motivé
158 messages
en fait ce que tu viens de dire, que j'ai rien compris d'ailleurs, c'est pour pouvoir claker une impro sur les accord de ta rythmique????
Parce que moi c'est mon probleme en fait je sais pas passer d'une rythmique avec des accords à une impro ki suit avec la rythmique.....

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
remax t'as raison!

mr_dame je trouve que t'as pas mal expliqué, passke c pas évident par écrit, mais moi j'ai suivit passke j'ai appris tt ca et que je sais de quoi tu parle, mais pr kelk'un qui connais pas c chaud qd mm !!!!