Quel Effet?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
Bonjour,

Quel effet de guitare donne l'impression d'en entendre plusieurs simultanément?

Merci à tous!



Ta description est vague... N'aurais-tu pas un morceau en tête en guise d'exemple?

Delay, peut être!
Ou un octaver qui conserve le signal d'origine additionné d'une octave (c'est un pitch shifter non?).
Akira a raison, donne nous ton exemple!

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'avais pensé aussi à delay voire chorus sur le coup, mais il parle de "_simultanément_".
Reverb peut être ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour la question est vague mais je dirai pitch shifter avec un réglage très approfondi

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Je pensais à un octaver (tiens, j'ai jamais testé de pitch shifter), mais une chorus bien réglée peut aussi donner l'impression que deux guitares jouent la même chose (ou que tu as une douze cordes)..

sans comprendre c'est pas évident, comme ça je dirais multitap delay, et aussi les loopers qui permettent de jouer et de rejouer par dessus !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
yes je dirai que le mieux c est encore le looper par contre un bon looper sa coute cher mais c est génial

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pensais aussi à un pitch shifter (ou à sa version évoluée, l'hamonizer).
Encore que ça puisse aussi être... deux guitares.

leo.lannoye

7 messages
Étant donné qu’aml69 n'est pas intéressé par les réponses qui lui sont proposées, je me permets de prendre possession de la question.
En effet j'ai une requête du même intitulé qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et je ne voudrais pas créer une nouvelle discussion. (Désolé de déterrer)

Je m'explique :
Dans le lien suivant, afin de servir d'illustration, vous trouverez un morceau des Sticky Boys (très bon groupe, vu en concert, ils sont géniaux) http://dl.free.fr/kZz6IklJi

0:50 le riff démarre, le guitariste joue une première fois ce riff.
0:59 le riff est joué pour la seconde fois mais on dirait qu'il est soutenu par une seconde guitare jouant la même chose simultanément.

Je pense que le 1er est joué seulement avec l'overdrive de l'ampli et que pour le second, une pédale est activée. Genre une Boss OD-3...

J'aimerais reproduire cet effet mais je n'ai pas envie d'investir 100€ dans une pédale qui ne serait pas la bonne.
Donc ma question est à destination de personnes qui reconnaissent cet effet ou à un possesseur de Boss OD-3 :
Comment reproduire ceci ? L'OD-3 permet elle de tels effets?

D’avance merci wink

je ne sais pas te répondre, mais ton lien ne correspond pas a ce dont tu parle

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est un enregistrement studio...
Tu fais ce que tu veux en studio! wink

Dans ton exemple, la guitare est doublée! la première guitare est à gauche et on entend clairement la deuxième guitare qui arrive sur la droite! Donc, pas le choix, il faut deux guitaristes pour obtenir cet "effet"!

Exemple: http://wednesdaybreak.bandcamp.com/track/you-dont-impress-me

A 1min08 je joue un riff mixé à gauche, puis j'ai enregistré une deuxième guitare quand le riff se répète mixée à droite!

leo.lannoye

7 messages
ah. désolé, je ne sais pas pour l'histoire de droite et gauche, j'ai un kit 5.1 mais mes satellites sont tout mélangés et en tas, donc pas trop de stéréo dans mon cas.

Outre le fait que ça soit du studio et cette histoire de "stéréo", tu ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir cet effet seul en "live"?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de façon convaincante par le biais d'un effet, non.
En attaquant deux amplis avec une A+B Box, oui, par contre.

leo.lannoye

7 messages
Ok merci
J'y avais pensé mais j’étais sur de pouvoir faire ça "simplement".

Et avec un ampli 2 entrées et une A+B Box? ne serait-ce pas jouable?
As tu une référence de pédale A+B Box de qualité en tête?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, quel, merci, ment, simultan, plusieurs, entendre, impression, donne



+