Guitare ou Guitare baritone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sveyn

Petit causeur
13 messages
Bonjour tout le monde !

Je suis face à un sacré problèmes.
J'ai l'intention d'ici octobre d'acheter une guitare LTD EC

en premier lieux j'ai pencher pour celle ci http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_401fm_rdb.htm
Micro EMG 60-81 actif (le duo que je re cherche) et la couleur mauve avec la finition j'adore.

mais le soucis... C'est que je suis donc un joueur de métal et j'aime le son trèèèèèès lourd... (je me demande d'ailleurs pourquoi je suis pas bassiste) et j'ai découvert cette guitare http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_401 ... _stock.htm Je me suis dis, tient j'ai jamais écouter le son d'une baritone et la POWAAAA c'est vraiment le son très lourd comme j'adore !

Maintenant le soucis c'est que j'ai peur que la guitare ne convienne pas pour mon groupe.
Et la ou j'ai peur que cela ne colle c'est parce que notre premier composition ce joue en drop D et je doute qu'une guitare baritone monte en drop D sans abimer le manche...(et la deuxième en Mi classique)

Je joue actuellement sur un Line6 IV 30W et j'utilise sa disto intégrer en changent les réglage (full gain 0 midd) et mon soliste utilise un ampli Marshall avec pédale boss métal-zone MT2

Je vous fait écouter une composition du groupe enregistrement récemment elle contient pour le moment que la séquence rythmique (moi) soliste et batterie, il manque la partie bass qui sera fait sous peut et on a toujours pas de chanteur..., désolé pour la qualité son cela reste du amateur le groupe n'as qu'un an de travail soyez indulgent :) https://www.youtube.com/watch?v=4R6El6ARzPs

penseriez vous qu'une guitare baritone serai sympa pour la riff bien lourde ou laisser tomber et rester sur une basique ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Absolument rien n'empêche de jouer en mi standard sur une baryton. Simple question de réglages et surtout d'utilisation.

Cela dit, si vos compos ne sortent jamais du mi standard ou du drop D, une guitare baryton ne servira pas à grand chose. Ce genre d'instrument est plutôt dédié aux accordages en si et aux tirants de cordes très forts.

Autant rester sur un modèle plus classique.

Autre chose: avec un Line 6 réglé de cette manière j'ai peur que tu ne constates aucune différence entre ta gratte actuelle et une autre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
sveyn

Petit causeur
13 messages
ah bon, qu'est ce que tu conseillerais comme réglage pour Line6 ?

Et je pense aussi du coup partir sur une Sechter 7 Cordes j'associe le grave et l'accordage basique

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sveyn
sveyn a écrit :
Et je pense aussi du coup partir sur une Sechter 7 Cordes j'associe le grave et l'accordage basique

Qu'entends tu par accordage "grave" et "basique"?

Si ça veut dire passer tous les jours du mi standard au si standard sur une 6 cordes, le manche ne va pas du tout aimer. L'écart de tension est trop important.

En revanche une 7 cordes en si standard peut effectivement être un bon compromis: la plus grosse corde en si, les autres en mi standard.

À voir.


sveyn
sveyn a écrit :
qu'est ce que tu conseillerais comme réglage pour Line6 ?

Avec des réglages extrêmes, les Line6 donnent un son beaucoup trop synthétique qui écrase complètement le son de la guitare.
Une Epiphone Explorer et une Gibson Explorer ne sonnent pas du tout pareil de base. Eh bien dans un Line6 "tout à fond", si... Et c'est du vécu.

Déjà baisse fortement le gain et évite les réglages du genre "Insane".

Je sais, ça ne fait pas très "Yea-arh Mëtal", mais ça permet de s'entendre jouer et de mieux profiter de son instrument.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
sveyn

Petit causeur
13 messages
d'accord, de toute façon je pense bientôt changer d'ampli après la guitare et prendre un meilleur ampli sans Modulation pré enregistrer et moduler moi même avec une pédale je pense notamment a une MXR Fullbore metal mais ça c'est une autre histoire.


Sinon je pense qu'une 7 corde est le meilleur compromis en Accordage basique

BEADGBE me permet de gardé l'accord basique sur la composition et pouvoir même insérer quelque riff bien lourd avec la SI en PalmMute

BDADGBE me permet d'être sur un Drop D pour la deuxième composition et d'autre compo futur je jouerai avec la SI pour voir comment l'accorder pour obtenir un belle accord barré

AEADGBE pour un accordage bien grave avec un son très lourd type Slipknot

Une autre petite question !

Je souhaiterais savoir si avec une guitare au micro actif on sors plus facilement des Pinch Picking.
Actuellement je suis sur une Spear en EMG Passif (EMG HZ) j'arrive à les sortir mais avec encore quelque difficulté et je me demandais si des micro actif sa sort un peu plus facilement ou pas, et je suppose que forcément quand elle sorte elle son plus belle :p

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sveyn
sveyn a écrit :
d'accord, de toute façon je pense bientôt changer d'ampli après la guitare et prendre un meilleur ampli sans Modulation pré enregistrer et moduler moi même avec une pédale je pense notamment a une MXR Fullbore metal mais ça c'est une autre histoire.

Sage décision. As-tu déjà une idée de l'ampli?


sveyn
sveyn a écrit :
Sinon je pense qu'une 7 corde est le meilleur compromis en Accordage basique

Je vois que ton choix est fait. icon_cheesygrin

Des idées pour la guitare? En 7 cordes, il y a du choix: Schecter, certes, mais aussi Ibanez, Jackson voire Agile histoire de sortir des sentiers battus.


sveyn
sveyn a écrit :
Je souhaiterais savoir si avec une guitare au micro actif on sors plus facilement des Pinch Picking.
Actuellement je suis sur une Spear en EMG Passif (EMG HZ) j'arrive à les sortir mais avec encore quelque difficulté et je me demandais si des micro actif sa sort un peu plus facilement ou pas, et je suppose que forcément quand elle sorte elle son plus belle :p

C'est surtout une question de sensibilité du micro: il faut qu'il puisse capter le son des harmoniques. Pas besoin d'aller chercher forcément de l'actif pour ça. Chez DiMarzio, les D Activator 7, X2N 7 ou Liquifire 7 ont largement de quoi faire sonner les harmoniques.
Idem chez Seymour Duncan avec les SH7-6 ou le Nazgûl

Je t'invite à aller faire un tour ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
sveyn

Petit causeur
13 messages
Pour un Ampli honnêtement aucune idée car je vie dans un appartement je désire pas donc acheter un ampli de 100Kg que je vais galérer à descendre de 2 étage en escalier mais j'aimerais aussi passer à du professionnel donc un ampli à lampe mais je ne m'y connais vraiment vraiment pas la dedans :-/ D'ailleurs si cela ne t'ennuies pas de m'indiquer vers le bon chemin je suis pour :p

Alors pour la guitare mon choix pour ce nouveau petit bébé dans la famille http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_cr.htm

Maintenant j'espère que mes petite main arriverons a s'habituer au manche et ça c'est une autre paire de manche... (jeux de mot bidon ._.)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je conseille toujours la même chose mais... métal, gros son, lampe (en partie) j'ai envie de te dire blackstarwink
Perso j'ai le HT5R et je le trouve vraiment excellent !En plus je possède la mxr metal fullbore wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sveyn

Petit causeur
13 messages
http://www.blackstaramps.com/products/ht-5r/

5 Watt C'est pas un petit peut... Peu pour une répétition ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sveyn
sveyn a écrit :
http://www.blackstaramps.com/products/ht-5r/

5 Watt C'est pas un petit peut... Peu pour une répétition ?

Si vous êtes repiqués dans une sono, ça passe.

Sinon, c'est vrai que le pauvre HT5 va être dépassé.

As-tu un budget pour l'ampli?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
sveyn

Petit causeur
13 messages
La dans l’immédiat j'ai pas de budget car je vais être obliger de devoir passer mon permis avec l'achat de ma nouvelle gratte (obligation via ma femme...) mais je pense quand même éviter de dépasser les 500€

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En combo à lampes qui fait du gros son, assez puissant pour jouer en groupe mais audible à bas volume, il y aurait le Peavey VK112: http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-GIT0008147-000?campaign=GBase/FR&NewCou...

Si on dépasse un peu et qu'on arrive à 600€, ça passe quand même? Si oui, je rajoute le Peavey 6505 Plus: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

Je ne sais pas comment est le marché de l'occasion en Belgique mais il doit y avoir moyen d'en trouver un dans tes prix.

Autre option: partir sur un ampli pas franchement orienté gros son et laisser la Fullbore faire le travail, mais j'avoue que le budget est un peu étriqué. Le moindre Classic 30 dépasse en neuf.
Fender aurait pu être pas mal pour ça mais en appartement c'est une catastrophe. Le volume passe de boueux et inaudible à trop fort en touchant à peine le volume.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah ok si tu dois aussi répéter, ben le ht studio 20!
Et de toute façon je te confirme que la fullbore, c'est juste un ras de marée saturation, c'est vraiment extrême et puissant wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sveyn

Petit causeur
13 messages
je l'es tester la Fullbore et je l'es trouvé directement terrible.

Par budget et facilité j'ai pris une Line6 30W mais d'ici un an si le groupe évolue et que l'on fait une petite scène j'investirais pour un ampli à lampe en attendent je reste impatient car début octobre la Schecter débarque et ça va déjà être plus agréable au niveau qualité son je sais pas si vous avez écoutez la petite demo que l'on à fait rien d'officiel c'est juste du fun entre nous pour le moment si vous voulez donnez votre avis c'est toujours bien, sans oublier qu'au niveau qualité son l'enregistrement est très amateur

Bah je vais avec beaucoup d'originalité rejoindre mes camarades... une Schecter ou une (relativement bonne) Epi, dans un Spider, ce ne sera pas un énorme changement. Non seulement parce-que c'est un ampli à modélisation, mais surtout et surtout à cause du type de la disto du Spider relativement peu précise et "nid d'abeilles". Alors en plus si tout est à fond.... Bien entendu, une nouvelle guitare c'est plus sexy qu'un nouvel ampli, mais ce serait pour moi la priorité pour un meilleur son. Ça s'entend sur ton sample. La qualité de l'enregistrement est franchement correcte. Par contre, la guitare étouffe la batterie. L'ampli ne suit pas, et faut revoir un peu le mixage. Mais le souci principal dans ton sample au niveau de la guitare c'est l'ampli. Il souffre. Tout à fond, ça ne fonctionne pas des masses.

C'est redondant de conseiller le Valveking mais il fera le job. Tu pourras toujours garder le Line6 comme ampli "d'étude" vu qu'il sera plus facile à maitriser qu'un Valveking à bas volume. Mais pour de l'enregistrement et du live il faut clairement passer à autre chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, baritone, www, groupe, drop, utilise, joue, composition, cela



+