Branchement Orange Dual Terror Head sur Marshall Mg30fx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fanta64

5 messages
Bonjour, futur processeur d'une Sg standard 2013 flambent neuve, j'aurais voulu savoir si il était possible de brancher un pré-ampli dual terror ( de chez orange ) sur mon combo Marshall mg30fx ? En sommes le Marshall me servirait uniquement de baffle !

Merci à tous ! Flo.



salut ! le dual terror, c'est une tete d'ampli ? si oui tu peux y brancher le hp du marshall a condition que l'impédance du haut parleur corresponde a l'une des sorties HP de l'orange ! et faudra bricoler un cable

fanta64

5 messages
Voila le lien de la bête http://www.guitarshop.fr/ampli/ampli_electrique/orange/produit-111991-dual_terro...
Qu'entends tu par impédance ? c'est le valeur en ohms ? Si oui, à quoi cela correspond t'il ? Merci

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi acheter une tête quand on n'a pas d'enceinte ? Mystère... alors qu'il existe des combos dans le commerce.

L'impédance s'exprime en ohms, c'est noté sur le hp. C'est 4, 8 ou 16. Il faut que l'ampli et le hp aient la même impédance. HP en 8 sur sortie en 8 par exemple.
Pour le reste, il faut bidouiller, car je doute fort que le MG dispose d'une prise hp débranchable. Il doit être soudé directement sur l'ampli. Donc il faut souder une prise. Après, faut avoir envie de 'pourrir' le son du Orange avec un baffle très médiocre.

Hé oui...
ben faut que tu regarde ce qu'il y a d'écrit sur le haut parleur du marshall ou que tu mesure s'il n'y a rien d'écrit, la dessus ça m'étonnerait que ça soit du 16 ohms, du 8 ou du 4 surement, faudrait regarder sur le mode d'emploi de l'orange si il accepte 8ohms, si c'est un HP 4 ohms ça le fera pas en tout cas, du moins ça m'étonnerait !

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'Orange doit avoir une sortie 16 et deux 8 de mémoire.

Hé oui...
fanta64

5 messages
Okok, donc je pense que je vais partir sur une tête tiny terror avec un baffle PPC112 1 x 12" Closed Back :) cela vous semble correct pour jouer un rock/hard rock/funk ? ( PS : accompagné d'une Gibson sg Standard 2013 )

si t'as quelques dollars a y mettre t'as la marque WGS qui fait des rééditions de quelques anciens modèles de HP celestion plus au catalogue depuis longtemps et ça coute pas si cher !
comme ça tu vire la cochonnerie du MG, tu récupere la boite pour y mettre le bon HP ! (donc le mieux, un HP de 16 ohms) https://www.tube-town.net/ttstore/index.php?cat=462&XTCsid=dqsuad4kgr76vgnba90or...
enfin c'est juste une idée pour avoir du bon son pour pas trop cher wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca sonnera mieux avec le PPC112? c'est clair !

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 : le HP du MG30 est infâme, et il risque d'avoir énormément de mal à encaisser la patate d'une Dual Terror.
Par ailleurs, qquand on mesure les impédances des HP des petits amplis cheap, on a parfois des surprises (des impédance plus basses qu'annoncé, notamment) et je ne me risquerais pas à y brancher une tête à lampes.

L'option Tiny Terror + baffle est évidemment bien meilleure.
C'est parfait pour du rock et du hard.
Par contre, pour du funk... à bas volume, et sans avoir un son très convainquant, alors !
la Tiny Terror, c'est une usine à crunch, mais c'est du monocanal, et dès qu'on monte, ça crunche.
Et même à bas volume, le son clair que l'on obtient n'est pas transcendant.

fanta64

5 messages
Merci, je pense donc partir sur le tiny terror et le PPC112 :)
Juste une question en passant, quelle pédale pour faire du bon son vintage à la ACDC ou Aerosmith ? ( pour pas trop cher si possible ):p

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Tiny Terror, c'est précisément fait pour les crunchs à la ACDC / Aérosmith.
Donc, pour ça, rien à ajouter.

fanta64

5 messages
Ok merci beaucoup :)

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Tiny Terror+PPc112 Closed Back ça me parait pas mal pour ce que tu veux en faire. :)
Mais dans tout les cas vire ton MG30, il ferait honte a ta SG. hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, orange, marshall, dual, terror, branchement, head, bonjour, futur



+