Pourquoi relier plusieurs ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Bonjour, je me demande quel est l’intérêt de relier plusieurs ampli en même temps sur scène comme beaucoup d'artiste le font, juste par curiosité. Je me suis poser la question en regardant une vidéo live du groupe Bloc party, le guitarise à au moins 5 Hot rod deluxe derrière lui et le bassiste à aussi deux stack. Dans les Red Hot aussi le guitariste utilise plusieurs stack de marshall, et il y aussi Jack White avec les White Stripes qui brancheait plein d'ampli Fender en même temps. D'un autre côté j'ai aussi vu des artistes qui utilisait un seul ampli, par exemple juste un AC30.
Voilà je me demandais l’intérêt d'utilise autant d'ampli.. Ça apporte quelque chose au son ? C'est une question de puissance ?
Merci.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Plusieurs interêts en fait :

- Jouer en stéréo pour jouer sur les effets tournants
- Mélanger différents sons par exemple un clean et un crunch
- alterner les amplis pour avoir différents sons entre les chansons : y'a juste à appuyer sur un controle au pied pour changer d'ampli pas besoin de débrancher rebrancher

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il y a aussi le fait qu'il soit endorser et il faut bien qu'on voit la marque!

Et dans le cas de très grosses scènes, c'est tout simplement pour s'entendre correctement et pouvoir bouger!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu peux voir ici que seuls deux sont repiqués, les autres sont pour les retours, où je pense pour le style...
image du forum


Autre exemple qui se passe de commentaires...
image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah voilà une belle question! et je peux y répondre en tant qu'historien rock! icon_cheesygrin
Dans les années 60/70 on ne repiquait jamais les amplis dans la sono et pour avoir de la puissance on alignait les amplis! j'ai fait ça à l'époque! les groupes mettaient souvent leur matériel en commun, du moins les amplis, durant les festivals. De plus quand on entrait un ampli à lampes dans un autre ampli, et pour ça il y a des jacks sur la façade, on transforme aussi l'ampli un en préampli et on entre avec un gros gain dans le suivant ça donne de belles saturations!
Le premier musicien à repiquer systématiquement un twin Fender sur la sono a été Daevid Allen de Gong.
vite suivi par beaucoup d'autres!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ampli, aussi, plusieurs, question, utilise, relier, hot, laint, temps



+