changer d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jigen

3 messages
bonjour a tous,
voila j'ai un Line 6 spider 75 w et j aurais aimer passer a un ampli a lampe (cause achat récent d'une deuxième guitare)
quelq'un aurais une idée de sur quoi je pourrais partir si je m arrange pour l échanger ou du moins pour ne pas a avoir a remettre 500 euro dans le nouveau.je joue surtout du acdc, metallica, scorpion, iron maiden.
merci d avance



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Question : il te faut de la puissance ou pas ? Savoir si tu joues en groupe ou juste chez toi.

Edit : compte tenu de la "cote argus" de ton ampli, tu devras mettre un peu de ta poche pour avoir un tout lampes correcte.

jigen

3 messages
non juste pour chez moi

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ok. En admettant que tu tire 200€ de ton ampli, ce qui serait vraiment pas mal, ça va être compliqué sans ajout. Tu pourrais trouver un Marshall Class 5 d'occaz en ajoutant 100/150€, qui est un bon ampli pour du Asdèce ou tout ce qui est classic rock. Pour du Metallica, faudra une pédale (peut être en possède tu déjà ?).

Sinon, pour le rock il y a le Vox AC4TV, ou encore le Blackstar HT5. Dans tous les cas, évite de dépasser 5w en lampes si tu joues uniquement chez toi, au dessus ce sera ingérable, ou du moins tu ne profiteras pas de la saturation naturelle des lampes.

jigen

3 messages
ok c super déjà j'ai une base de recherche

L'idéal pour toi serait un Blackstar HT-5R à mon avis. La réserve de disto est bonne et la puissance est idéal pour jouer chez soi... à moins d'être en appartement avec des murs aussi fins que du papier à cigarette. Ça se trouve en occasion, mais c'est un peu cher neuf, même si on est en-dessous des 500€. Le HT-1R existe avec juste un 1W lampes, mais comme son réglage d'EQ omet les médiums et qu'il n'a pas de boucle d'effets je lui préfère le HT-5 bien que plus cher. À envisager si tu ne peux vraiment pas mettre plus pour cause de murs fins ou/et de budget très limité.


EDIT: Oups, j'ai confondu avec le HT Metal. Le HT-5R est juste en-dessous de 450€ sur Thomann.
EDIT2: Le "R" signifie "Reverb". Il existe aussi sans "R".

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
+1 pour le HT5R, très bon pour ce que tu veux en faire a mon sens, même si pour avoir un crunch correct faut faire monter un peu les watts mais ça reste plus que raisonnable. 200-220 euros en occas', au dessus, c'est du foutage de g*****, parce que bon, ceux qui le vendent 350-400 euros parce qu'il a pas servi presque, bon voila hein, c'est de l'occas donc neuf ou pas, ça perd pas mal de valeur. A l'argus, il côte a 237 euros sur Audiofanzine. Donc 200-220 c'est un bon prix. icon_cheesygrin
(le mien je l'ai eu pour 200 euros, neuf avec footswitch)

Tu as aussi le tsa15 de chez ibanez qui donne génial..
Pas de grosse disto (tube screamer oblige!) mais avec une pedale séparée de qualité on obtient de super sons..

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
le laney cub 12 r est vraiment un bon ampli tout lampes et tu as 2 possibilités, 1w largement suffisant à la maison ou 15w suffisant pour une repet ou un bar.

Silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Tu pourrais trouver un Marshall Class 5 d'occaz en ajoutant 100/150€, qui est un bon ampli pour du Asdèce ou tout ce qui est classic rock. Pour du Metallica, faudra une pédale (peut être en possède tu déjà ?).

Parce que pour le reste, il faut pas une pédale selon toi ? Pour avoir de la disto sans pédale sur le Class 5, il faut le mettre à fond. Impensable sauf sur scène. Or, il veut jouer à la maison...

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ce que je voulais dire, c'est que le gain de l'ampli est suffisant. Or même à fond, il ne le sera pas pour du Metallica ou autre grosse saturation, et comme ça fait partie des styles qu'il veut jouer... Maintenant c'est vrai qu'il devra pousser le volume, mais c'est vrai pour la plupart des amplis à lampes. Reste l'atténuateur...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Maintenant c'est vrai qu'il devra pousser le volume, mais c'est vrai pour la plupart des amplis à lampes. Reste l'atténuateur...


Je crois que tu n'as pas compris ce que je dis. Le Class 5 n'a qu'un volume, pas de réglage de gain. Ca veut dire que pour avoir de la disto sans pédale, il faut mettre l'ampli a FOND. Pour que l'étage de puissance sature et c'est franchement pas compatible avec un usage à la maison. Ou alors il faut un atténuateur, mais s'il faut reprendre un atténuateur en plus, ou est l'avantage ? A part s'il a fashé sur le Class 5, y a mieux à conseiller.

Ca n'a rien à voir avec le fait qu'un ampli à lampes requiert d'être un peu poussé pour donner le meilleur.

Hé oui...
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le HT5R peut t'être utile a mon avis. Tu fout tout les potards de ta gratte a fond et a bas volume t'as une disto assez honnête pour du Metallica et en jouant avec les potards de la gratte et les différents canaux, tu pourras arriver a un son convenable pour du AC/DC etc.
Enfin ce n'est que mon avis. icon_cheesygrin

911rem

Artiste en devenir
558 messages
j'ai souvent lu (mais jamais testé le blackstar) que c'était de bons amplis pour du son un peu carde ou méchant, mais que dans les clean c'était pas trop ça.
Et qu'à priori, peu de zone clean ça part vite en saturation.

Il parait du coup que c'est un super ampli mais assez typé rock.

beaucoup de partochards sont des représentants de chez blackstar icon_cheesygrin (même ceux qui n'en ont pas, je ne vise personne) !
faut pas acheter en aveugle, ça s'essaye ! mais comparer avec d'autres trucs quand même, quand on parle de dynamique je ne suis pas sur que tout le monde ait compris ce que cela veut dire !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Line, aurais, line, changer, ampli, bonjour, spider, aimer, quelq



+