Emg 85 x2 sur une Les Paul.. Bonne idée?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous (et à toutes aussi!),
Sur ma les Paul j'ai un emg 81 en bridge et un 85 en manche. J'aime bien cette config, seulement je pense qu'elle pourrait être plus polyvalente.
Je me disais donc que mettre deux 85 pourrait peut être répondre à mes attentes?
C'est à dire conserver assez de gouache pour faire du métal mais aussi pouvoir aborder plus facilement le blues, le jazz?
Quelqu'un a t'il déjà tenté cette configuration?
En fait je crains un trop grand écart de volume entre les deux micros également..
J'ai déjà essayé un 85 en bridge, mais sur une ario pro des années 80, le rendu était génial, mais ma guitare est en acajou donc beaucoup plus médium?
Merci!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Ce que tu veux faire (85/85) marche sans problème. J'ai essayé.

Il n'existe pas de 85 spécifique à la position chevalet, et tu n'auras pas de problème d'écart de puissance.

L'intérêt du 85 est qu'il propose un son plus gras que le 81. Je ne sais pas s'il fait plus "jazz", mais tu auras un son avec plus de personnalité.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
Je partirais plutôt sur une paire 57/66 à la vue des attentes si on reste chez EMG. Cela me parait clairement plus adapté que deux 85, même si je n'ai pas pu personnellement essayer. Ou alors, une paire de SD Blackout. Ou alors alors, une paire de SD Livewire Mustaine vu qu'ils sont inspirés du set SH4/2.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Ce que tu veux faire (85/85) marche sans problème. J'ai essayé.

Il n'existe pas de 85 spécifique à la position chevalet, et tu n'auras pas de problème d'écart de puissance.

L'intérêt du 85 est qu'il propose un son plus gras que le 81. Je ne sais pas s'il fait plus "jazz", mais tu auras un son avec plus de personnalité.


Merci Darth!
Sur quelle pelle tu as testé ça?



akira1555 a écrit :
Je partirais plutôt sur une paire 57/66 à la vue des attentes si on reste chez EMG. Cela me parait clairement plus adapté que deux 85, même si je n'ai pas pu personnellement essayer. Ou alors, une paire de SD Blackout. Ou alors alors, une paire de SD Livewire Mustaine vu qu'ils sont inspirés du set SH4/2.


En fait, les blackouts j'ai déjà essayé (le ahb-2) et ça ne correspond pas trop a mes attentes..
Alors les live wire, vu la patate ça me parait pas du tout polyvalent!
Obligé de mettre le volume à 2 voir 3 si les micros sont bas pour obtenir un clean digne de ce nom.. Essayés sur la gratte (esp) d'un pote..
Les emg 57/66 par contre je ne connais pas..
Et toi? Si oui comment tu les défini?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Merci Darth!
Sur quelle pelle tu as testé ça?

Deux en fait: une Maison LPC190 (type Les Paul, donc intéressante dans ton cas) et une Superstrat Ltd M-250

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
Cool!
Et tu trouves cette config polyvalente a souhait? icon_cheesygrin
Pourrais tu juste me decrire tes impressions générales?
Genre clean, crunch, et grosse disto?
Ça bave pas?!

dca lp a écrit :
En fait, les blackouts j'ai déjà essayé (le ahb-2) et ça ne correspond pas trop a mes attentes..
Alors les live wire, vu la patate ça me parait pas du tout polyvalent!
Obligé de mettre le volume à 2 voir 3 si les micros sont bas pour obtenir un clean digne de ce nom.. Essayés sur la gratte (esp) d'un pote..
Les emg 57/66 par contre je ne connais pas..

Je parle des Livewire Mustaine, qui ne sont quasiment que sus ses grattes Signature avec capot nickel et son nom dessus. Ils existe d'autres LiveWire, mais je parle d'un modèle spécifique. Je dois m'assurer que l'on parle de la même chose. Ils sont très clairement inspirés de son set SH4/2, je suppose que tu connais ces micros. Darth pourra t'en parler, il a une des pelles signature du rouquin. D'ailleurs il en a parlé ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

De ce que j'ai pu en entendre, les 57/66 sont dans le même esprit que les LiveWire Mustaine. Plus proche des micros passifs, plus de grain, un aimant AlNiCo5 par micro... mais avec une électronique active.

Effectivement ces petits emg 57/66 m'intéressent!
Par contre a savoir si on parle des mêmes live wire?
Je ne sais pas te dis ça ce soir..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Cool!
Et tu trouves cette config polyvalente a souhait? icon_cheesygrin
Pourrais tu juste me decrire tes impressions générales?
Genre clean, crunch, et grosse disto?
Ça bave pas?!

Tu gagnes en grain en fait: le micro paraît plus gras, mais pas brouillon. Il paraît du coup moins droit et aride que le 81 en son clair. Pas de souci en grosse disto. Pour le crunch, jouer sur le volume permet de bien faire passer les choses.

Tu ne perds absolument pas en précision, ça reste de l'EMG. Et c'est aussi un micro puissant.


dca lp a écrit :
Effectivement ces petits emg 57/66 m'intéressent!
Par contre a savoir si on parle des mêmes live wire?
Je ne sais pas te dis ça ce soir..

Il y effectivement deux LiveWire: le normal et le Mustaine.

Le LW MUST a un son très proche d'un passif, avec du grain et de la puissance. Par contre il est casse pieds à monter, il n'existe pas en version sans soudure a une électronique un peu différente.


akira1555 a écrit :
Darth pourra t'en parler, il a une des pelles signature du rouquin.

Deux en fait... icon_cheesygrin
Mais une seule en LiveWire Mustaine.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
Ok merci les gars!
Je pense que je vais peut être me laisser tenter par un kit 57/66..
Si c'est le cas bien évidemment je vous donnerais mes impressions pour enrichir le petit manuel des micros!
Je vais par ailleurs tenter d'inverser mes deux micros histoire de me faire une idée du rendu avec un 85 en chevalet (j' viens juste d'y penser!! icon_redface )

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Deux en fait... icon_cheesygrin
Mais une seule en LiveWire Mustaine.

Ah oui, je me souviens que tu avais acheté une Angel of Death 2. C'est à dire encore une Explorer. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, pourrait, deux, donc, tre, bridge, emg, aussi



+