[Conseils] Changement de matos - Type Metal Sympho / Melodic Hardcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kylvan

8 messages
Salut tout le monde,
Je suis actuellement en recherche de matos car ma config actuelle ne permet pas d'aller aussi loin.
Mon lieu de travail est une chambre et peut être bientôt un espace dédié insonorisé.

Tout d'abord j'ai pas mal de bruit donc je comptais prendre ça pour le supprimer :
http://www.thomann.de/fr/isp_technologies_decimator_pedal.htm

après j'ai vu ceci mais j'ai peur de ne pas bien saisir son utilité (des fois que vous puissez m'éclairer) :
http://www.thomann.de/fr/isp_technologies_theta_pre_amp_pedal.htm

Ensuite, j'ai actuellement un Marshall JVM215C donc je me demandais si je ne pouvais pas branché directement une autre tête dessus (ENGL, Orange ou autre) ça m'éviterai de racheter un combo ou des HP + Tête :

- Ma Gratte : http://www.thomann.de/fr/music_man_lukelb.htm
- Mon Ampli : http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm215c.htm

Pour la gratte, j'étais partit là dessus :
- http://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_extreme_c1_fr_crbs.htm

En l'attente de vos conseils,
je vous remercie d'avance.

Cdlt.



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut schecter pour le prix sa marche très bien celle ci je peux pas te dire j ai essayé que des 7cordes chez eu
avec emg 707 le mieux serai quand meme de l'essayé meme si c est pas toujours évident.
étonnent que tu t interesse pas au 7 cordes vu le style recherché.

Sinon, tu n'aurais pas un budget pour pouvoir un peu cerner les choix possibles? L'occasion, ça te va ou pas?

kylvan

8 messages
@Blast 23 :

Bah disons que je me dis que ça va être galère sur une 7 vu que j'en chie sur certains solo sur une 6..
(Par exemple sur certains morceaux de DreamTheater)

@akira1555 :

En ce qui concerne le budget, je m'explique :

Je ne connais pas forcément bien les prix, surtout rapport/qualité au niveau des ampli.

L'occasion, je ne suis pas fan car faut que je test le matos et j'ai pas tellement envie de parcourir la France pour aller essayer divers choses.

En gros, je ne recherche pas le top du top pour quelque chose qui me coûtent mes 2 bras, mais plus de très bon rapport qualité/prix, quitte à mettre des sous de côté.

Et je préfère éliminer le "trop cher pour ce que c'est".

-----

Si jamais vous avez des infos sur les 2 appareils ISP que j'ai linké n'hésitez pas.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
De ce que je sais, la Hellraiser est un très bon rapport qualité/prix, avec une bonne lutherie, des micros EMG (on aime ou pas, toujours est-il que ce sont de bons micros) et des finitions nickelles! Par contre les Schecter sont réputées pour avoir des manches assez gros. ^^
Mais t'es quand même conscient que la Schecter va presque te paraître mauvaise a côté de ta Musicman? ^^
(le passage d'une 6 cordes à une 7 cordes n'est pas dur, au bout de quelques heures de jeu, tu le sens plus. Et en plus, quand tu repasse sur 6, tu trouve ça plus facile! icon_cheesygrin)
(et a mon avis, qui est personnellement personnel, tu devrais essayer de voir des guitares montées avec des Seymour Duncan Blackout. Enfin si t'as jamais essayé. Parce que ce sont des micros qui, à mon sens, surpasse largement les EMG en terme de patate et de chaleur du son et qui sont pas très très connus, donc je pense que ça vaut le coup d'oeil.^^ la série Blackjack de chez Schecter, c'est la même gamme que la Hellraiser, est montée avec ces micros la, tu devrais voir)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Perso j'aurais envie de te dire blackstar HT 20 studio pour l'ampli: http://www.blackstaramps.com/products/ht-studio20h/
Et pour la gratte shecter ça a l'air bien, mais pourquoi pas une LAG Arkane: http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/lag/produit-144145-arkane_50...
De toute façon ça se vaut wink
Et si tu as l'occasion de mettre plus, ben j'ai envie de te dire MESA RECTO+Musicman JP6 icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kylvan

8 messages
@sgtshred

Merci pour l'info, faudrait que je vois pour les micros SDB, j'en avais déjà entendu parlé, mais je n'avais pas trouvé de modèle joli ou avec une bonne lutherie qui en comporterait.

Tu sais, c'est des micros HSS, il faut pas croire qu'avec la Musicman je peux sortir un son aussi puissant et lourd nécessaire pour du Melodic Hardcore / Hardcore pur, elle n'a pas été conçue dans ce but :)

@Dream theater 74 :

Désolé, mais à mon goût trop cher pour ce que c'est le mesa recto, à la limite la JP6 je dis pas, mais pas pour ces styles ^^

Concernant la Lag, pareil, le corps en tilleul propose un son brillant et doux contrairement à l'acajou qui se veut plus chaud, lourd et dense que le tilleul. Donc celui de la Schecter.

Pour l'ampli je vais regarder je ne connais pas bien blackstar, merci :)

Peut être que tu pourrais me dire si je peux la mettre sur les HP de mon combo ?

Merci d'avance !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Aaaaaaah hérétique! L'esthétique d'une guitare est secondaire! Enfin a mon humble avis, même si j'suis d'accord que c'est toujours mieux d'avoir une guitare qu'on trouve belle. icon_cheesygrin
Donc faut que t'essaye de tester une Blackjack, j'pense que ça va valoir le détour. ^^
Très franchement, les SD Blackout je les trouve largement mieux que EMG! ^^
Je sais très bien que ta Musicman est pas trop trop faite pour ça, je parlais en terme de qualité de la guitare en général. Quand t'as l'habitude d'une gratte a 2000 boules, quand tu passe sur une a moitié prix, ça parait fadouille un peu je pense non? icon_redface
Blackstar c'est très bon mais je pense que ça va caler pour du Hardcore.. Ou alors peut être avec un boost mais j'pense pas. ^^
par contre si tu peux brancher sur ton ampli, pas la moindre idée. icon_cheesygrin
(quitte a prendre Blackstar, autant prendre la HT50, elle est a peine plus chère sur Thomann icon_cheesygrin )

kylvan

8 messages
Ah bah si ! La guitare doit me convenir esthétiquement sinon ça n'ira pas :p Puis la lutherie est aussi importante que les micros faut dire.

Si vous allez là dessus vous comprendrez pourquoi je pose la question pour l'ampli :
http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_203322.html?image=7

Je pensais la même chose concernant le blackstar de ce que j'en ai vu sur le net, mais je l'essaierai quand même en magasin ça ne me coûte rien ^^

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Sinon ampli métal ya celui ci: http://www.thomann.de/fr/laney_irt120h_ironheart.htm?gclid=CKLSqbiY07kCFcKR3godl...

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kylvan

8 messages
@Dream theater 74 :

Il a l'air pas mal pour le prix, après j'attend confirmation pour savoir si je pourrais le mettre sur mon combo, j'espère que je pourrais quand même le tester en magasin.

-----------------------------------------

Personne n'a d'idée pour les 2 pédales que j'ai link sur mon premier post ?

Mesa/Boogie... C'est cher. Trop à mon avis. En fait, la claque monumentale niveau prix qu'ils prennent en traversant l'Atlantique rend l'addition dure à digérer. icon_redface Il faut compter dans les 800 à 1000€ de plus que le prix US malgré la faiblesse du dollar vis-à-vis de l'euro. Le IronHeart vaut un essai.
Après, as-tu vraiment besoin de 120W? À moins que tu ne veuilles faire de la scène lors d'un festival de bourrin, je n'en vois pas l'intérêt. C'est sur que le cab fait souvent envie, mais à la vue des besoins, je ne crois pas qu'autant de puissance soit nécessaire. J’essaierais plutôt la version 60W, associée avec deux 12" ce sera suffisant. Voire trop selon la sensibilité du Master. Surtout qu'en ajoutant un baffle, un footswitch, ça peut aller vite niveau tarif.

D'un autre côté, niveau gain je pense que le Marshall devrait aller, même si je conçois que ce ne soit pas très moderne/prog comme sonorité. As-tu pensé à lui ajouter une pédale pour cela? Cela pourrait te convenir.

Par ailleurs, le nombre de cordes n'indique pas la difficulté d'un morceau, donc je suis effectivement étonné que tu ne penches pas vers une 7 cordes vu que tu possèdes déjà une plutôt bonne 6 cordes. Parce-que claquer 1000€ pour deux frettes en plus et un Floyd, ça me parait un peu exagéré, ne crois-tu pas? icon_cheesygrin Après, les micros se changent au besoin si ça cale vraiment, mais je pense que les EMG sont suffisamment silencieux.

Quand à tes soucis de bruit de fond... Théoriquement ça ne vient pas des micros qui sont blindés puisqu'ils sont actifs. Regarde du côté du câble ou des prises Jack. Peut-être que tu est un peu trop près de l'ampli avec le son un peu fort. As-tu une alimentation électrique fiable? Les rallonges et autres multiprises, faut éviter. Pareil pour les prises sans Terre (le minimum). Essaie sur d'autres prises si ça persiste.

Je dois avouer que je ne sais pas ce que tu cherches à faire avec une pédale de pré-amp.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Petit commentaire inutile, pour moi l'esthétique c'est un plus. Un sacré plus, mais un plus quand même. icon_cheesygrin
Si j'suis a l'aise sur la guitare mais que le visuel me plait pas et je trouve rien d'autre, tant pis je la prend. icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut en fait l'adaptation sur 7 cordes est immédiat ou presque perso j ai joué 20ans sur six et en passant a la 7 mon jeu s est bonifié.
l avantage de la 7cordes possibilité rythmique plus importante et plus de pattate micro plus large donc plus puissant surtout les actifs

lova that 2 membres aiment ça

kylvan

8 messages
akira1555 a écrit :
Mesa/Boogie... C'est cher. Trop à mon avis. En fait, la claque monumentale niveau prix qu'ils prennent en traversant l'Atlantique rend l'addition dure à digérer. icon_redface Il faut compter dans les 800 à 1000€ de plus que le prix US malgré la faiblesse du dollar vis-à-vis de l'euro. Le IronHeart vaut un essai.
Après, as-tu vraiment besoin de 120W? À moins que tu ne veuilles faire de la scène lors d'un festival de bourrin, je n'en vois pas l'intérêt. C'est sur que le cab fait souvent envie, mais à la vue des besoins, je ne crois pas qu'autant de puissance soit nécessaire. J’essaierais plutôt la version 60W, associée avec deux 12" ce sera suffisant. Voire trop selon la sensibilité du Master. Surtout qu'en ajoutant un baffle, un footswitch, ça peut aller vite niveau tarif.

D'un autre côté, niveau gain je pense que le Marshall devrait aller, même si je conçois que ce ne soit pas très moderne/prog comme sonorité. As-tu pensé à lui ajouter une pédale pour cela? Cela pourrait te convenir.

Par ailleurs, le nombre de cordes n'indique pas la difficulté d'un morceau, donc je suis effectivement étonné que tu ne penches pas vers une 7 cordes vu que tu possèdes déjà une plutôt bonne 6 cordes. Parce-que claquer 1000€ pour deux frettes en plus et un Floyd, ça me parait un peu exagéré, ne crois-tu pas? icon_cheesygrin Après, les micros se changent au besoin si ça cale vraiment, mais je pense que les EMG sont suffisamment silencieux.

Quand à tes soucis de bruit de fond... Théoriquement ça ne vient pas des micros qui sont blindés puisqu'ils sont actifs. Regarde du côté du câble ou des prises Jack. Peut-être que tu est un peu trop près de l'ampli avec le son un peu fort. As-tu une alimentation électrique fiable? Les rallonges et autres multiprises, faut éviter. Pareil pour les prises sans Terre (le minimum). Essaie sur d'autres prises si ça persiste.

Je dois avouer que je ne sais pas ce que tu cherches à faire avec une pédale de pré-amp.


On est donc d'accord en ce qui concerne les Mesa Boogie wink

Je n'ai pas besoin spécialement de 120 Watt, j'ai surtout besoin de ne pas avoir à mettre mon master à 3 pour pouvoir apprécier mon son (ça me ruine les tympans), c'est malheureusement le cas avec mon Marshall, mais tant que ce n'est pas de la disto, ça reste gérable.

Concernant les pédales d'effets, j'en ai essayer plusieurs qui au final m'ont déçu, je me rappel à l'époque les gens qui me conseillé la BOSS MT-2 ou Metal Muff pour le métal (metallica, slipknot etc...)... Je me demandais ce qu'ils avaient dans les oreilles, sans vouloir être offensant, du coup je n'ai plus confiance dans ce genre d'appareil secondaire.

La seule pédale d'effet qui m'a convenu et convaincu c'était une vieille BOSS Overdrive (je ne me souviens plus du modèle exact).

Pour les 7 cordes pourquoi pas... Mais apparemment elles seraient plus faite pour un jeu en drop B alors que en ce moment je suis plutôt sur des morceaux en C. Faudrait voir ce que j'ai comme possibilité, ne m'étant jamais trop écarté de mon drop E avec ma Luke.
Par contre je ne compte pas du tout changer de micro sur ma Luke, je n'y toucherais pas hein.. :p

Pour le bruit, je sais qu'avec une pédale ISP, ça l'efface directement, car j'avais essayé avec celle d'un collègue.
Je suis directement branché sur une prise murale et les jacks se portent très bien, je les ai inspectés plusieurs fois.

Pour la pédale pré-amp je me demandais juste ce que c'était en fait. (du moins par rapport au modèle que j'ai link)

@Blast 23 :

Ok merci de ta réponse blast :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, conseils, dessus, gratte, autre, actuellement, donc



+