âge de l'ampli : problèmes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut salut,
J'ai repéré un Peavey Vypyr 30W pour 75€, c'est une bonne occasion ou pas? Le seul petit bémol c'est qu'il a cinq ans, apparament il n'a pas trop été utilisé... J'avais un Marshall MG10CD qui a cramé alors que je l'avais depuis 3ans (bon ok c'est un ampli bas de gamme mais quand même)
Donc son âge est-il un risque pour l'ampli ou pas?
Merci d'avance!



Ce n'est pas une mauvaise affaire... selon le style que tu joues. Ce sera toujours mieux qu'un MG ou un Roland Cube à mon goût, mais si tu ne fais pas au moins du Hard Rock et surtout des styles encore plus énervés, tu risques de ne pas spécialement aimer. Il est polyvalent et a des cleans d'une manière relative, mais il est tout de même orienté gros son. On reste en entrée de gamme niveau amplification, mais rien à voir avec un MG niveau son, c'est clair.

Sinon, s'il est possible que tu l'essaies avant achat, ne t'en prive pas. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon Fender a 40 ans et quelques...; c'est grave? si j'ai un problème il restera le pentatonic ou le vox qui sont plus récents: ils n'ont que trente ans. icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la vetusteté d'un ampli n'a rien a voir avec son eventuel valeur,l'essentiel si il a ete correctement utilise et preservé des coups;pourquoi pas mais 5 ans pour un ampli ce n'est strictement rien,je pense qu'au dela d'une dizaine d'années on peut dire qu'il commence a prendre de la bouteille et puis paroxisme tu peux avoir un ampli de 5 ans qui a fonctionné 5000heures et un de 20ans qui n'en a fonctionné de 3000. tout est relatif surtout pour du transistors.......

berzin

God of Partoch
5255 messages
les vieux amplis ont parfois 30 ou 40 ans, mais il n'est pas rare que la fiabilité en pâtisse : les soudures sèches notamment. J'ai un petit ampli qui date des années 60, il est régulièrement en panne : rien de grave, mais c'est gênant quand même. Je ne me vois pas faire un concert avec. En revanche si les vieux amplis à lampes sont toujours réparables, je ne suis pas certain que les amplis actuels bas de gamme type Bugera ou Peavey Valve King tiendront 30 ans. Mais 5 ans, c'est peu de toute manière.

Hé oui...
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Le seul souci c'est sur les amplis récents à modélisation c'est toute l'électronique dont on ne sait pas comment elle va vieillir, un vieux transo c'est comme un vieux lampe, au pire tu remplace les potards qui grésillent, des condos usés, un transfo ou une réverb à ressorts, mais là...

M'enfin 5 ans pour un ampli c'est pas grand chose, puis 75€, si tu peux l'essayer c'est bien (et si c'est un "ampli de maison" il ne doit pas avoir trop d'heures de vol)...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui le vieillissement de l'électronique, mais aussi la disponibilité des pièces et le coût de réparation. Réparer du PTP n'est pas très complexe, du PCB, l'est un peu plus.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, avais, rep, peavey, vypyr, bonne, occasion, seul, petit



+