Table brillant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxstyle

Petit causeur
26 messages
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter une nouvelle guitare (une Seagull), mais j'hésite entre deux modèles. La seule différence étant le "table brillant".
J'avoue que j'ai du mal à voir... Que veut-il dire ? Parmi les caractéristiques, dans la ligne "table brillant", l'une possède cette caractéristique, l'autre non.
Mais je sais pas ce que c'est... C"est quoi table brillant ?
J'ai une idée, mais dans l'incertitude, je préfère demander.
Merci pour vos réponses :)



T'aurais un lien vers le modèle en question? Sinon peut-être que par table brillante, ils voulaient dire un vernis plus prononcé icon_redface , car je sais que sur la seagull s6, le vernis est invisible à l'oeil nu sur la table... c'est vraiment l'aspect du bois, et donc ça marque assez vite

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Vernis brillant ou vernis satiné, cela ne change rien au son...c'est juste une sensation différente au touché ( pas facile à expliquer ) On peut préférer l'un ou l'autre.

Quand a la S6, c'est bien un vernis satiné, doux au touché ( moi, j'aime bien )...et la table qui marque assez vite, c'est du au cèdre qui la compose, bois beaucoup plus tendre que l'épicéa...donc rien à voir avec une différence ou une absence de vernis wink

smiley-guitar

Navré de mes idioties dites alors (je me coucherai moins bête ce soir comme ça chanteur )

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Comme disait un gars assez célèbre qui portait des sandales.

" Que celui qui n'a jamais raconter de co...rie lui jette la première pierre "...ou un truc dans ce genre là icon_cheesygrin

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le problème c'est que chez-moi je n'ai plus de pierres (a force d'en lancer)!... icon_cheesygrin sifflote

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

maxstyle

Petit causeur
26 messages
Merci pour vos réponses... Mais j'avoue que j'ai pas trop saisi la différence au final ^^'
Le modèle avec table brillante c'est celle ci :
Seagull Entourage Rustic CW GT QI

Sans cette caractéristique, c'est celle ci :
Seagull Entourage Rustic CW QI

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et bien sur la brilliant,
tu auras un vernis en apparence plus epais,
et d'aspect brillant.

alors que l'autre aura un aspect mat, moins brillant quoi..

le vernis est peut être vraiment plus fin,
ce qui est un (' totalement impossible à entendre') plus pour le son

maxstyle

Petit causeur
26 messages
D'accord, je comprends enfin la différence... Mais j'avoue que ca me laisse perplexe ^^ Lequel se salit le plus vite ?

Le brillant a mon avis..
Je possède quelques guitares vernies dont une satinée et c'est cette dernière qui est moins sujette aux traces de doigts..
J'ai aussi l'impression que ça vieillit différemment, mais ça c'est totalement subjectif! wink

maxstyle

Petit causeur
26 messages
D'accord, merci beaucoup :)
Comment ca ca vieillit différemment ? Que veux tu dire ? :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello
ça vieilli dans le sens qu'une table massive au fil du temps sa projection sonore se bonifie smile_cool

maxstyle

Petit causeur
26 messages
ah ! perfect alors... merci beaucoup :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brillant, table, Seagull, les, seagull, caract, rence, diff, seule



+