Mes cordes rouillent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est une pierre d'alun.

c'est ce que j'ai ecris,non !!!
icon_cheesygrin



Sinon, en plus des Cleartone au film super fin... http://www.cleartonestrings.com/

Il y a les Optima. Enduites d'or. Sand déconner. Syle en a utilisé, il vous en parlera mieux que moi. http://www.optimastringsusa.com/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais non tu parlais de Pierre et d'Alain!
les gens qui transpirent des doigts, et des ripatons doivent redoubler de lavages et de nettoyage après utilisature, et les cordes gainées, bien que plus chères valent bien le coût et le coup! par contre bouillir ses cordes même avec du vinaigre, ça les sauve.... pendant 37 secondes! c'est le genre de légende à la vie dure! depuis plus de 40 ans ça ressort et il y a toujours quelqu'un qui doit: moi je l'ai fait, ça marche super! icon_cheesygrin et bien après m'être gaussé je dis: moi je l'ai fait! et ça ne marche guère!

Sinon, en plus de cela, des sites où les cordes ne sont pas trop chères, il y en a pas mal.Exemples: Saitenmarkt; Cordes.fr; CordesExpress...

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
par contre bouillir ses cordes même avec du vinaigre, ça les sauve.... pendant 37 secondes! c'est le genre de légende à la vie dure!

je dis pas que faire revenir ses cordes augmentera leur durée de vie, on est d'accord icon_redface
ça fera juste partir la corrosion mais si elles sonnent plus c'est pas la peine

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Eau bouillante et vinaigre, c'est pas nouveau...dans mon secteur, cela fait des centaines d'années que l'on emploie cette technique..... pour faire cuire les coques icon_cheesygrin

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en tant que maître es contrepèteries je ne peux plus supporter le titre de ce topic.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est tellement plus simple de les remplacer smile_cool tant que c est pas les doigts qui rouillent

abyssetique84

3 photos
7 messages
zorien
zorien a écrit :

 Citation :
par contre bouillir ses cordes même avec du vinaigre, ça les sauve.... pendant 37 secondes! c'est le genre de légende à la vie dure!

je dis pas que faire revenir ses cordes augmentera leur durée de vie, on est d'accord icon_redface
ça fera juste partir la corrosion mais si elles sonnent plus c'est pas la peine


Mes cordes sonnent encore il y a juste de la corrosion dessus et c'est désagréable pour les doigts c'est tout (ça donne un effet dégueu)

black-zeo

Petit causeur
2 photos
12 messages
tu peut les remplacer mais bon, payer un jeu de cordes tout le temps ca peut revenir cher tout de même. Tu peut sois mettre du FastFret ou sinon il y a une autre école dans les astuces de grand-mère : tu fais bouillir tes cordes dans de l'eau avec un peu de liquide vaisselle, environ 5 min pour un jeu de cordes de basse et de guitare c'est environ 2 min il me semble wink

abyssetique84

3 photos
7 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en tant que maître es contrepèteries je ne peux plus supporter le titre de ce topic.


Désolé pour le titre ^^ j'ai pas fait exprès

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
J'ai trouvé un gadget amusant pour les gens qui transpirent beaucoup des mains et font rouiller les cordes :

image du forum


image du forum


Ici : http://www.donnerdeal.com/for-guitar-bass-joyo-ace-30-string-scrubber.html

abyssetique84

3 photos
7 messages
Ouais c'est classe ! Je fais la même chose maintenant mais avec un chiffon pour écran d'ordinateur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, mais bon, ça continue à roder! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, mati, achet, des, certain, temps, apr, trop, longue



+