comment choisir une guitare pour un cadeau?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lalie11

3 messages
bonjour,

je n'y connais pas grand chose en guitare et j'ai un cadeau a faire . donc voilà, je souhaite offrir une guitare a un jeune qui en joue depuis a peu pres 2 ans et qui joue vraiment pas mal. je ne peux pas avoir son avis puisque c'est une surprise. il a deja une guitare espagnole et une fender ,et je sais juste qu'il aimerait une classique et personne autour de lui pour me renseigner .

quelle marque choisir pour un budget de 100 à 150 env ? faut quand meme qu'elle ai un bon son parcequ'il a l'oreille tres musicale !! :)

merci de votre aide :)



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Salut,
Enfait, selon moi, si il y a bien un cadeau a ne pas offrir en tant que surprise, c'est une guitare!
C'est tellement subjectif, le son, l'esthétique, le confort que tu as très peu de chance de ne pas lui faire plaisir wink
De plus, je m'y connais pas en acoustique classique mais a 150€ ça risque d'être chaud si il veut vraiment s'investir dedans, après si c'est pour gratouiller deux trois chansons no problemo icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Très franchement, pour 150 euros, avoir une classique qui sonne correctement, c'est... Dur. Surtout s'il a l'oreille musicale, il va être difficile. icon_cheesygrin
Et puis comme dit plus haut, la musique c'est très subjectif, alors a moins d'être sur et archi sur que la personne veut tel ou tel truc, c'est à évitez comme surprise. ^^

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Pour ce budget-là tu peux lui offrir une bonne pédale d'effet (sa fender est bien une électrique ?) ca fera toujours son ... effet bravo

Il faut quand même se renseigner sur ce qu'il aime !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus, la guitare espagnole est une classique, ou à peu près! tu devrais regarder du côté d'un micro par exemple du genre un Shure sm 57 ou 58 suivant qu'il chante ou pas, il pourra toujours s'en servir pour enregistrer... et c'est un très beau cadeau dans tes prix.

melomanine

Petit causeur
11 messages
En effet "une guitare espagnole" c'est souvent une guitare classique...
Comme les autres je te conseille de lui acheter un micro, une pédale d'effet, ou encore une pédale looper (qui permet d'enregistrer quelques mesures qui tournent en boucle, ce qui permet d'improviser et de composer par exemple).
Pour 150 euros tu n'auras malheureusement pas une guitare de qualité :s Il faudrait compter 2 à 3 fois plus cher !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
effets et looper sont des objets malgré tout assez typés, et il faudrait vraiment connaître les goûts de la personne! mais un micro, c'est déjà plus universel comme outil. Ou alors il faudrait oser l'originalité! un instrument étonnant et ouvreur d'horizons!

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Un Ocarina ? icon_cheesygrin

lalie11

3 messages
ben... merci :)

alors , non pour l'ocarina ( meme celui de zelda :p) , ni pour un micro ( meme si il chante aussi tres bien , il n'aime pas chanter en public ni enregistrer, c'est uniquement pour son plaisir perso) . pedales et autres effets non plus ( pour la meme raison , qu'il ne joue que chez lui et seul ).
apres niveau budget et qualité de guitare...j'ai offert a ma fille une classique yamaha dans les memes prix et pour avoir eu l'avis de "connaisseurs" c'est une bonne petite guitare avec un bon rendu .... et ma fille a meme fait des scènes avec sans problemes.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bah alors si elle est si bien, prend lui la même. icon_cheesygrin

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Comme tout monde.. C'est sympa de faire un cadeau musical, tu pars d'une bonne intention, un instrument ça reste (à condition d'être bon). Mais mettre 150€ dans une guitare classique, alors qu'il en à déjà une c'est dépenser de l'argent pour rien et surtout risquer de faire un cadeau inapproprié..

Si ton jeune il à déjà une gratte acoustique (faudrait d'abord savoir si c'est une folk ou une classique type "espagnole"), le seul moyen de progresser (niveau plaisir) c'est d'en prendre une de la gamme supérieure (pas identique ou moins bonne, vu que tu ne sais pas sur quel type de matos il joue.. Si ça se trouve son acoustique actuelle est meilleure que ce que tu pourrais mettre)..

En essayant de se projeter : Ce qui me ferait plaisir c'est qu'on m'aide à acheter une gratte qui me ferait vraiment envie. À son anniv tu lui proposes de l'accompagner et de foutre 150/200 boules au bout s'il va s'acheter une gratte. Simple et efficace...




Entre 300 et 500 tu commences à avoir des guitares sérieuses. au dessous de 200 c'est des guitares d'étude plus ou moins réussies, même si elles peuvent avoir un rapport qualité/prix correct ce ne sont pas de très bonnes guitares (et au dessous de 100, passe ton chemin icon_cheesygrin)...

Exemple : Mon fils joue sur une classique 3/4 Aria trouvable entre 150 et 200 et crois le si tu veux mais elle sonne fort bien pour sa catégorie, une des meilleures de sa classe (ses deux profs de gratte la trouvent super bien, et tous les potes qui l'ont essayée aussi :) ).
Mais pour une entière qui doit durer faut mettre plus si tu veux quelquechose de vraiment bien (et toujours prendre avec table massive)..

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
lalie11
lalie11 a écrit :
pedales et autres effets non plus ( pour la meme raison , qu'il ne joue que chez lui et seul )

Si tout le monde n'achetait des pédales que pour jouer sur scène, le monde de la pédale serait en faillite wink

Moi je dis que il y a tellement plein d'autres trucs intéressant a acheter, des enceintes monitoring, table de mixage, une belle sangle...
Une guitare a ce prix là, c'est jeté de l'argent par les fenêtres si le guitariste n'est pas débutant! C'est dur a concevoir pour les non-musiciens parce que après tout, une gratte c'est deux bout de bois assemblés, mais c'est trop personnel pour être offert a l'aveugle wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
lalie11

3 messages
Bonjour , et merci des conseils :)

Je vais faire comme ça....


deeeg
deeeg a écrit :
En essayant de se projeter : Ce qui me ferait plaisir c'est qu'on m'aide à acheter une gratte qui me ferait vraiment envie. À son anniv tu lui proposes de l'accompagner et de foutre 150/200 boules au bout s'il va s'acheter une gratte. Simple et efficace...


c'est la meilleure des solutions finalement! meme si du coup l'effet de "surprise" n'est plus là mais bon.... c'est vrai que je ne joue pas moi donc , dur dur de se rendre compte.

merci a tous pour vos avis

Bonne fin de journée




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, cadeau, joue, puisque, avis, avoir, peux, mal



+