comment choisir une guitare pour un cadeau?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lalie11

3 messages
bonjour,

je n'y connais pas grand chose en guitare et j'ai un cadeau a faire . donc voilà, je souhaite offrir une guitare a un jeune qui en joue depuis a peu pres 2 ans et qui joue vraiment pas mal. je ne peux pas avoir son avis puisque c'est une surprise. il a deja une guitare espagnole et une fender ,et je sais juste qu'il aimerait une classique et personne autour de lui pour me renseigner .

quelle marque choisir pour un budget de 100 à 150 env ? faut quand meme qu'elle ai un bon son parcequ'il a l'oreille tres musicale !! :)

merci de votre aide :)



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Salut,
Enfait, selon moi, si il y a bien un cadeau a ne pas offrir en tant que surprise, c'est une guitare!
C'est tellement subjectif, le son, l'esthétique, le confort que tu as très peu de chance de ne pas lui faire plaisir wink
De plus, je m'y connais pas en acoustique classique mais a 150€ ça risque d'être chaud si il veut vraiment s'investir dedans, après si c'est pour gratouiller deux trois chansons no problemo icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Très franchement, pour 150 euros, avoir une classique qui sonne correctement, c'est... Dur. Surtout s'il a l'oreille musicale, il va être difficile. icon_cheesygrin
Et puis comme dit plus haut, la musique c'est très subjectif, alors a moins d'être sur et archi sur que la personne veut tel ou tel truc, c'est à évitez comme surprise. ^^

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Pour ce budget-là tu peux lui offrir une bonne pédale d'effet (sa fender est bien une électrique ?) ca fera toujours son ... effet bravo

Il faut quand même se renseigner sur ce qu'il aime !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages