Transport tête d'ampli en avion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en chine, plus précisément à pékin pour l'année scolaire courante dans le cadre d'un échange. Hier, en cherchant des magasins de musique j'ai trouvé un magasin assez énorme. En farfouillant dans les ampli, j'ai trouvé le Orange TT15H pour 360€. Résultat, j'aimerais bien l'acheter. Mais comment faire pour le ramener en france ? Dans mon bagage à main, j'ai déjà un ordi portable, et le poids est limité, mais je ne sais pas à combien. Il y a bien le bagage de soute, mais j'ai peur pour la tête.... C'est pas toujours des tendre les bagagiste :p

Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ? icon_cheesygrin

Merci d'avance à tous wink



A vendre : Rien
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ben dejà je pense qu'il faudra que tu déclares que tu l'as acheté en chine, donc taxe a payer!
Et sinon pour le transport, tu trouves une boîte rigide et tu bourre de mousse partout autour de la tête wink
Par contre, je n'y connais rien mais, vérifie si le câble peut se brancher sur une prise secteur en france et si le voltage est bon !

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le voltage est le même en chine, et pour les prises, ils utilisent les 2 type de prises, les leurs et celle qu'il y a chez nous. Et même si ce n'est pas la bonne, ce sont des prises changeable, un peu comme sur les alimentations de PC.

Par contre la taxe.... Ca fait un peu chi**. Avec la taxe de 19% je dépasse le prix de thomann.... Et si je tente de ne pas déclarer ? ^^
Est-ce que j'aurais la même taxe si j'achète un smartphone ici ? (modèle non vendu en france/europe)

A vendre : Rien
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Tu peux ne pas l& déclarer en disant que c'est ta tête et que tu as voyager avec jusqu'en chine, mais a mon avis ils vont te demander un justificatif smile_cool
Pour le smartphone je ne pense pas que tu ais besoin de le déclarer, tu peux ne pas le déclarer en le mettant dans ta poche et ça devrait être plus simple que la tête icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Lol, Je vais m'acheter un pantalon avec des poches énormes et mettre la tête dedans smile_cool Ou coudre la sacoche de transport sur un de mes jeans comme si c'était une poche hammer

Si quelqu'un à d'autres avis/suggestion, je suis preneur :)

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Tu peux pas la prendre en bagage a main et payer un supplément de poids? Mais faut pas que t'achète une baffle aussi?

(il me semble que c'est 5kg max en bagage à main. icon_cheesygrin)
(elle est neuve la tête? Parce que si c'est de l'occasion, l'argus côte a 277 euros sur Audiofanzine.. hammer )
(c'est quel sorte d'échange qui t'emmène en Chine? O_o)

black-zeo

Petit causeur
2 photos
12 messages
ce que tu peut toujours faire c'est mettre l'ampli ainsi que sa tête confortablement dans un box...etc et tu passe généralement comme ça devant la douane (parce que franchement cette taxe hum ) . Mon père a fait cela pour deux de ces grattes, tu les prends sous le bras et tu fais passer ça pour ton matos que tu avais déjà ! icon_cheesygrin et Fuc* taxe, et frais de port abusé des magasins de musique violent2 wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui c'est la meilleur solution, mais rappelons tout de même que c'est illégal wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui c'est illégal, mais je paye mon école près de 10000€ l'année, donc si je peux économiser un peu sur mon matos musique, je dis pas non ^^

J'ai encore le temps de voir arriver mon départ. Je ne faisais que me renseigner un peu :)

Merci pour vos réponse icon_cheesygrin

A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Ben dejà je pense qu'il faudra que tu déclares que tu l'as acheté en chine, donc taxe a payer!


non,
la franchise douaniere est de 430 €uros,
si tu as plus de 15 ans et que tu voyages en avion.
http://www.douane.gouv.fr/data/file/7074.pdf
page 13

donc pour un truc à 360 €,
si tu as la facture avec toi, ca ne risque rien, c'ets légal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
black-zeo
black-zeo a écrit :
ce que tu peut toujours faire c'est mettre l'ampli ainsi que sa tête confortablement dans un box...etc et tu passe généralement comme ça devant la douane (parce que franchement cette taxe hum ) . Mon père a fait cela pour deux de ces grattes, tu les prends sous le bras et tu fais passer ça pour ton matos que tu avais déjà ! icon_cheesygrin et Fuc* taxe, et frais de port abusé des magasins de musique violent2 wink


Il se trouve que je suis chef de service à la Direction générale des douanes et droits indirects,
la brigade locale est prévenue.



non, je plaisante
tu ne devrais pas parler ainsi...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah merci pour l'info pascal :)

La limite de 430€ est la valeur de la somme de toutes les marchandises j'imagine ?
Donc si j'achète un téléphone à disons 200€ et la tête à 360€, je dois déclarer et payer ? ^^

A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dommage ^^

J'ai perdu mon téléphone hier xD Donc je vais devoir m'en racheter un...

En tout cas merci pour tes réponses claire wink

A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec plaisir...

J'ai ramené une guitare des états unis,
je me suis renseigné à l'époque.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, ampli, trouv, orange, bien, bagage, Orange, soute



+