7ème corde: Probleme d'accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elyas

Petit causeur
50 messages
Salut tout le monde, alors voila:
Je m'accorde en drop A (nan je ne le cache pas), et le problème c'est que la corde se désaccorde trop dans les aigus (et même toute seule).
J'ai tout essayé: corde tirant .60, changement de la mécanique pour une qui "écrase" la corde... un probleme de manche?

help?



t'as réglé les harmoniques ? des fois avec une très grosse corde comme ça on arrive en butée de réglage sur le chevalet et ça suffit pas, sur je me rappelle plus quelle gratte j'ai été obligé de retourner le pontet pour gagner un peu (un t.o.m.) !
c'est ça dont tu parle ?

elyas

Petit causeur
50 messages
oui je suis allé voir du coté du chevalet, et jai devissé presque entièrement celui du mi aigu, mais ça continue à friser. c'est vers la 14ème case environ que la corde touche . un coup de de lime?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
endesaccord1 pas de lime.

je ne comprends pas,
ca se desacorde?
ou sa frise à la 14eme case?

et par 7eme corde, tu entends la plus grosse,
c'est à dire le si grave, que tu droppes en La, c'est ça?

si ça frise c'est plutot une histoire de réglage de courbure du manche, non ? et aussi d'action trop basse !
faudrait une photo du manche et du chevalet pour voir ! c'est pas évident a régler tout ça !

elyas

Petit causeur
50 messages
ok je me suis égaré et même changé de sujet en fait: a propos de la 7ème corde(donc la plus grave), je me suis occupé du pontet, et ça s'est amélioré.
alors le nouveau problème, c'est bien la 1ère corde qui ne fait que friser. mais a la 12EME case!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la frise sur une seule corde c'est généralement un reglage de l'action trop basse sur cette corde.
sauf peut être un coin de frette mal enfoncée.
tu prends ta guitare tête vers toi tu vise le long du manche comme avec un fusil et tu verra bien si il y a une frette qui parrait pas dans l'alignement en hauteur.
pas de lime surtout .... tu prends un petit morceau de bois que tu pose sur la frette au bon endroit tu tape délicatement avec un petit marteau de menuisier ( massette fortement déconseillée) et normalement en deux trois coups légers ça doit rentrer dans l'ordre.
ne tapes pas direct sur la frette avec le marteau ça la cabosserait et tu empire tout .

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, probleme, tout, help, accordage, monde, alors, voila, accorde



+