FUZZZZZZZZZZZZZ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Vous connaitrais une pédale qui se raprocherais de son son a la gratte ? https://www.youtube.com/watch?v=KRObZ_6Xi-k

Sinan balançez les nom de vos fuzz adoré :)



Je dirais une Big Muff Pi, bon fuzz, pas trop chère (58 euros sur thomann)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
leumas26 a écrit :
Je dirais une Big Muff Pi, bon fuzz, pas trop chère (58 euros sur thomann)


Ça m’étonnerait fortement qu'il obtienne ce son avec une Big Muff Pi... wink

david270281
david270281 a écrit :
Ça m’étonnerait fortement qu'il obtienne ce son avec une Big Muff Pi... wink


Bah écoute, j'en ai une et j'obtiens facilement ce genre de son bien jack white sur les bords!

edit: à conditions de l'enclencher sur un leger crunch.

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
BA j'ai déja une big muff et ducoup je ne pensse pas qu'elle fasse l'affaire fin j'ia envie de testez autre chose tu vois , la big muff c'est assez brouillon mais elle a son charme au fond cette groniasse

si tu bricole un peu en électronique, fais un kit, t'auras une fuzz face pour que dalle, (ça coute en tout fait)
édit: ou toutes versions de la big muff

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai aussi une Big Muff depuis très longtemps et c'est clairement pas le même grain que la vidéo!

Comme l'a dit dodogeo, une Big Muff, c'est plus brouillon, le grain est beaucoup plus serré et c'est beaucoup plus creusé dans les médiums...

Tu as ça qui est beaucoup plus polyvalent qu'une Muff:
http://www.youtube.com/watch?v=Boehiv3VRLE

wink

http://www.youtube.com/watch?v=Boehiv3VRLE
sur ce sample ça sonne agressif et compressé, moche pour moi, rarement vu pire ! sorry icon_cheesygrin david, je t'aime bien mais je trouve le son nase, peut etre est ce du au sample ! enfin j'aime le crad mais la...
purée de nous autres icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
No problem Titi... Les goûts, les couleurs et les sons, ça se discute pas!

Moi, j'aime et il est fort probable que ce soit mon prochain achat! Sur le début du sample c'est un peu agressif, mais j'ai écouté pas mal de samples et ça m'a l'air d'être une excellente fuzz: "à l'ancienne" mais très versatile!

peut etre en bas de course des potars, il y a l'air d'y avoir un gain de folie par rapport a d'autres fuzz !

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
DAVID ducoup le sample de la pédale est pas mal j'aime bien le son pourquoi pas investire la dedans apres je t'avoue que je cherche a me raproché encore plus du son de MON lien .

Et titi pour la pédale a faire sois meme , j'étais déja allez fouiner et je m'y penchez doucement , mais je t'avouerais que j’appréhende pas mal car j'ai aucune notion d'électronique..

en fait faut savoir souder (premier et truc le plus important), après en suivant un schéma c'est pas compliqué, et on peut dépanner au vu de photos ! une fuzz comme la face c'est very simple, très peu de composants !
je ne suis pas le seul a le dire et penser, toutes les pédales mythiques sont libres de droits, donc autant les faire ! la fameuse TS qu'on aime ou pas, les autres OD, beaucoup de fuzz et quelques préamps !
j'ai un clone de way huge, que j'adore mais qui merdoie (pas la meme que david), en fait une OD sale mais pas fuzz, enfin beaucoup moins !

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Dac TITI , c'est vrai que sa doit pas etre si compliquée faut juste se motiver et savoir soudez ducoup ^^ mais bon sa s'apprend je ne suis pas un menchot. Mais ducoup le principe de faire sois meme sont matos je trouve sa trop cool , faudrais que je m'y mette un de ses quatre !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
dodogeoadrienpa
dodogeoadrienpa a écrit :
DAVID ducoup le sample de la pédale est pas mal j'aime bien le son pourquoi pas investire la dedans apres je t'avoue que je cherche a me raproché encore plus du son de MON lien .


Effectivement, le son de la vidéo est juste énorme...
J'aimerai également avoir ce genre de son! Ou tout du moins, m'en approcher, mais il y a pas que la pédale...
La gratte, l'ampli, le jeu du gratteux ici au bottleneck... Et le traitement du son après la prise peut également jouer!

Tu peux carrément lui envoyer un mail et lui poser la question, qui ne tente rien, n'a rien! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ador, fuzz, nom, les, balan, sinan, watch, www, gratte



+