Guitare Blues-rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Bah disons que niveau guitare, tu as plusieurs voies : Strat, LesPaul , Tele, Sg, Flyng etc etc etc....etc icon_cheesygrin

Mais que l'important c'est que tu te sentes bien au niveau du son que tu recherches. Exemple: je me suis acheté une Strat, et ça fait un moment que j'ai l'impression de me planter! Alors essaye-bien!

Le nec plus ultra dans le Blues-rock, c'est d'avoir la guitare qui te fasse sentir que tu vas bien transpirer dessus wink



 Citation :
je me suis acheté une Strat, et ça fait un moment que j'ai l'impression de me planter! Alors essaye-bien!

développe, t'en a trop dit la !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Important aussi , les micros.

Si tu prend une gratte montée en emg ou autres bazars actifs , tu auras certainement plus difficile de trouver le son blues.

Même si c'est une typée strat , télé, flying V et autres ( même si des Es 335 ; j'en vois pas montée avec des micros comme ça ).

mais qu'est ce qui dit ? icon_cheesygrin

squive
squive a écrit :
Merci de vos réponse icon_cheesygrin
En gros on peut faire du blues rock avec à peu près tout ? Il n'y a pas de guitare faite POUR ça ?



syle
syle a écrit :
Blues rock --> Keith Richards --> Telecaster.
Ah, non, pardon : Blues rock --> John Fogerty --> Rickenbaker ou Les Paul.
A mois que Blues Rock --> John Hiatt --> Gretsch ?
Encore qu'une Explo ou une Flying V... Pis la SG fait ça très bien aussi... Argh ! icon_cheesygrin


Eh oui! tu as là la réponse à ta question! wink
A mon avis on focalise trop souvent sur le type de guitare à adopter en fonction du style pratiqué
Et quand on pratique plusieurs styles, le nombre de guitare qu'il faudrait à ce compte là serait impressionnant!
A part pour les styles extrêmes, folk, métal, jazz, le blues rock est une musique tellement vaste en sonorité!
Pendant longtemps, je n'ai eu comme guitare électrique que ma SG en P90 et je ne me suis jamais posé la question si je pouvais jouer du blues rock, mais aussi du reggae, du hard... mais je pensais avant tout à avoir le son qui me convenait.
Donc en résumé, pour compléter la réponse que tu formules dans ta question et que Syle illustre bien:
Une bonne pelle électrique solid body ( ou hollow pourquoi pas, mais gaffe aux feedback! ) fera l'affaire.
Après c'est une question de gout personnel, on choisit sa gratte en fonction du son qui nous plait, du profil du manche qui nous convient le mieux et de l'esthétique.
Ceci dit je ne te conseillerais pas non plus l'Ibanez sad

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
je me suis acheté une Strat, et ça fait un moment que j'ai l'impression de me planter! Alors essaye-bien!

développe, t'en a trop dit la !


A l'écoute, j'adore le son de Rory Gallagher, Jimi Hendrix, et autres aficionados de la Stratocaster, du coup j'étais persuadé que c'était le son qu'il me fallait, et plus je joue, plus je me rends compte que le son qui me convient, et dont j'arrive à tirer le meilleur parti se rapproche plutôt des types LesPaul et autres grosses bêbêtes méchantes du genre.

J'aime ma Strat, mais mon matos ne me convient plus, même mon blues Jr, c'est l'évolution rabitienne! icon_cheesygrin

l'ampli le premier truc to got the sound ! mais une chaine entre lui, la pelle et la façon de jouer, avec des daubes en amplification pour peu qu'il y ait une boucle ça peu sonner (pas le mieux, mais)
un- jeu
deux - ampli
trois - la pelle

gameryob

Artiste motivé
199 messages
T'as tout compris! A part les grosses guitares métal on peut faire du blues rock avec à peu près tout! L'ampli et le doigté joue beaucoup mais c'est la base. Si tu as un faible pour les télecasters cherche pas trop loin dans ce budget : http://www.thomann.de/fr/fender_american_special_tele_mn_vb.htm ( ça dépasse le budget mais t'as des bons micros et une bonne lutherie) ou alors va voir les ptites classic series très correctes il me semble.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
titi55 a écrit :
l'ampli le premier truc to got the sound ! mais une chaine entre lui, la pelle et la façon de jouer, avec des daubes en amplification pour peu qu'il y ait une boucle ça peu sonner (pas le mieux, mais)
un- jeu
deux - ampli
trois - la pelle


Je sais bien, de toute façon pour revendre mes grattes ça va être dur, au vu de ce qu'elles ont déjà prit dans la table...chevalet rouillé, etc...

Après pour la guitare de notre ami, dans son budget il y a beaucoup de bonnes petites pelles, suffit de trouver son son!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, vers, rock, blues, forme, merci, bonjour, avenir, incertain



+