Morceau pour duo bass/guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polke

2 messages
Bonjour tous le monde .

Je me suis pas mal acharné sur le solfège la rythmique et les différente technique . J'ai commencé a jouer un peut de bob du nirvana ( des tab qui ce résume a une ligne ou deux) et j'arrive dans une période ou je me lasse un peut .

Ça fait un bon moi que je me suis mît a la bass et mon meilleur ami qui gratte depuis quelque année m'a demandé de choisir un morceau pour qu'on puisse déliré ensemble.
J'ai beau faire le tour je trouve soit des morceau avec 2 lignes de bass soit un peut tros compliqué pour le moment.

Ci quelqu'un peut me conseillé un petit duo sympa je le remercie d'avance



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Minority de Green Day est sympa à la basse mais question guitare faudra demander à ton pote, c'est pas ce qu'il y a de plus interessant. Kill The Dj (toujours GD) peut etre pas mal aussi. Apres je sais pas si ton niveau sera suffisant, c'est des chansons qui me semblent facile mais j'ai un peu oublier le niveau que j'avais apres un mois de pratique icon_cheesygrin
P.S californication des red hot est pas trop dur non plus (a part la partie solo) donc a tenter

bonjour à toi. je pense que vous pourrez jouer seven nation army qui est pas mal du tout et plus simple ou Another One Bites the Dust de Queen. pour la basse on entend bien et la guitare peut quand même bien s'amuse aussi.

Le problème pour seven nation army, c'est que si le guitariste a un bon niveau ou du moins si il n'est pas débutant, ils va trés vite se faire ch*er.. icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hendrix24 a écrit :
Le problème pour seven nation army, c'est que si le guitariste a un bon niveau ou du moins si il n'est pas débutant, ils va trés vite se faire ch*er.. icon_redface

Quand on est un vrai musicien, on ne se fait jamais ch*er quand on fait de la musique ! icon_redface

lova that 2 membres aiment ça

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

si le guitariste à un bon niveau tu peut jouer
guitare suck de blumblefoot la tu tennui pas.
ou Would you love a monster man
Candy For The Cannibal
de Lordi

chickenrocker777

4 messages
il y a aussi otherside des red hot à faire qui est vachement sympa mais peut être que le solo à la basse est un peu dur

jeguil
jeguil a écrit :

hendrix24 a écrit :
Le problème pour seven nation army, c'est que si le guitariste a un bon niveau ou du moins si il n'est pas débutant, ils va trés vite se faire ch*er.. icon_redface

Quand on est un vrai musicien, on ne se fait jamais ch*er quand on fait de la musique ! icon_redface
C'est vrai, de plus il aidera son pote bassiste a progresser icon_cheesygrin

polke

2 messages
Merci à vous pour les propositions, on va prendre le plus simple et monter petit à petit ^^

Pour mon collègue ce n'est pas un dieux mais il gratte pas mal, il va peut-être râler pour certains morceaux mais après l'idée c'est d'apprendre à jouer en groupe arrivé à se caler et comme tu la dis Hendrix24 il m'aide pas mal, ça lui arrive souvent de me Piqué la basse pour me montré 23 trucs smile

Encore merci et ci il y a d'autre idée je prend wink

dazed en confused de led zepplin simple mais efficaces

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
dazed en confused

Dazed And Confused ! faut écrire juste le titre si tu veux qu'il le retrouve icon_cheesygrin

Californication des Red Hot. La ligne de basse et le riff de guitare sont très différents mais en même temps très complémentaires. Pas trop dur comme morceau. Marrant que personne ne l'ait encore proposé...

zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
Californication des Red Hot [...] Marrant que personne ne l'ait encore proposé...

et pourtant ...

 Citation :
P.S californication des red hot est pas trop dur non plus (a part la partie solo) donc a tenter

première réponse sifflote
bon allez quelques autres propositions:
Pieces de Sum41 (première chanson que j'ai apprise et que je joue encore régulièrement, très facile)
Don't Forget Me des Red Hot
Dani California toujours des Red Hot (un peu plus dure mais en bossant bien je pense que tu peux y arriver)
bonne chance smiley-guitar

Qui lit les P.S. en même temps... endesaccord3

Bon, O.K. j'ai tort.

zorien
zorien a écrit :

 Citation :
dazed en confused

Dazed And Confused ! faut écrire juste le titre si tu veux qu'il le retrouve icon_cheesygrin
Euh il ne joue pas avec l'archet sur cette chanson?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : morceau, bass, des, soit, duo, mal, lasse, riode, arrive



+