Conseils pour basse electro-acoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

400

5 messages
Bonjour à tous,
Ehhhh oui, encore un débutant qui cherche des conseils pour investir, j'ai beau éplucher tous les forums, je n'arrive pas à me décider. Je fais de la basse depuis environ 8 mois, je joue sur une ibanez électrique achetée d'occaz (pack combo+basse+housse), elle sonne bien à mon goût mais je souhaite acheter une EA pour pouvoir jouer en extérieur ou travailler sans avoir à me brancher. Il n'est pas question pour moi d'acheter une basse sans l'essayer et l'entendre mais je voudrais cibler un peu les produits avant de prospecter en magasin ou en occaz.
Ma question est double:
1) Ayant flaché sur le look de l'ibanez AFB 200, j'ai des interrogations sur les capacités sonores d'une demi-caisse par rapport à une EA classique, surtout après ce que j'ai pu lire sur les EA qui apparemment peuvent difficilement accompagner plus d'une guitare en acoustique. Si les capacités sont proportionnelles à la taille de la caisse, alors pas de demi-caisse pour moi.
2) Pour un budget max de 600 euros, quelles seraient les EA qui raisonnent vraiment bien (s'il y en a?), et sont elles toutes si douloureuses pour les cervicales?
Ca fait beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me planter sur mon achat.
Pour info j'aime bien la finesse des manches ibanez et je joue plutôt reggae, saoul, funk et un peu pop/rock

Merci à ceux qui voudront bien prendre la peine de m'éclairer malgré la redondance de ces sujets sur les forums.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour, Bienvenue,

je déplace ton sujet en section basse,
et je remplace le titre:

Encore des conseils d'achats...
par conseils pour basse electro-acoustique.

je pense que tu auras plus de réponses.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connais pas l'Ibanez mais je possède une extraordinaire EKO depuis au moins 30 ans, et cette basse acoustique (elle existe en version électroacoustique)vient d'être ré éditée par EKO. je l'ai en fretless son et volume son très très bons.

400

5 messages
Merci à Pascal17 d'avoir repris mon post pour me donner plus de chance d'avoir des infos.
@sakatrapo: merci pour ta réponse mais une fretless est exclue pour moi vu mon niveau débutant.
Plus je m'intéresse au sujet et plus je me rends compte que les EA ne peuvent faire de l'accompagnement sans être branchées, et c'était mon objectif 1er, avec le fait de pouvoir bosser tout seul chez moi ou dans mon jardin sans déballer tout l'atirail. Donc, la solution semble plus se trouver dans un ampli à piles compact, si il y a des connaisseurs là-dessus, merci pour vos conseils.
Bon dimanche à tous et bonne zic'.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'EKO existe en version frettée et la mienne je ne la branche jamais sauf si on boeuffe avec beaucoup de musiciens! avec une guitare acoustique et une voix ça marche super bien!

400

5 messages
Merci pour l'info, Alors à écouter et essayer, de quel modèle s'agit il?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la mienne est la BA 4 et tu dois regarder la EBA4 mais je n'ai aucune idée des prix actuels

400

5 messages
Ça marche, merci, je suis impatient d'entendre son son car à ce qu'on m'a dit, accompagner ne serait-ce qu'une guitare en acoustique en s'entendant semble illusoire, à moins de jouer avec une grand-mère ou une personne anémique. À suivre...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah j'oubliais...; la caisse est énorme!

400

5 messages
J'imagine, il n'y a que ça pour donner un peu de son, la caisse!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, basse, bien, des, caisse, ibanez, conseils, joue, occaz



+