Customisation.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je recherche une guitare pas trop cher pour y faire une customisation de l'accastillage et micro et j'ai carrément flashé sur celle-ci:
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_baretta_special_black.htm

Corps acajou, manche érable je dirais qu'elle a plutôt une bonne lutherie, qu'en pensez-vous ?



c'est exactement l'une des miennes, elle est bien, super manche, seul le vib est cheap !
j'ai changé les mécas, ça rend pas le vib vraiment utilisable, donc je l'ai bloqué, comme ça, ça bouge plus !
le mic d'origine n'est pas trop mal, mais j'ai monté un artec a la place, meilleur pour pas cher, aprés il y en a plein d'autres selon le son qu'on cherche, mais avec l'artec on reste dans l'esprit du son d'une baretta, un peu comme le SH4 !
le manche est confortable et rapide, il est quasi aussi plat que sur une charvel ou jackson, les frettes paraissent moins grosses par contre ! et pour de l'acajou je trouve le son assez tranchant, bien dans l'esprit de la vraie, les vieilles je sais pas en quoi elles étaient faites, mais maintenant c'est du tout érable (plus tranchant tu meures) !
en tout cas, j'aurais préféré un floyd la dessus, meme un cheap, au moins on pourrait quand meme l'utiliser !
remarque, celle a 489E a déjà tout, ça fait pas cher si on cherche un pelle tout sauf polyvalente !
c'est rentre dedans ou rentre dedans icon_cheesygrin (les deux)

Oui à la limite le vibrato je peux le bloquer mais je pense le changer, pour ce qui est du corps, des personnes m'on dit aussi que ce n'était pas de l'acajou alors que la plupart des sites disent le s'en est. J'aurai la possibilité de tester la guitare en fin d'après-midi.
Pour ce qui est du changement de micros je prévois un seymour duncan sh8 ( ouiii je sais personne ne l'aime icon_cheesygrin )

pour le coup de l'acajou je penche pour une autre variété proche, mais bon, le principal c'est que ça sonne, a 130E on ne peut pas mettre du super bon, donc compromis, et c'est réussi !
le sh8 je te conseille d'écouter avant, sur les disques ça sonne, tu m'étonne, la production et tout, mais bon !
micro > oreille, t'aime ou pas, point !
tu veux la gomme ? un tone zone et c'est réglé, un million de fois meilleur, enfin a mon gout !

Faut voir, le SH8 est super sombre. Puissant, gras, mais sombre. Perso je le préfère sur des lutheries moins grasses que l'acajou. Je me demande comment ça sonne sur de l'aulne. Le Tone Zone a aussi cette tendance à sonner sombre sur des corps en acajou épais. D'ailleurs c'est l'intérêt du "Air Mod" sur le Tone Zone, notamment sur les Iba RG en tilleul et quelques Sabre en acajou, mais ce sont des feuilles les Sabre, difficile de faire plus fin. Ça doit sonner d'enfer sur aulne par contre, un bois plus clair et brillant. Ce sont de très bons micros, mais faut faire attention à la lutherie. Après, il y en a qui aiment... Mais je rejoins TiTi, il faut écouter d'abord.

Ah oui le tone zone ! je l'avais oublié celui là, en tout cas sa sera soit le sh8 soit le tone zone mais bon je pense qu'ils sont + ou - similaires.

le corps acajou de la baretta, faut pas en tenir compte, je sais pas mais je trouve que ça sonne autrement, pas gras, enfin bref !
le SH8 des graves oui, le tone zone aussi mais pas pareil, par contre niveau harmoniques la différence est énorme, le sh8 est nul par rapport au TZ (pour moi un des meilleurs micro pour le gros son hard, il ridiculise tout les autres) !
donc SH8 écoute obligatoire pour ne pas etre déçu (comme moi, mais bon, les gouts)
tz, les yeux fermés ! mais écoute aussi, on a pas tous les mems gouts
tz: par exemple sur les iba de paul gilbert, les PGM
PS: sur yt n'écoute pas les albums ou les morceaux, c'est "produit" (traffiqué en gros), les samples d'amateurs bien que souvent pourris parlent plus !

Sayé j'ai testé la baretta, et je l'adore, J'aime le look ' trash métal des année 80 ' qu'elle dégage, le bois et la finition Sont impeccable, le manche assez fin comme je les aime, mécaniques et micros pas trop mauvais (après je m'en fous je les changerai) à par le vibrato effectivement mais sa se change aussi,
Globalement bonne lutherie, elle a juste besoin d'un petit upgrade et sa sera une tuerie !

Après en micro il y a la marque artec qui a pas l'air d'être mauvaise.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tiens ce que ça donne un tone zone. je suis en train d'enregistrer une reprise de maiden
on voit bien qu'il est plutôt smooth je trouve, avec des jolis bas medium. Pour du maiden c'est idéal. j'ai essayé EMG, SH6 et SH4, et pour du maiden c'est le tone zone qui s'approche le plus ( normal, les gratteux de maiden sont tous en dimarzio )
https://soundcloud.com/loic-legrand/the-rime-of-the-ancient




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : customisation, recherche, guitare, trop, cher, faire, accastillage, micro, carr



+