Restauration guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bonjour, j'ai récemment acheter d'occasion (pour 100e) une guitare folk Art & Lutherie (modèle Cèdre)
Elle n'était peut-être pas chère mais elle est très abimée (le son reste de son côté très bon).

Dans un premier temps j'ai nourris le bois des touches avec un produit spéciale (on peut voir la différence sur les photos 2 et 3).
Mais le reste de la guitare est tout de même bien endommagé, je voulais savoir si il y avait moyen qu'un luthier puisse la restaurer ? Si oui à quel point ? Et pour combien environ ?

image du forum



image du forum



image du forum



image du forum



image du forum



image du forum



image du forum



Merci



C'est quoi son gros souci hormis les éraflures? C'est jouable?

Sinon, non tu ne pourras pas vraiment la restaurer à l'état neuf ou proche. Et je ne crois pas que refaire le vernis de l'instrument en vaille la peine non plus, surtout vu ce que ça implique (ponçage et cie.).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait d'accord.

hum pas soigneux le precedent proprio, sans doute....
le cedre c'est fragile en plus.

à mon avis, si le son est bon,
il faut faire fi de l'esthetique,
considerer que son aspect represente son vecu,
et completer son histoire en la jouant.

enfin je pense qu'il ne faut rien faire,
et que disons, (je suis desolé) si l'esthetique te gene,
il ne fallait pas la choisir.


HS:
celle-ci est celebre,
c'est une Martin...
image du forum


london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je l'avais acheté sans même penser à la restaurer, mais je me posais la question de savoir si c'était une possibilité.
Le son ne me semble pas modifié, elle a la même sonorité que celle que j'avais essayé en magasin, et il me convient très bien !

100euros pour une guitare de cette qualité c'est pour moi une bonne affaire et je n'ai pas de regret icon_cheesygrin
Oui ça représente son vécu, mais le type qui l'avait ne devait pas respecter ses instruments.

Du coup c'est ma Old Black acoustique icon_cheesygrin


En tout cas merci de vos réponses !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pascal, juste pour l"ignare que je suis...c'est à qui la guitare célèbre ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non, non, c'est pas mondialement connu non plus.


IL s'agit de la Guitare que jouait Kurt Kobain,
jusqu'à la sortie de l'album nevermind...

Je crois qu'il l'avait donnée,
et qu'elle s'est vendue tres tres cher ensuite

et lui s'est acheté sa fameuse D18,
qu'on voit sur l'umplugged.


 Citation :
Du coup c'est ma Old Black acoustique
bravo

911rem

Artiste en devenir
558 messages
ah ouais Cobain quand même !
LA d18....c'est celle qui est trouée de partout pour les boutons blancs et les micros ? J'ai l'impression d'avoir assister à un remake de la mouche, avec une folk et une électrique qui sont rentrés dans la machine :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
LA d18....c'est celle qui est trouée de partout pour les boutons blancs et les micros ?


Oui, d'ailleurs je me suis trompé c'est même une D28.

Mais ce qui est dingue (et tres hors sujet sifflote )
c'est que c'est pas une modif faite par ou pour cobain,
c'est d'origine, fait par Martin!
à l'époque, c'etait leur vision de la guitare electrique icon_cheesygrin

voir une guitare dans un tel état, perso çe me choque! je prends grand soin de mes instruments, mais bien evidemment un coup c'est vite fait, mais enfin pour qu'elle soit dans un état pareil, son proprio devait n'en prendre aucun soin, dommage car les A&L sont de superbes instruments!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enfin ça arrive aussi, ma Yamaha qui a plus de 43 ans a été énormément jouée et elle l'est encore, et elle affiche son vécu! pas de bugnes de mal soin, mais des coups de picks érafleurs, des chocs du à une grande application à l'énergie musicale! du coup(!) après tout ce temps elle est noble comme une vieille guerrière!

ma Stella a bien vécu aussi, à plus de 40 ans elle marque bien son âge, pourtant elle est en bien meilleur état que celle ci, je ne pense pas que la A&L soit très âgée par contre, si le mec a une bagnole j'espère qu'il en prend mieux soin qu'il n'en prenait de sa gratte icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wola a écrit :
voir une guitare dans un tel état, perso çe me choque! je prends grand soin de mes instruments, mais bien evidemment un coup c'est vite fait, mais enfin pour qu'elle soit dans un état pareil, son proprio devait n'en prendre aucun soin, dommage car les A&L sont de superbes instruments!


Je suis completement du même avis,
je suis tres soigneux avec mes guitares,
mes sigmas ont plus de 25 ans, et n'ont que de rares sequelles d'accidents,
que je regrette amérement.

je n'ai pas du tout le même ressenti pour les electriques,
J'ai par exemple une telecaster que j'ai pris soin de vieillir
(effet relic assez poussé...)

mais pour moi, une folk,
c'est fragile et sacré.

et les tables en cèdre ne pardonnent rien qui plus est!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Elle n'a que ... 4ans !
Donc ouais le mec ne prenait pas soin de ses instruments ..

Perso mes guitares j'y fait aussi super attention, déjà parce-qu'elles sont plus belles sans marques et puis surtout vu le prix ... Rien que ça, ça force au respect.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, reste, elle, des, bois, nourris, temps, premier



+