Guitare électrique en basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxime 14

2 messages
Bonjour à tous, et merci d'avance de vos réponses :)

Je possède une guitare électrique ainsi qu'un ampli pour guitare et j'aimerais pouvoir jouer un son de basse. C'est à dire une octave en dessous. Mes questions sont les suivantes:

Le rendu avec une pédale octaver est -il bon ?

Dois-je brancher cette pédale sur mon ampli pour guitare, sur un ampli de basse (que je ne possède pas), ou encore puis je la brancher sur une chaine hifi?



t'as déjà du essayer, non ?
pas d'extreme grave, normal avec un malheureux HP guitare pas fait pour ça !
sur une chaine ça devrait etre mieux mais ça dépend, un truc cheap trop petit n'appréciera pas la blague !
avec une vraie basse ça sera encore pire qu'avec une gratte plus octaver, dans le sens plus mortel pour le matos !
si tu joues pas fort c'est viable, cramera rien, mais son pas top !
il y a chaine et chaine

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Sinon il y a Rocksmith qui propose une émulation de son de basse, à partir d'un son de guitare.
Il faut connecter ta guitare au PC avec un cable spécial, le real tone (fourni avec Rocksmith), qui traduit le signal analogique de ta guitare en signal numérique pour l'ordinateur.

Le cable permet également d'enregistrer directement depuis le PC le son de ta guitare.

Le principal intérêt de Rocksmith dans ce cas ce serait l'émulation du son basse, en tous cas pour l'émulation du son de différents amplis ça rend pas si mal. Les "puristes" vont crier au scandale comme d'hab mais bon....j'ai pas une gibson LP '59 authentique avec un JCM800 non plus endesaccord3

Je n'ai pas testé le mode basse, mais j'ai pas mal testé le mode guitare.

maxime 14

2 messages
merci de vos réponses :)
Je vais essayer de me renseigner sur Rocksmith pour voir si c'est une solution où le son serait plutôt bon.
Je testerais aussi la pédale pour voir ce que ça rend mais pas plus je pense, je ne veux pas griller mon ampli ou ma chaine hifi...

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bah moi je me sers du 10 pouce de on MG 15 comme haut parleur pour écouter de la musique, et j'ai même pas honte de bousiller cette daube infâme ! violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, ampli, brancher, poss, dale, lectrique, bonjour, merci



+