Micro de Gretsch sur Epiphone sg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Bonjour,

J'ai en tête de monter un micro de Gretsch sur une Epiphone SG.

Je voulais savoir si ce type d'opération est faisable?

Autre question, est-il possible de monter 2 micro de type "position chevalet"? C'est à dire d'avoir 2 micro aigu, le grave ne me sert à rien.

L'idée finale serait de placer un micro Gretsch pour se rapprocher du son rythmique de Malcolm Young de ACDC, et de conserver le micro d'origine aigu pour les solo.

Merci de vos conseils.



salut !
le micro grave n'est grave que parce que positionné près du manche, si tu mets un micro bridge en position neck il sonnera plus grave fatalement !
et si ton mic gretch a le meme format, il n'y a pas de problèmes, ça ne pourra que sonner mieux !
pour le neck, si c'est le meme que sur mes kramer (mic epiphone) pas étonnant que tu ne t'en serve pas, ça bave gravement en saturation, micro nul pour moi (sauf en clean) !
j'ai monté des mics B en N et inversement, ça pose pas de problèmes particuliers, après faut voir pour l'équilibre entre leurs niveaux respectifs, un neck en général a moins de niveau vu que l'amplitude de vibration est supérieure (pour avoir le meme niveau en switchant de l'un a l'autre) !
voila ! en tout cas, un micro gretch est bien meilleur qu'un épi (facilement) !
si c'est un mini ça sera plus galère a installer mais ça devrait passer, faut voir...

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Merci pour ta réponse.
En fait en fouinant j'ai trouvé la marque GFS pour micro type gretsch, je pense m'orienter vers les "Retrotron Liverpool", encore faut-il les trouver... Si quelqu'un en vend je suis preneur.
Ca peut paraitre étrange de vouloir ce type de micro sur une guitare type SG mais pourquoi pas?

j'en ai collé sur plusieurs pelles, jamais déçu !
un rétrotron liverpool HOT sur une pelle en frene typée télé, que du bonheur, vintage sounding certe, but ça bave pas plus que ça !(celui la, je ne le regrette pas d'un poil)
sur ma copie LP j'ai mis des hot aussi, j'aurais du mettre des normaux, les hots perdent un peu l'esprit, trop de gouache nuit a l'esprit, mais c'est quand meme bien, ça sonne velu, un peu comme du motley, avec les modèles non hot ça serait un poil plus polyvalent !
sur une sg, dans l'optique sons qui tuent, la oui, hot liverpool, direct ! mais attention, vintage sound, rien a voir avec un SH4 (dont je ne suis pas fan sauf justement pour du métal), ça va sonner plus gras, assez précis si on ne met pas une tonne de gain et que l'ampli soit adapté, beaucoup de caractère implique des sons saturés bouillie avec un ampli au grain ouvert, fender et cie !

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Moi justement je ne veut pas un gros niveau de sortie, j'ai pris les liverpool normaux, pas les hot.
J'attends la livraison (14 jours) pour voir ce que ça donne.

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Ca y est j'ai reçu et monté le retrotron liverpool...

Donc le fil noir avec la grosse tresse, sur le potard de volume, le fil vert à la place du fil blanc d'origine sur le côté du potard, et les fils blanc et rouge reliée ensemble (micro divisible en simple bobinage surement).

Bon bah ça sonne vraiment bien je suis très satisfait du résultat! pas grand chose à voir avec l'original. J'ai l'impression que le son s'est éclairci, et qu'il y a un petit côté "twang" qui est apparu, vraiment content.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, gretsch, epiphone, type, monter, aigu, acdc, merci, bonjour



+