Electric laydyland

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertil

Petit causeur
39 messages
Bonsoir.
J'ai un disque depuis très longtemps "electric laydyland" du grand Jimi Hendrix. D'apres un de mes amis il est rare, les disques sont verts et je crois que la pochette est une impression originale ( celle avec les mannequins nus dessu ), et par dessu le marché il est en bon état.
Donc ma question est la suivante, combien puis-je en tirer ?



Cette pochette a me semble-t-il été interdite et remplacée par la tête du Jimi... Reste a savoir combien de disques sont sortis avec cette pochette, l'état, si il fonctionne encore bien etc...
Mais pourquoi revendre un tel objet ?

bertil

Petit causeur
39 messages
Ben j'hésite depuis longtemps à la simple idée de le vendre, mais j'ai besoin d'argent pour m'acheter du matos...

C'est pas dit que tu en tire des milliers d'euros non plus icon_cheesygrin
Après c'est ton choix, avoir de l'argent facilement en revendant ce disque ayant tout un histoire derrière lui (surtout avec la pochette originale !) ou bien garder cette pièce collector et essayer de te faire de l'argent autrement...
Je voit dans ton profil que tu as moins de 18 ans (me trompe-je ?), c'est sûrement un disque appartenant à tes parents/oncles ou même grands parents, donc avec une certaine valeur sentimentale.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si c'est un original en bon etat ( année de sortie - 1968 ), c'est très recherché, donc cher....si c'est une réédition, ça vaut pas grand chose.

Pour vérifier , il faut avoir la date d'édition ( en règle générale, on trouve les deux dates, production et édition au dos de la pochette ).

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce disque est sorti avec trois pochettes à l'époque! l'une, américaine était en carton assez orangée avec la tête de Jimi solarisée, en France on a eu droit, censure oblige à la photo de son petit doigt et enfin, en Angleterre c'est la pochette noire avec toutes les femmes nues qui est sortie. Et ce disque n'était pas si rare. Pour que les vinyles aient de la valeur il faut un état parfait, ni rayures ni cracs, et une pochette comme neuve. Sinon avec mes disques vu que j'ai acheté mes Beatles, mes Stones et mes Hendrix au fur et à mesure de leur sortie, je serai riche!

La tête de Jimi n'était pas le résultat de la censure justement ?

Edit: censure aux États Unis, les britanniques ont eu la version avec les femmes nues.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jimi Hendrix vivait et travaillait en Angleterre à l'époque, il était produit par Chas Chandler des Animals et il jouait avec des musiciens Anglais. le disque véritable est celui avec les femmes nues et tous les autres sont le fruit de la censure! Tu as raison. Je me souviens de la sortie de ce disque, il était retardé par ces problème, de même que Beggar's Banquet des Stones.... heureusement que je les commandais en Angleterre!

bertil

Petit causeur
39 messages
Oui en effet, je n'ai pas encore soufflé mes 18 bougies.
Sur le disque il y a marqué 1968 polydor int GmbH (Hambourg) et plus bas made in england.
Merci pour la petite histoire de la sortie du disque ^^

Sauf que si il est sorti comme ça dans toute l'Angleterre tu te doute bien qu'il n'est pas si rare que ça... Pas de quoi en tirer une fortune a mon avis
http://www.ebay.fr/itm/JIMI-HENDRIX-Electric-Ladyland-2LP-UK-gatefold-VYNIL-COUL...

ahh, garde le, tu va regretter après ! et déjà si tu peux digitalise le pour garder le truc, et pas en MP3 si possible (caca) ! les sommes phénoménales qu'on bouffe en c@nneries (cloppes, alcool et j'en passe), perdu, ce genre de truc c'est plus important, on ne le capte pas comme ça étant jeune mais le gain n'égale pas la valeur sentimentale, réfléchis !

bertil

Petit causeur
39 messages
Mouais c'est sur que je le venderais pas pour 50 €. Vous allez surment vous fiches de moi mais je pensais vraiment que se disque ferait ma fortune... ^^
Oui tu as entierrement raison titi, si je comptais tout largent qui est pargie en liche pilon et clope, je serais l'heureux détenteurs d'une strat us.

senios

Artiste en devenir
588 messages
Repasse dans 30 ans icon_cheesygrin

bertil

Petit causeur
39 messages
Ouais mais j'espère que dans 30 je pourrais m'acheter du matos sans vendre mes disques ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu veux faire des sous avec des disques, il faut taper dans les vieux disques de jazz 78 tours des années 30 et même avant et encore !
Mais pour les vinyles, il y en a eu trop pour que ce soit des trésors ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : electric, les, dessu, laydyland, longtemps, grand, jimi, hendrix, crois



+