avis tete Hughes and Kettner TUBMEISTER 18 et pédales compatibles !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
dca lp a écrit :
C'est vrai!
1/3 de mes pédales quoi!
J'avoue particulièrement apprécier les pédales de distorsion..
Un vrai geek de matos en fait! icon_cheesygrin
Comme chaque effet est différent et réagit différemment suivant l'ampli ou la guitare branchée, j'aime expérimenter, avoir un son adéquat en fonction du besoin du moment.
La quête du graal niveau son quoi!
Je précise que je me débrouille à chaque fois pour les trouver majoritairement d'occasion, par exemple la prime distortion à 40$ neuve juste parceque le mec qui l'a achetée l'a essayé 5mn et a dit: pouah, moi j'aime pas!!
Et celle là parmis tant d'autres! Accumulées pendant 2 ans en fait.


c'est ce que je fais aussi a défault de chercher le Graal niveau jeu icon_cheesygrin
moi,les pédales,je les fabrique dans la mesure du possible icon_redface .....économie garantie !!!



dca, tu dis ça passe ou pas sur cet ampli, mais tu dis pas ce que tu préfère, je suis curieux, un tel panel...
sur ta liste je retiens l'amt P1, la fullbore sur le lead ça part pas en live et t'arrive a trouver un son avec la MT2, chapeau bas icon_cheesygrin je me dis que le grain saturé du H&K doit etre bien serré comme sur un JCM800, ou pas ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Le grain d'un jcm 800 est plus serré que le canal lead mais moins que le boost enclenché je trouve.

titi55 a écrit :
dca, tu dis ça passe ou pas sur cet ampli, mais tu dis pas ce que tu préfère, je suis curieux, un tel panel...
sur ta liste je retiens l'amt P1, la fullbore sur le lead ça part pas en live et t'arrive a trouver un son avec la MT2, chapeau bas icon_cheesygrin je me dis que le grain saturé du H&K doit etre bien serré comme sur un JCM800, ou pas ?


Alors par ordre de préférence, blackstar ht Dist (hard rock et métal si Eq sur canal lead), fullbore (canal lead, gain ampli a 25%), mt2 (j'ai viré une résistance, toujours 25% canal lead) et pour les sons "vintage rock" du genre Ac/dc, noir désir ça sera la badass 78'!
Réponse Speed et pas détaillée car suis au taf!
(Livraison pizzas)

faudrait un sample comparatif, ces 4 pédales sonnent très différemment, avec du recul j'aime pas la blackstar (dist X) qui compresse a mort, rien dans le sac (a relativiser) pas si mal quand meme, la MT2 je la hait depuis des siècles, les 2 autres faut voir !
ne mange pas trop de pizzas, collègue livreur (moi je livre des bouquins, c'est plus lourd, donc je maigris icon_cheesygrin )

J'essaierai de voir ça collègue!

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
je remonte un peu ce sujet icon_cheesygrin
j'ai essayer hier le fameux amplis,j'ai emprunter la version combo en magasin,que j'ai passé en version tete pour la brancher sur mon CAB (juste le jack du HP a débrancher derriere icon_redface )
j'ai laissé l'ampli sur 1w....bien suffisant pour la maison
je teste d'abord en CLEAN...vraiment un son excellent un régal en rythmique!!!!
là ou ça ce corse,c'est sur le canal saturé,en rythmique ça peu aller,pas l'extase,mais ça le fait quand meme...
mais la ou ça devient plus embétant,c'est en LEAD,j'ai un son super "NASILLARD" que ce soit avec ou sans les pédales (disto+/ts9) wobble ,j'ai testé avec mes 3 grattes,pareil !!!
meme en CLEAN avec les pédales,ça le fait pas hammer
autant vous dire que j'ai fait le tour de la bete et essayer toutes les configs possible,je l'ai tester pendant 4 heures...

on est a 100 lieues du morceau que je vous ai fait écouter
le seul moment ou j'ai apprécié le son,c'est quand j'ai branché mon POD dessus,par contre,je perd la dynamique du son lampe icon_cry

autre chose qui m'a interpellé,c'est que les lampes du dessous (el84) étaient bien éclairées (couleur "orange") par contre celle du dessus (12ax7) paraissaient éteintes...ça brillait pas icon_confused

si vous avez une idée sur ce souci de son ???
c'est moi ou un probleme d'ampli ???

désolé,j'ai pas fait d'enregistrement pour vous montrer le résultat

Bon, si j'ai bien suivi, tu l'as branché sur ton cab en v30 x2 c'est bien ça?
Concernant les lampes, si elles étaient morte, cela ne fonctionnerait pas.
Lorsque tu insères un mediator dans la fente TSC combien de clignotements as tu?
Sont ils réguliers, vont ils de pairs?
Tes réglages Eq et la guitare utilisée stp?
Édit: le mode 1w comprime le son, le 5w moins et en 18w c'est tout simplement génial.

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est bien branché sur les V30 wink

c'est quoi la fente TSC,ça sert a quoi ??? pas fait attention a ça sad

pour l'équalisation: bASS a 13h/middle a 12h/treble a 13h
le gain était à la moitié voir au 3/4

pour les grattes,ma STRAT avec le DP 100 superdisto,ma VGS "les paul" avec des EMG-HZ,Ibanez SA120 micro d'origine....tout les essais ont étè fait avec des doubles quoi icon_cheesygrin

j'ai essayer en 5w,mais ça gueulait un peu trop fort a mon gout,mais ça ne me donnait pas ce que j'attendais non plus

pour info,j'ai contacter ce matin la personne qui a fait le morceau,mise a part le mode "redbox" (que j'ai essayer aussi),il l'utilise quand 1w

si ça se trouve,c'est également mes pédales qui ne lui convienne pas sad

En fait, pour faire passer les pédales de disto ou overdrive sur le canal lead, il faut mettre le gain a 9h, donc très peu.
Après, il se peut que le son de l'ampli ne te conviennes pas, tout simplement!
Le son était il fuzzy?

manue22

God of Partoch
6126 messages
on peu dire ça sur le son....c'est quand meme curieux car j'utilise les pédales dans les memes "conditions" que sur le POD a savoir soit en boost d'un canal LEAD ou alors obtenir une belle disto sur un canal CLEAN (neutre avec un peu de delay et de reverb) et avec l'ampli,j'ai un résultat totalement opposé...
par contre,je tiens quand meme a précisé que lorsque j'ai branché le POD dessus (j'ai fait l'essai icon_cheesygrin ) dans les conditions dans lequel je l'utlise habituellement,là je retrouvais bien mes sonoritées,rien de nazillard,mais du coup je perd la dynamique et le "grain" des lampes

EN fait le canal clean est ultra clean, du coup il tolère peu de pédales. Ça sonne aigu au possible, sans corps. D'où la nécessité de mettre les disto sur le canal lead avec le gain a 9h, comme ça tu repars sur un son clair avec plus de corps, moins d'aigus, bref plus conventionnel. Dixit h&k!
J'ai aussi bataillé ferme pour obtenir les sons que je désirais. Je te raconte même pas le nombre de possibilités ou de problèmes que je soupçonnais. Maintenant ça va car j'ai apris a me servir de cet ampli, qui fonctionne de manière atypique. IMPORTANT: l'ampli sonne mieux a haut volume!

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour tous

de toutes façon,je retournerais l'essayer avec d'autres pédales
pour info,le son du sample est joué sur le canal CLEAN avec une disto BOSS DA2 en entrée wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, kettner, hughes, Kettner, tete, avis, tubmeister, tomb, peu



+