avis tete Hughes and Kettner TUBMEISTER 18 et pédales compatibles !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis tombé il y a peu sur une impro joué avec une tete Hughes/Kettner TUBMEISTER 18
sur laquelle 3 pédale BOSS (DA2/DD7/RV5) avaient été rajouté...le son était a tombé (rajoutons aussi une PRS Custom24) love

j'ai commencé a regarder cette tete,et la surprise,on peu la passé de 18w à 5w à 1w.....là ça devient interessant pour jouer dans une piece de 11m carré et avec un prix "relativement" correcte icon_redface

quel est votre avis sur le sujet,qu'est ce qu'elle vaut exactement ???



Salut,
Je possède cette tête depuis environ 6 mois.
Elle sonne relativement moderne mais est très polyvalente!
Les sons clairs sont ultra cleans, autrement dit pour que ça crunche il faut quasi mette le gain au 2/3 voir 3/4 suivant les micros. Le canal clean est par conséquent réservé uniquement aux sons clairs, voir cristallins.
Le canal lead permet d'aborder des sons crunch type bluesy / rock et en activant le boost on se retrouve dans les sonorités hard rock, mais pas gros métal non plus!
Une tube screamer pour booster ce même canal réglera ce problème (ou une disto). Effectivement on peut switcher la puissance en 18,5,1w et silence. Le mise silence permet via un câble xlr de se connecter sur un Pc ou une sono par exemple. Le rendu est correct grâce a la red box intégrée. Équipé d'une boucle d'effets, les effets de modulation passent super bien. Un tout lampes qui sonne très lampes, mais pas vintage en gros! Même si avec quelques réglages adaptés on peut s'en approcher..
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Si tu possède une guitare équipée de micros High gain (type emg 81, seymour duncan blackout ou Gibson 500t par exemple), tu pourras aborder tout de même le nü métal sans problème.
Ps: tu as le lien de la vidéo stp?

kira69

Star du Forum
790 messages
J'ai la bébête depuis quoi... 1 an ?

Pour jouer à la maison, c'est une petite tuerie, ni plus ni moins.
C'est pratique, très ergonomique, tout petit, bien fini, et très beau si t'aimes les déco modernes. Effectivement tu passes même de 0W (pas de son, t'utilise la sortie Red Box intégrée), à 18W, ce qui permet un peu de jeu en groupe. A noter que le son compresse légèrement quand on baisse la puissance, mais c'est pas flagrant que sur un Egnater Rebel, par exemple. Cerise sur le gateau, l'ampli dispose d'une boucle d'effet (pas toujours le cas des petits amplis) et un petit système pour régler le bias des lampes automatiquement (ça aussi, c'est pas dégueu à avoir).

Coté son, le canal clair est assez particulier, il est fait pour ne jamais cruncher (ou presque), et pour être très brillant. Sa donne un son clair très pur, assez cristallin, brillant, même avec le gain et le master à fond, et un booster par dessus.
Mais du coup, attention, ce canal prend les pédales de saturation de manières... aléatoire. Une TS9, ça sonne du feu de dieu, une vox Satchurator c'est une bouillie infâme... Une big Muff ça passe sans trop de souci.

Coté canal saturé, on va en fait déployer toute la polyvalence de la bestiole. Ca sonne résolument moderne, en allant d'un son clean (oui oui... même en canal saturé) à un gros crunch péchu style Hard-Rock. Je regrette que le crunch ne soit pas plus... caractériel... ça manque un poil de personnalité, mais bon, ça reste très bon quand même.

Enclenche le mode "boost", et là t'as carrément l'impression d'avoir une sorte de mini-Rectifier, tu peux tater du métal sans souci, c'est d'ailleurs un des meilleurs sons de l'ampli, pour moi.

Voilà, honnêtement, pour l'usage domestique... je suis totalement comblé. Pratique, polyvalent, avec un super son cleans auquel je rajoute un clean boost, une TS9, une big muff, quelques pédales de modulations, plus le canal lead avec le boost... J'a l'impression de tout pouvoir jouer... des solos en clean de Pink Floyd à Rage Against the Machine en passant par Metallica ou les Guns and Roses.

Bref, très satisfait, surtout vu le prix.

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour ces indications....pour les pédales,j'ai ce qu'il faut (Disto+ et Tubescreamer) d'ailleur j'utilise les 2 en meme temps
quand au micro,j'ai ce qu'il faut aussi (DP100 super disto en autre),bon le nu-metal,c'est pas mon truc,du moment que j'ai un bon CLEAN et un bon son HARD ROCK....ça me convient icon_cheesygrin

voici le lien ou tu pourras trouver le morceau,faut écouter l'impro de MARCPHI http://www.guitare-live.com/defis/guitare/1989/defi-concours-ruddy-meicher-ambia...

EDIT:pour le morceau,il a utilisé le systeme REDBOX,si je comprens bien,j'ai juste a branché l'ampli sur ma carte son externe via un XLR pour enregistrer ???

A noter: le changement des lampes (puissance et preamp´) se fait tout seul, pas besoin de technicien. D'ailleurs dans mon cas mettre 2 JJ ECC83s et 2 Tad el84cz a été très bénéfique. De plus je voi que tu possèdes un cab en vintage 30, c'est parfait!
Sinon j'ai une petite idée en tête..
Créer un post concernant quelles pédales sont compatibles avec cet ampli. Ça intéresse quelqu'un?
(J'en ai une trentaine donc il y a déjà de quoi faire!).

kira69

Star du Forum
790 messages
dca lp a écrit :
Sinon j'ai une petite idée en tête..
Créer un post concernant quelles pédales sont compatibles avec cet ampli. Ça intéresse quelqu'un?
(J'en ai une trentaine donc il y a déjà de quoi faire!).


Clairement oui, moi ça m’intéresse.
Autant les pédales de modulation ont l'air de toute être bien acceptées, autant certaines pédales de satus... le canal clean n'aime pas, notamment comme je le disais, la Vox Satchurator (qui est malheureusement une de mes distos préférées...) qui est juste injouable...

manue22

God of Partoch
6126 messages
ah ben ça m'interesse aussi icon_cheesygrin

est ce que vous avez écoutez le morceaux ???
est ce qu'on est dans l'idée de ce que vous me dites ???

je peux peu etre "éditer" le titre du topic en y rajoutant "pédales compatibles" wink

Ouais bonne idée Manu!
Enfin si ça te dérange pas car là je pourris un peu ton topic! Désolé..
Sinon ton morceau je ne le trouve pas!

manue22

God of Partoch
6126 messages
y a pas de souci,de toute façon,tout ce qui peux tourner autours de cette ampli m'interesse wink

c'est bizarre,quand je clique sur le lien,ça fonctionne,il est en milieu de page...peu etre qu'il faut etre abonné pour y avoir accés icon_confused

kira69

Star du Forum
790 messages
Pas de doute, tu peux avoir le type de son de Marcphi sur le H&K.
J'ai bien l'impression que c'est une satu un peu typée Proco Rat, surement sur le canal clair, avec delay voire reverb.

Enfin ceci dit... tu peux l'avoir sur pas mal d'autres amplis aussi. ^^

EDIT : J'avais pas vu... tu as déjà mis le nom des pédales qu'il utilise...
Bon, donc Reverb + Delay, effectivement, et une DA-2 de chez boss que je ne connais strictement pas. Mais je trouve que ça ressemble à une Proco Rat, un peu.

manue22

God of Partoch
6126 messages
"titre EDITE"...
en tout cas,voila déja 3 pédales qui fonctionne trés bien dessus wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
J'ai cet ampli (enfin plus pour longtemps puisque je compte m'en séparer) depuis un peu moins d'un an mais il est très bon effectivement. Je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres, je rajouterai plusieurs choses :
- Que j'ai trouvé qu'il donnait un meilleur rendu sur v30 (le cab dédié possède ce HP, HK a donc peut-être pensé la tête pour ce HP?)
- Que le master, que ce soit en clean ou en drive, est très progressif, et je trouve que l'ampli sonne mieux en 18w avec le master baissé qu'en 1w poussé (à savoir qu'1w poussé sonne quand même fort pour une chambre), le son conserve + de dynamique. Le power soak est donc plus "gadget" qu'autre chose je trouve. Mais la sortie redbox est une super idée par contre. Enfin on est tous d'accord pour dire qu'il sonne à bas volume comme pour le jeu en groupe !
- Le canal crunch (sans le boost enclenché) est super dynamique !
- Je qualifierai plus le son de propre que moderne dans le sens où on peut jouer pas mal de vieux morceaux avec de façon convaincante.
- Le boost rajoute beaucoup de gain, on peut presque parler de 3e canal. Par contre, je trouve qu'il est plutôt froid tant qu'on ne monte pas le volume.

Par curiosité, je serai bien intéressé par les pédales "compatibles" wink

Non c'est bon en fait, c'était juste ma connexion qui posait problème.


Alors pour les pédales:

- Blackstar ht Dist (une merveille sur le canal clair!)
- Ibanez ts9 90' (excellent sur le canal clair, tout comme le lead)
- Amt p1 (avec la sortie emulation hp, ça passe sur le clean, sortie normal sur le lead aussi mais plus gras)
- Dunlop Zakk Wylde wha (c'est une wha, aucune raison pour qu'elle ne passe pas)
- Mxr csp 202 Custom comp (compresseur qui fait des merveilles sur les 2 canaux)
- Mxr Custom badass 78' (elle passe aussi!)
- Mxr fullbore (passe relativement bien sur le canal lead, en clean pas du tout)
- Mxr GT od (comme la ts9 en plus bourrin, mais peut être subtile , passe bien sur les canaux)
- Mxr m132 compresseur (elle passe bien en disto, moins en clean)
- Mxr prime distortion (comme la badass 78')
- Zoom tri metal (passe pas trop mal, mais mieux sur mon Marshall class5)
- Zoom G3 (passe bien)
- Whammy (pas de souci)
- Marshall guv'nor 2+ (passe moyen)
- Akai chorus (une merveille dans la boucle!)
- Vox time machine delay (idem akai)
- Vox v847a (passe, pédale passable de toute façon!)
- Vox v830 booster distotion (passe pas)
- Boss rc3 (looper dans la boucle, niquel)
- Boss fb2 (boost, passe bien aussi)
- Boss mt2 (j'adore, sur le canal lead, pour un son metal 90
- Boss metalizer 2 (passe bof bof sur les deux canaux)

voilà! En esperant que ça vous aidera!
- Ehx metal muff pocket (passe moyen, mais avec un equaliseur type m109 mxr on peut faire quelque chose sur le canal lead)

manue22

God of Partoch
6126 messages
C'est vrai!
1/3 de mes pédales quoi!
J'avoue particulièrement apprécier les pédales de distorsion..
Un vrai geek de matos en fait! icon_cheesygrin
Comme chaque effet est différent et réagit différemment suivant l'ampli ou la guitare branchée, j'aime expérimenter, avoir un son adéquat en fonction du besoin du moment.
La quête du graal niveau son quoi!
Je précise que je me débrouille à chaque fois pour les trouver majoritairement d'occasion, par exemple la prime distortion à 40$ neuve juste parceque le mec qui l'a achetée l'a essayé 5mn et a dit: pouah, moi j'aime pas!!
Et celle là parmis tant d'autres! Accumulées pendant 2 ans en fait.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, kettner, hughes, Kettner, tete, avis, tubmeister, tomb, peu



+