Un son punk/hardcore/metal avec GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut tout le monde ! Voila , j'ai une epiphone g400 et je voudrai changer les micros , ayant entendu beaucoup de bien de gfs et ne voulant pas me ruiner , auriez vous des micros GFS à me conseiller ?



Quand tu penses Metal/HC/Punk, tu penses à qui?
Bon, après, si tu veux absolument assassiner toutes les mémés à 10km à la ronde, il y a les Crunchy Rails... Ça envoie du lourd. En manche, mets un Vintage '59 si tu veux avoir des cleans, mais il faudra jouer su la hauteur des micros. http://www.guitarfetish.com/Humbucker-Sized-Guitar-Pickups_c_26.html

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Hardcore ; Sick it of all , Madball , Biohazard , Casualties , Whitechapel , Caliban ,Parkway Drive , Napalm Death , Black Bomb A . Bref du bon gros hardocre et principalement du NYHC
Metal : Slayer , Metallica , Kreator , Black Sabbath ,Death , Lamb of God , Slipknot , Machine head ,Rage Against the Machine
Punk : Les sales majestés , NOFX , GBH , Acidez ,Tagada Jones .

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Au lieu de changer tes micros, tu devrais pas économiser plus longtemps et changer de gratte pour une qui a tout de suite des micros qui te plaisent?

(Slipknot, Lamb Of God Machine Head maitre )

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
J'aime énormément ma g400 et avec des amis on commence tout doucement à former un groupe , donc y me faut de toutes façon une seconde guitare . Même si je compte utiliser ma g400 comme guitare secondaire , je pense que des micros plus adapter pour du gros son serai la bienvenu .

En fait, quasi que du déterrage de tombes en puissance... icon_cheesygrin Prends le Crunchy Rails ça ira bien.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Yeah men que de la puissance icon_cheesygrin .
Avec une vintage'59 en manche ?

Ça risque de caler un peu niveau puissance brute pour suivre le Crunchy. Malheureusement je connais moins les micros manches que les micros chevalets de GFS. EDIT: Le Fat Paf devrait suivre.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Ok , y a t'il un expert qui pourrait m'aider ? icon_cheesygrin

Sinon en chevalet il y a le Power Rails qui tente de se prendre pour un DiMarzio X2N.
Malheureusement, comme tu le vois, seul les '59 et Fat Paf ont été testés. Le retour d'expérience qu'on a associe un Fat Paf en manche avec un Power Rails en chevalet. http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci ! je vais aller faire un tour sur d'autre forum histoire de voir ce qu'ils conseillent en micro manche alors . :)

moi je dirais crunchy rail en B, en neck pour que du clean ou crunch un vintage 59, pour de la rytmique métal sur le neck pourquoi pas un crunchy rail neck (il l'on sévèrement débobiné par rapport au B; 10,4k), et sinon pour avoir un compromis entre les 2, ben oui le fat pat !

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Si j'ai bien compris , le fat pat en position manche et le crunchy rails en chevalet ?

c'est une option, mais tu dis pas si tu a besoin de beaux sons cleans ou si tu veux marteler du palm mute a tout va sur le neck, ça change tout ! avec le vintage 59 t'auras du bien chaleureux mais de la purée avec du high gain, et avec un crunchy rail bridge t'auras un son qui se tient en high gain mais un son plus plat en clean (tout ça dependant du bois de la gratte et surtout de l'ampli)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je cherche surtout un son bien bourrin à réveiller les morts et niveau ampli j'ai un line 6 spider IV 30 watt et je pense prochainement prendre un à lampe ou à transitor dans les 100 watts , mais j'ai encore rien décidé niveau marque ou modèle .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gfs, micros, conseiller, metal, tout, monde, voila, epiphone, voudrai



+