Un son punk/hardcore/metal avec GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pas besoin de 100W pour faire du groupe ou de la scène. En tout cas pas en tout lampes c'est clair.
Le Power est annoncé plus neutre que le Crunchy Rails au niveau de l'égalisation. EQ en V pour le Crunchy, Power plutôt inspiré du X2N qui est assez équilibré. Fat Pat en manche, moins puissant ça risque d'être dur.



le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Eux ... ok , donc pour le manche je vais continuer à chercher , sinon temps que l'on y es , pour l'ampli plutôt qu'elle puissance en lampe ? ( autant profiter de l'expérience d'autrui icon_cheesygrin )

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
A lampes, 20W ça va te suffire pour jouer en groupe. Et ça reste exploitable chez soi, même sans atténuateur de puissance. ^^
Sinon en transo, j'dirai 75W, peut être qu'un peu moins ça passe, je sais pas..^^

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Purée , j'aurai jamais cru qu'il y avait une si grande différence :O . Et merci !

Saturax' à fond les 20W, parce-qu'en son clair, si le batteur est sauvage (probable vu le style abordé), ça va être dur. 30W donnerait plus de marge. Conserver le Line6 ou se procurer un petit ampli à lampes pour le "chez soi", en tant qu'ampli d'entrainement/à usage perso e serait pas une mauvaise idée.

L'ampli, ça dépendra de ton budget. Précise et on essayera de t'éclairer.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Pour le moment , l'ampli est pas dans mes priorité , j'ai juste eux l'ocas d'en parler sinon je pensais mettre dans les 500 € voir 700€ max , j'ai pas encore trop chercher les gammes de prix , je regarde sourtout pour les micros de ma gratte pour le moment.

pour les gros sons de la mort l'ampli fait tout, enfin la chaine entre la gratte et le haut parleur !
idées d'armes absolues, http://www.thomann.de/fr/bbe_382i_maximizer.htm
donc la pédale en façade, et le rack dans une boucle, le reste du matos n'est que littérature, ça suffit pour envoyer grave, un ti coup de reverb hall et de delay 300/500ms en plus et hop !

Un delay, pour faire du brootazl? C'est pas U2 ici Titi... chanteur Mais la sélection m'a l'air pas mal.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
C'est vrai que le matos à l'air bien . Sinon , niveau pedal j'étais partis sur celle-ci : http://www.thomann.de/intl/electro_harmonix_micro_metal_muff.htm

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Pas besoin de 100W pour faire du groupe ou de la scène. En tout cas pas en tout lampes c'est clair.
Carrément ! 15-30 W tout lampes suffit largement pour faire de la scène.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bah 15W en disto ouais, 15W en clean vraiment clean, avec un batteur c'est même pas la peine. icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Tu plaisantes ? icon_eek
Le dernier concert que j'ai fait (environ 100 personnes) j'ai joué 95% du temps en son clair - formation funk oblige. J'ai dû passer de 30 watts à 15 watts (y'a une option comme ça sur mon TH-30) parce que je recouvrais même le batteur. Sur ces amplis, on peut pas trop baisser le son parce que sinon on perd en qualité : ils sont faits pour être poussés. Donc fallait que je passe à 15 W pour garder un minimum de qualité sans qu'on entende que moi.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
je rajoute, évitez de parler de watts, c'est nase, un AC30 ou un twin 22w (je parle des vieux) envoie plus que les daubes pas chères, faut pas réver, écoutez d'abord et parlez ensuite !
les grosses tetes 100w, les vraies, ben c'est puissant, trop ! une chambre c'est pas woodstock !
après les trucs actuels je connais pas, j'ai bien un truc en 15w très gérable a niveau civilisé mais bon, chacun voit et sait combien il peut faire sans se faire assassiner par les voisins, 15w avec un V30 c'est plus de 110db en théorie, donc..

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
titi55 a écrit :

les grosses tetes 100w, les vraies, ben c'est puissant, trop ! une chambre c'est pas woodstock !
Si j'avais une tête 100 W à la maison, ben j'aurais plein de procès au cul. Déjà qu'avec mon TH-30, j'en suis pas loin... icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
aussi, il y a une histoire d'harmoniques paires ou impaires entre lampes et transo, d'ou un grosse différence de grain, mais ça concerne le préamp, la partie puissance c'est une autre histoire !
sur les vieux trucs l'ampli saturait (en puissance), plus maintenant, donc je vois mal l'interet de s'embeter avec ça, les lampes en puissance "vaderetros satanas" , ça n'est que mon humble avis wink
de la lampe pour du queen, led zep et compagnie (en preamp) oui, mais pour les trucs de fou façon slipknot je vois pas vraiment l'interet !
le débat est ouvert




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gfs, micros, conseiller, metal, tout, monde, voila, epiphone, voudrai



+