guitare électrique et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
ah oui autre point....juste un petit avis.
J 'adore Slash, les vieux Guns etc...au début j'ai commencé la guitare, je ne rêvais que d'une chose, LP '59 avec le marshal qui va bien et tout.
Je réglais mon ampli tant bien que mal pour que ça sonne à la slash, mais finalement, c'est pas juste un son qui vient de l'instrument, c'est aussi une façon de jouer etc....Parfois, jouer un morceau avec un son un peu différent, s'il est bien joué, avec de l'émotion, eh bien ça marche carrément.

L'une des plus belles versions de sweet child o mine (à mon humble avis) :
http://www.youtube.com/watch?v=bRfc_Y_AsLo

Et pourtant,on est loin de la LP '59 + Marshall....

Et je vous passe les vidéos sur youtube de mecs avec des gibson qui la jouent comme des buses.
Bref cherche pas forcément à reproduire un son, cherche juste à jouer correctement le morceau en question (amha)



Là non plus on ne va nulle part. chanteur Le son obtenu et la capacité à jouer le morceau sont liés mais différents. Tu as l'auteur du morceau (du moins, du riff principal selon ses dires) et des mecs qui jouent comme des fientes. Si tu sais pas jouer tu ne sais pas jouer, le matos utilisé importe peu. Tu files le matos de ces mecs à Slash, même s'il ne s'agit pas de son rack perso il saura toujours jouer le morceau. Par contre, il y a des choses qui restent difficiles, comme envoyer la purée avec des simples. C'est pas impossible loin de la, mais c'est quand même moins facile.
Alors à moins de partir sur quelque chose de très différent (comme cette reprise acoustique), je ne changerait pas d'avis. Même si j'ai évoqué le matos de Cobain, je n'ai pas dit qu'il fallait se payer sa pelle, ses micros, son pedalboard ou son ampli. Mais il y a un minimum si on ne veux pas de la bouille sonore en accords distordus, si on cherche à jouer en disto. Parce-que là, le but est bel est bien de jouer une reprise acoustique. Slash n'aurait pas amené sa LP et son Marshall pour cela, cela n'a aucun sens.

tatav76

Petit causeur
21 messages
j'essaierais bien une Classic Vibe 50 et une pacifica 112v
pour l'instant j'ai trouvé en mag
la Fender Squier Standard et la pacifica 112 j je continu les recherche

Esquive la Standard. Si tu prends une Squier, prends la Classic Vibe. Pas exceptions. icon_cheesygrin

tatav76

Petit causeur
21 messages
par contre il la 50 et la 60 laquelle est la mieux ????

C'est une affaire de goût, c'est juste les micros qui diffèrent (et les coloris, encore que). Les deux restent typées vintages.

tatav76

Petit causeur
21 messages
bonsoir a tous
sinon j'ai trouvé une fender mexicaine en occas pour le meme prix qu'une vibe
qu'en pensez vous ????

Que les micros sont en mousse. J'en ai eu une, c'est pas mauvais, mais même si la Classic Vibe n'a pas forcément une aussi bonne lutherie, les micros ont un peu plus de personnalité. Ils ne sont pas transcendants non plus, mais ça se laisse écouter bien plus facilement. À voir selon le prix qui en est demandé. Un changement de micros se justifie amplement. Autrement dit pour débuter, je ne sais pas.

Après toutes les mexicaines ne sont pas à jeter. Mais les Standard... mouais.

tatav76

Petit causeur
21 messages
ok merci akira
les micros on été changé par des (micros Fender 69 custom texas) elle coute dans les 400 euros
sinon vu aussi une Squier Classic Vibe 60's upgradée mais j'attend des infos sur les micros

tatav76

Petit causeur
21 messages
je reviens avec plus d'info donc

la classic vibe 60 possède des micros (300 euros)
GFS 1963 Strat Texas Wound Professional Pickup Set

et
la Fender Stratocaster mexicaine possède des micros Fender 69 custom texas (400 environs)
quel sont vos avis

Que je partirais sur la Mexicaine avec réserve à cause de l'absence du micro double en chevalet.

tatav76

Petit causeur
21 messages
a ba oui mais si je cherche une guitare avec 3 simples micros c'est pas facile la lol

a voir sinon j'ai vu une Fender Stratocaster electronique active Eric Clapton 3 micros Vintage Noiseless

Si tu peux mettre les liens histoire que l'on puisse voir ce à quoi ça ressemble se serait sympa.

tatav76

Petit causeur
21 messages
j'ai le choix entre
Fender Stratocaster + Micros Custom 69 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/517203257.htm?ca=12_s (la moin chers)

Fender Stratocaster Classic Player 50's http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/521272036.htm?ca=12_s

Fender Stratocaster DELUXE ROADHOUSE http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/512910128.htm?ca=12_s

pour l'autre c'était bon

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tatav76
tatav76 a écrit :
a ba oui mais si je cherche une guitare avec 3 simples micros c'est pas facile la lol

a voir sinon j'ai vu une Fender Stratocaster electronique active Eric Clapton 3 micros Vintage Noiseless


Pas dans le même créneau de prix, j'imagine...


La Strat Standard avec les micros 69 est une bonne guitare, très intéressante niveau tarif.

La Classic Player est un cran au dessus, niveau lutherie, accastillage...
Les micros sont des 57/62, du même niveau de qualité que les 69'. Mais les 57/62 correspondraient peut-être un poil mieux à ce que tu veux jouer.

La Roadhouse est pour moi la meilleure des trois, avec une lutherie très proche de ce que l'on trouve sur les USA d'entre de gamme, et des micros Texas Special typés vintage, mais avec un côté un brin plus gras, tout à fait délicieux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, forum, lectrique, ampli, nouveau, nirvana, you, loving, still



+