guitare électrique et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Pour la LTD, je me méfierai du Floyd moi.. Déjà Floyd quand on est débutant, j'trouve pas ça très judicieux comme choix et puis c'est encore pire quand c'est un Floyd de merde qui tient pas l'accord.. hammer

Mince, j'avais pas fait gaffe au Floyd !
Je retire.



kramer c'est peu répandu (thomann, euroguitar a lille) la marque appartient a gibson donc a mon avis c'est proche d'épiphone niveau choix des bois et d'accastillage, donc serieux !
mais bon sans tester ça craint, t'auras plus facile a trouver du cort !

dans cette liste je prefère la 520, j'ai pas essayé mais du P90 sur de l'acajou te donnera du beau clean et du caractère en satu, enfin faut que t'essaye, les gouts... les autres vont sonner plus fadace, passe partout mais pas transcendant !
sinon je me rappelle une cort en frene (désolé je me souviens plus de la référence, 250 quelque chose), bien différente mais faut aussi que tu teste, ça sonne moins gras mais moi je suis un accro du frene (frene de base, pas frene des marais)!

tatav76

Petit causeur
21 messages
bonjour a tous
merci pour ta réponse je vais en essayer une samedi
pour l'ampli
que penser vous du Vox VT40+ par rapport au fender mustang 1 ?????
car j'ai trouvé un Vox VT40+ a coté de chez moi plus cher que le fender mais pas la meme puissance icon_cheesygrin

tatav76

Petit causeur
21 messages
personne pour aider a finaliser l'achat de l'ampli smile_cool
car j'ai le fender mustang 1 v2 trouvé d'occas a 85 euros et le Vox VT40+ d'occas a 110 euro merci

le 1er n'a pas un plus petit haut parleur, pour moi si on peut plus gros c'est un critère, mais l'essai prédomine pour le choix !
les deux sont souvent cités, ça veut pas dire que t'aimera, donc tu dois écouter avant, c'est pas comme avec un super truc genre twin reverb, ou la, tu réfléchis pas !

Dépend du style. Le Mustang est un peu plus "tout-terrain" que le Vox, mais tu devras utiliser le logiciel qui va avec pour vraiment en tirer le meilleur. Sans le logiciel, je n'aime pas le panneau de contrôle de base. Le Vox n'est pas à l'aise au-delà du Hard-Rock. Mais alors, vraiment pas. À part ça, très bon ampli. Si ton style est vraiment "pop-rock", je partirais plutôt sur le Valvetronix+. Si tu fais du Metal ou gros Hard-Rock, plutôt le Mustang.

EDIT: Ça avance pour la guitare? Je suis plutôt pour une Pacifica 112V plutôt qu'une Cort pour être honnête. Ou même la Kramer.

tatav76

Petit causeur
21 messages
pour le style rock (renaud,jean jacque goldman,johnny hallyday,indochine,scorpion ( still loving you) dire straits.
pour le metal nirvana mais pas plus je suis pas métal lol
oui pour le fender il y a le logiciel juste que le vox 40+ est a coté de chez moi icon_cheesygrin
pour la guitare j'avance pas trop j'essaye meme de monter le budget en occas a 300 euros mais pas facile de tester une gratte je sais pas jouer encore donc mon avis est très subjonctif lol
un pro va avoir du pacifica
et l'autre cort et squiez.
sinon j'envisage 2 guitares
1 pour renaud,jean jacque goldman,johnny hallyday
1 pour nirvana,indochine,dire straits
peut etre a une Fender squier stratocaster série affinity ou squier stratocaster classic vibe 60's
en bref je suis ouvert a toutes propositions

Nirvana, c'est franchement loin du Metal. Mais alors, même pas assimilé. Pas besoin d'être chirurgical avec ce groupe non plus, hormis Nevermind c'est très sale comme son.
Prends une Pacifica 112V ou la Kramer, ça suffira largement pour tes besoins. Pas une Classic Vibe. C'est une super guitare, mais tu as besoin du micro humbucker en chevalet pour couvrir tout ce que tu veux faire. D'ailleurs c'est marrant que tu mettes Dire Straits avec Nirvana et Indochine, c'est très clair comme son, quasi jamais de disto. Tout au plus un léger crunch.

tatav76

Petit causeur
21 messages
ancien dj j'ai un gros palmares de tube
dire straits c'est le son de la guitare que j'aime mais bon c'est hors budget icon_cheesygrin
après c'est plus des coups de coeurs nirvana mais je laisse de coté pour l'instant
fan d'indo,renaud et bien d'autre téléphone,louis bertiganc aussi
la kramer je ne pourrais pas l'essayer mais demains je vais en voir 2/3

tatav76

Petit causeur
21 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
dire straits c'est le son de la guitare que j'aime mais bon c'est hors budget

Une copie de Strat, c'est fréquent et pas forcément cher.

Hé oui...
tatav76

Petit causeur
21 messages
une style squier stratocaster affinity ?

Par exemple..
Ps: j'aime bien ton pseudo toi!
On voit qu't'es pas loin de chez moi..
Allez je me pète la tchâv´!!!
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, forum, lectrique, ampli, nouveau, nirvana, you, loving, still



+