guitare électrique et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tatav76

Petit causeur
21 messages
bonjour a tous
nouveau sur le forum et débutant en guitare je cherche des conseils pour une guitare électrique avant achat:
-music que j'aime indochine,renaud,jean jacque goldman,johnny hallyday,bob marley,scorpion ( still loving you),nirvana,pour finir dire straits.
-budget guitare environs 250/300
j'avais pensé
-cort x2
-cort g210
-Epiphone SG G-400

pour l'ampli
j'ai parcourus le forum je pense partir sur du
-fender mustang 1 (v2 peut etre)
-line 6 spider IV 15 ou 30
c'est pour jouer a la maison et en grande salle

voila c'est juste pour me faire plaisir et avoir un bon son
merci pour votre aide



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Pour la gratte, il te faut quelque chose de relativement polyvalent et perso, je ne sais pas comment rendent les corts.

Par contre, je peux te dire une chose avec certitude : FUIS LE SPIDER LINE6 COMME LA PESTE. Dans les ampli de merde qui font de l'esbroufe, on trouve pas pire.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
+1 pour le Epi. icon_cheesygrin
Et pour l'ampli, moi je connais le Mustang, c'est avec ça que j'ai commencé et j'en étais satisfait, et de toute façon, a côté du Line 6, y'a pas photo.. icon_cheesygrin

tatav76

Petit causeur
21 messages
merci pour vos réponses ok je laisse tomber line 6 spider IV
je vais voir pour le fender mustang 1 un autre choix sinon ????

la ou je séche c'est la guitare je veux pas faire de boulette endesaccord1

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Va essayer le SG G-400, si au niveau du confort de jeu elle te convient, tu peux y aller, elle te suivra quelques temps. icon_cheesygrin
Pour moi le Mustang I est bien mais après peut être que quelqu'un a autre chose a te conseiller..

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Oui, si tu veux une guitare bien moche, fonce ! La SG400 est faite pour toi MDRR

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
tatav76

Petit causeur
21 messages
j'ai pas vu en reel la sg400
après c'est comme celui qui a une porsche et qui roule a 90km c'est beau mais juste beau lol
je cherche juste une guitare dans les environs dans les 250/300 euros meme en ocas mais avec un bon son
tu me propose quoi mikaka75 smile_cool

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
La vérité c'est que je ne peux rien te proposer car je ne suis pas informé des guitares dans cette gamme de prix.
Regarde peut-être du côté de chez Yamaha : j'ai entendu dire que leurs entrées de gamme sont de "bonne" qualité. Et puis leur look sera moins typé qu'une SG.

Après, sur ce genre de gratte, les micros feront toute la différence. Donc si on achète une guitare à 250 E, je pense que le but est de trouver quelque chose de solide et de jouable. Parce que le bois et les finitions seront archi-bof dans tous les cas. Mais tu pourras toujours "tuner" ta gratte plus tard, c'est-à-dire changer les micros pour un meilleur son si jamais tu ne veux pas acheter une autre gratte.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Vu les groupes que tu cites, la cort g210, tres polyvalente (strat HSS ) et bien dans les cleans.
Regarde avec quoi jouait Cobain wink J'ai découvert une reprise de Allumer le feu grace au forum, ça envoyait du lourd, c'était une strat icon_cheesygrin

Les amplis; je n'ai d'expérience que sur un vox vt20+ (compliqué pour un débutant je trouve, trop de réglages et d'interactions entre les réglages ).

tatav76

Petit causeur
21 messages
merci pour vos réponses je vais voir les annonces et voir les possibilitées de mon vendeur

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Perso j'ai un g400 et j'en suis très content je compte juste changer les micros pour un son plus typé metal. Les deux autre modèles je ne les connais pas mais ce qui compte le plus c'est si le son te plait et si tu es à l'aise sur le manche . Sinon j'ai un ampli line6 sipder IV en 30 watt et je l'adore mais encore une fois je joue plus du metal et du hardcore donc vaut mieux pas trop suivre mon avis sur l'ampli ^^ . Enfin bref , essai les et prend ce qui te convient le mieux au niveau son et confort de jeux .

dans des prix similaires il y a ça: http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_s_211_custom_fb_2.htm
polyvalent vu la config HSS (micros moyens mais pas pire que sur d'autres au meme prix, se sont des micros epiphone, c'est marqué dessus).
vu les styles pas violents ça pourrait coller ! j'en ai 3 des kramer et pas de problèmes, ça tient la route !

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1 pour la Kramer. Ce sont des guitares très correctes pour le prix, et ça correspond au cahier des charges.
La Cort G210 fait également correctement le boulot pour le prix.
La Yamaha Pacifica 112 est convenable également.
Il y a également les Sterling Silhouette, originales et très sympathiques pour le prix : http://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sub_sl_silo_3_rd.htm
La G400 est très sympathique aussi, supérieure aux autres niveau lutherie, mais moins polyvalente. Elle collera moins bien à ton registre.
Cette LTD semble aussi très sympathique, mais je ne l'ai jamais essayée, donc je ne m'avance pas plus : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh_103qm_stb.htm
Pour l'ampli, le Mustang 1 est un bon choix, tout comme le Vox VT20.
Il y a aussi le Hughes & Kettner Edition Blue 15R, analogique, lui, qui ferait très bien l'affaire.
Par contre, c'est de l'ampli de practice. Ce n'est pas fait pour faire des répètes ou des concerts (à moins de les repiquer sur une sono, bien sûr).

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pour la LTD, je me méfierai du Floyd moi.. Déjà Floyd quand on est débutant, j'trouve pas ça très judicieux comme choix et puis c'est encore pire quand c'est un Floyd de merde qui tient pas l'accord.. hammer

tatav76

Petit causeur
21 messages
j'ai pas vu la Kramer Guitars S-211 Custom FB chez mon marchand
et en fender il y en a une qui me correspondrais ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, forum, lectrique, ampli, nouveau, nirvana, you, loving, still



+