Avis sur guitare LAG électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

20pierre

Petit causeur
86 messages
Salut,

Reprenant la guitare depuis peu de temps avec ma guitare classique de mes 12 ans de chez Vicent Genod luthier à Paris s'il vous plait wink
Je souhaiterais faire l’acquisition d'une guitare acoustique.
J'ai vu l'autre jour chez un revendeur des guitares de la marque LAG (fabriquées en France parait-il). Marque que je ne connaissais pas, j'avais plus envie de voir des marques comme Takamine ou Davis, ... Mais si en France on fabrique de bonnes gratte, alors, .... !

Avez vous un avis sur cette marque ?
La gamme Tramontane série 100 à l'air pas mal. Dans les 400/600 euros
Je cherche à jouer du blues du rock des ballades, etc.

Pierre
Merci



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Quand tu parles "d'acoustique", tu veut dire "folk", je suppose...parce q'une classique est elle aussi une acoustique wink

LAG, oui, une bonne marque...mais il me semble que si leurs modéles sont bien crées en France, seules les guitares haut de gammes sont encore fabriqués chez nous, car le reste, milieu et bas de gamme ( succès et concurrence obligent ) sont montés maintenant en asie...ce qui n'est pas spécialement un gage de mauvaise qualité.

Pour ton style de jeu ( varié ), une bonne dreadnought devrait faire l'affaire.

Et dans cette gamme de prix, tu peut aussi jeter un œil sur les canadiennes, Norman, Seagull, Art & Lutherie, Simon & Patrick.

Tanglewood et Washburn, c'est bien aussi.

smiley-guitar

je confirme que le haut de gamme chez Lag est encore made in France, le reste c'est les p'tits jaunes qui fabriquent icon_cheesygrin

20pierre

Petit causeur
86 messages
Ok merci,

oui effectivement acoustique folk,

effectivement les canadiennes ont l'air sympa,

mais y a t il une grosse différence de son entre chaque marque pour un type de guitare identique ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
20pierre
20pierre a écrit :
Ok merci,
mais y a t il une grosse différence de son entre chaque marque pour un type de guitare identique ?


Il y a déjà des différences de sonorités sur 3 guitares d'un même modèle d'une même marque icon_cheesygrin
D'où l'interêt d'essayer les acoustiques avant l'achat smile_cool

exemple ,comparaison 3 Guild D-55 http://www.youtube.com/watch?v=SeIAnAk7efQ

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ta question étant précise...ma réponse le sera aussi...oui et non icon_cheesygrin ...pour des modèles milieu de gamme aux caractéristiques identiques.
Le subjectif agit souvent dans le choix d'un instrument. En effet, on peut préférer une guitare folk à une autre alors que la forme, le look et le son sont quasiment identiques...donc, à prendre en main et à essayer avant l'achat ( si possible ? ).

Dans cette gamme de prix, toutes les guitares proposeront des tables massives...ce qui est bien pour améliorer le son au fil du temps.

2 exemples :
Une avec table cèdre, avec "théoriquement" une sonorité plus moelleuse. http://www.simonandpatrick.com/woodlandcedar.htm

et une avec table épicéa avec "théoriquement" une sonorité plus brillante. http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/acoustic/premier/TW115ST.html

smiley-guitar

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Bien que moi ce soit une électro-classique , je suis très content de ma LAG qui est made in China . Et le rapport qualité/prix est excellent !

20pierre

Petit causeur
86 messages
 Citation :
exemple ,comparaison 3 Guild D-55 http://www.youtube.com/watch?v=SeIAnAk7efQ


intéressant la comparaison. Mais là à priori c'est 3 à 4000 euros la gratte !

@sandinista,
merci pour les liens, je n'ai plus que l'embarras du choix, et essayer, ...
LOL, j'ai vu ta fiche, t'as du matos, t'es amateur depuis de longues années ou pro ?

Sur Paris ou RP quel est le magasin ou il y le plus de modèles à dispo pour essayer ?
J'ai vu le site de woodbrass, ils ont l'air d'avoir du choix et un magasin dans le 19 ou 20iéme.
Vous avez d'autres adresses ?

Cordialement,

Pierre.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un amateur, j'ai repris la gratte il y a une dizaine d'année après un arrêt d'une vingtaine d'année ( cause armée, boulot, famille...etc...).
Oui, j'ai racheté un peu de matos, mais que du moyen de gamme...idéal pour mon niveau musical et ma spécialité...l'accompagnement chanson...que j'aime bien retranscrire en créant mes propres tablatures ( visibles sur Partoch ).

Oui Woodbrass, c'est bien, mais il doit y avoir beaucoup d'autre magasins de musiques sur Paris...quartier Pigalle, il me semble ?

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
20pierre
20pierre a écrit :

intéressant la comparaison. Mais là à priori c'est 3 à 4000 euros la gratte !



Ben c'est juste pour illustrer !
Le plus grand des hasards a fait que mon frangin et moi même avons acheté sans nous concerter(il y a longtemps)
la même guitare (marque et modèle), un bas de gamme ...crois-tu qu'elles sonnaient pareil ? non!

20pierre

Petit causeur
86 messages
Merci,

pour vos infos,

A+

Pierre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marque, des, france, chez, avis, lag, acoustique, peu



+