Gibson Hummingbird Pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Salut à tous !

Voulant investir dans une bonne guitare acoustique d'ici quelques temps je commence à voir un peut tout ce qu'il y a de disponible et je suis tomber sur la Gibson Hummingbird Pro.
Ne pouvant pas l'essayer pour le moment je voulais savoir si quelqu'un ici avait eu l'occasion de l'essayée ou la possède afin d'avoir quelques retours :)

Voilà un petit lien de la guitare en question: http://www.thomann.de/fr/gibson_hummingbird_pro_ec.htm

Merci à vous ! smiley-guitar



je ne vois pas pourquoi Hummingbird, ya pas les petits oiseaux sur le pick où alors ma vue a encore bien baissé dernièrement icon_cheesygrin quoiqu'il en soit, celle là je connais pas désolée icon_redface

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
D'après ce que j'ai lu par ci par là sur le net il s'agirait d'un effet marketing et elle n'aurait en fait rien à voir avec la "vraie" Hummingbird icon_redface
Mais je ne trouve pas vraiment d'avis sur les qualités ou défauts de cette guitare :/

elle est sortie quand? peut être trop nouvelle pour qu'on ai pu emettre d'avis dessus?

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
C'est une bonne question ! icon_cheesygrin
Elle est référencée depuis 2011 chez Thomann mais j'ai aucune idée de la date de sortie précise icon_redface

en fait t'a flashé sur cette gratte, mais pourquoi? la marque? le look? vu le prix tu peux trouver peut être aussi bien voir mieux ailleurs, fait des recherches, des essais, pas toujours evident oui je sais, tu recherche quoi comme son? pour jouer quoi? une guitare ça n'est pas que l'aspect qu'elle a, c'est aussi la façon dont on la tiens dans les mains, le feeling qu'on a avec elle, c'est pas si facile que ça de choisir une gratte wink

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ben j'ai déjà quelques autres modèles en tête mais j'avoue que celle là m'intrigue pas mal du fait que je n'en ai jamais entendu parler, et jouant exclusivement sur électrique pour le moment j'avoue que je suis un peut paumer ^^
Après pour ce qui est de l'essai c'est le vide total dans mon coin mais je déménage pour les études sur Rouen à la rentrée (bientôt donc) donc je compte bien aller essayer quelques modèles mais j'essaye de "dégrossir" (ce qui n'est vraiment pas simple par papier j'avoue icon_cheesygrin) mais pour l'instant rien n'est figer ^^

Pour ce qui est du son j'aimerai me rapprocher un peut de ça: https://www.youtube.com/watch?v=2VSc3lrc0io

berzin

God of Partoch
5255 messages
A mon avis, c'est une Martin dans le clip. Mais rien ne dit que ce soit la guitare utilisée en studio.

Hé oui...
juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Oui... :/
Et dans toutes les versions live que j'ai vu il la joue à l'électrique :/

Sinon vous auriez quelques autres modèles à me conseiller ? (Je suis ouvert à toutes marques, pour un budget de 1500€ environ)

Taylor, Furch fait aussi de magnifiques guitares et qui sonnent divinement bien! celles là je peux en parler puisque j'ai pu essayer wink

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Taylor j'en avais essayer une qui m'avait bien plût (par contre impossible de me rappeler du modèle)
Pour ce qui est de Furch je n'en ai jamais vu encore, juste entendu parler, il va falloir que j'en trouve à essayer :)

ben là c'est galère pour tester une Furch, celle que j'avais essayé appartient à un ami, tout depend de la sonorité que tu recherche aussi, mais dans le milieu de gamme, Furch enterre à mon sens Taylor niveau prix, là où chez Taylor tu peux avoir du laminé pour les eclisses et le dos, tu auras du tout massif chez Furch, après bien sûr on est sur des sonorités complétement differentes, moi j'aimerais bien tester une Maton, j'en lis beaucoup de bien, reste le confort de jeu qui pour moi est primordial, là aussi vu que je créche à Pétaouchnoque dans les montagnes, trouver une Maton....... j'ai plus de chance de croiser un dahut sifflote

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Maton j'ai pu essayer une de leur électrique qui était franchement bien mais en acoustique j'ai jamais essayer mais j'en entend beaucoup de bien aussi
En fait il faudrait presque que je me prenne une journée à Paris pour essayer de trouver tout ça icon_cheesygrin

sadyrade

1 message
Dans le genre Dreadnough, il n'y a pas au dessus de Martin. Pour 1500 €, tu peux en trouver une qui sonne bien. Elles sont moins "sexy" que Gibson mais c'est de la belle ouvrage.
En forme Jumbo, va chez Guild. J'ai une F50R, c'est une bombe !
Bien sût les acoustiques Gibson made in US sont belles et de qualité mais le rapport qualité prix n'y est pas toujours et je trouve les manches moins faciles à jouer.
Le mieux est quand même d'essayer avant surtout pour y mettre une telle somme.

calico56

1 photo
1 message
Bonjour à tous.
Si tu aimes cette guitare, tu ne seras pas déçu. Cependant, il s'agit d'une hummingbird avec des bois moins "nobles" (quoique les mêmes : épicéa/acajou) et bien sûr, tu l'auras remarqué, le pickguard a juste la forme hummingbird. Par contre, avec un pan coupé, le son et certaines fréquences risquent d'être moins amples.
J'ai une hummingbird de 2009. Le modèle HERITAGE à 2500 roros. C'est une formidable guitare acoustique. A chaque fois que je la joue, je suis étonné de l'équilibre du registre basses/médiums/aigus et de la projection. C'est une guitare idéale pour accompagner un chanteur... Pour ce qui est du préampli, que ce soit le fishman de la pro ou le lrbaggs de la hummingbird, il te faudra une bonne DI derrière pour obtenir un son un peu plus chaud (piezzo = froid, métallique).
Si c'est ce modèle que tu désires, fonces, de toutes façons, tu ne seras pas déçu. Gibson fait de bonne grattes acoustiques. Par contre pour le budget de la pro neuve chez toto, perso, à ta place, j'achèterai une vraie hummingbird d'occas (donc ouverte et essayable) et là, tu auras du vrai beau son. C'est quand même pas pour rien que le son de la gratte acoustique de Angie fait triper tout les grateux !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, pro, hummingbird, ici, guitare, quelques, acoustique, investir



+