Transformation Combo Epiphone Blues Custom 2*12 en Tête + Cab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hum

C'est vraiment bizarre car, à part sur des scènes plus importantes style festoch', on a toujours fait backline commun avec tout les groupes avec lesquels on a joué! Notamment la batterie, c'est même pas discutable pour moi... Et ce sur une bonne centaine de concerts!



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non mais oui, sur la majorité des concerts que je fais aussi, c'est backline commun (les cab et les futs de batteries) c'est juste que à ces concerts, en tant que backliner... bah je m'ennuie comme un rat mort. du coup, je préfere quand y'a deux semiremorques de matos à deplacer dans la soirée. au moins, je suis venu pour quelque chose, plutot que me retrouver au vestiaire ou à la sécurité.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ok, prochain concert, je t'appelle et je loue double corps guitare et basse, batterie 12 futs/rack à cymbales et assez de lumière pour cramer la moitié de la salle! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la on parle icon_cheesygrin
perso j'adore

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
de toutes façons le backstage commun c'est souvent de la faute au géneurs du son qui veulent pas passer trois heures a replacer tous leurs micros entre chaque groupe hammer
ce qui provoque pas mal d'attaques cardiaques chez les batteurs assaisonnées du cri du coeur qui se fends "il va me tuer mes peaux ce salopiot !!!"
j'en ai même vu un virer un gouyat de la batterie et taper à sa place dès qu'il a vu comment il s'y prenait dès premier morceau sifflote

si on veut m'entendre hurler plus fort que la sono il suffit de me mettre une tête basse que je ne connait pas avec un *ù^$ù:! de compresseur pas réglé pour ma pogne... c'est un peu une des raisons pour lesquelles je suis monté en stack, trois fils a rebrancher et roule ma poule.
mais comme j'ai souvent eu des têtes d'ampli conséquentes c'est souvent ma mienne qui servait... et z'ont jamais pu la chauffer à blanc s'ils voulaient entendre la façade icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Alors par contre, oui, je prends ma tête! Jouer sur une tête inconnue j'ai fait une ou deux fois... c'est compliqué! Le baffle modifie un peu le son mais c'est plus gerable.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
david270281
david270281 a écrit :
Alors par contre, oui, je prends ma tête! Jouer sur une tête inconnue j'ai fait une ou deux fois... c'est compliqué! Le baffle modifie un peu le son mais c'est plus gerable.


comme pour la batterie commune: on prete les futs, mais pour la snare et les cymbales c'est chacun sa pomme.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on est très hors sujet....


effectivement, c'ets vrai,
les futs de batterie restent souvent en place pour tous les groupes de la soirée.
Mais il y a des batteurs qui refusent catégoriquement que ce soit LEUR matos...
j'en connais plusieurs.

et personnellement je ne prête jamais mon matos backline,
(amplis, pédales, etc.)

ma sono, à la limite, si c'est moi qui branche et qui gère.

lova that 1 membre aime ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

Mais il y a des batteurs qui refusent catégoriquement que ce soit LEUR matos...
j'en connais plusieurs.


Bah ils joueraient pas souvent chez nous! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un piège aussi.
J'ouvre une petite parenthèse 3615 mylife, mais c'est une anecdote amusante.
Une fois, il y a bien des années, alors que je devais avoir 18 piges, un pote pianiste (et même bon pianiste) et chanteur m'avait demandé si je voulais monter un truc avec lui pour la fête de je ne sais plus quel anniversaire de son lycée.
Donc, on avait fait quelques répets et on avait adapté 5 ou 6 titres avec juste piano / guitare / chant, dans un registre plutôt pop (son registre de prédilection). Je me souviens qu'il y avait au programme Father & Son de Cat Stevens, Knocking on Heaven's Door, et je ne sais plus trop pour le reste. Pour l'affiche, il avait donné le nom de "Basic Pop" à notre duo d'un soir.
On devait jouer à peu près une demi-heure, et deux autres groupes (beaucoup plus nombreux que nous) devaient jouer ce soir là.
On arrive les premiers, en fin d'après-midi, pour installer le matos et régler la balance. Du vite fait : j'avais encore mon petit Peavey Classic 20 et mon SM57 --> repiquage sono, et le clavier évidemment direct dans la sono. En 5 minutes c'était plié.
Et là, on voit arriver les mecs d'un autre groupe qui regardent sur la scène, matent le matos, et commencent à tirer la gueule. Un des gars nous demande "euh... vous êtes de Basic Pop ?"
- oui, c'est nous...
- vous avez pas de batterie ?
- non, on n'est que deux...
- ah merde, on a pas pris de batterie, la notre est un peu pourrie alors on s'est dit qu'on utiliserait celle de Basic Pop.
Sur ce, le dernier groupe arrive avec grattes et amplis, regardent la scène, matent le matos, commencent à tirer la gueule, viennent nous voir et... Oui, c'est facile à deviner : ils comptaient utiliser la batterie d'un des deux autres groupes icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bref, ils ont finalement rapatrié une batteuse in extremis pour la soirée, mais la situation était cocasse icon_cheesygrin
Bref, avoir son matos et tout ce qu'il faut pour jouer et se repiquer, c'est bien ! icon_cheesygrin

Même niveau amplis et cabs, j'ai toujours fait suivre le mien, même quand il y avait plusieurs groupes. Même sur une petite scène, c'est bien le diable s'il n'y a pas la place d'aligner plusieurs amplis au fond ! Je préparais tout d'avance : ampli, réglages, micro pour le repiquage, balance... Plus qu'à allumer, brancher la gratte et jouer.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Par contre, oui, il faut se mettre d'accord avant... Sinon ça craint!

Pour la place pour tous les amplis, c'est pas franchement évident! On joue la plupart du temps à 3 groupes minimum, pour le peu qu'il y ait 2 gratteux par groupe... On arrive vite fait à 6 amplis gratte et 3 amplis basse! La plupart du temps, c'est clairement pas gérable! icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faut arreter de jouer dans des ascenseurs, aussi.. si t'a une scene et un espace backline, c'est jouable.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je continue ici:
http://www.partoch.com/forum/post_1765811,et+sinon+vous+arrivez+a+gagner+de+l+ar...

Histoire de pas pourrir le topic si qq'un veut bricoler son amplard! icon_cheesygrin

de toutes façons t'avais pas donné la technique pour la fabrication icon_cheesygrin
c'est ça qui bloque les non bricoleurs, les pas bons en menuise !
on veut un tuto, un tuto icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un tuto, des photos !!
(pleeeeeeeein de photo. parce que le croco, c'est la vie.)
(si je retourne au KZ, je me chope des pompes en croco au bazar icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, bombe, tolex, coffrage, poign, revendre, alors, convient, parfaitement



+