Transformation Combo Epiphone Blues Custom 2*12 en Tête + Cab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Ça faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête, mais je viens de passer à l'acte!
Cet ampli est très bon, mais il a un principal défaut: Il pèse un âne mort (32 kg)!

Le transportant très régulièrement en repet et concert, j'ai même hésiter à le revendre alors que le son me convient parfaitement...

Voici l'ampli avant:

image du forum


Et après modification (j'ai pas pris de photos pendant les travaux):
-Démontage du châssis de l'ampli.
-Coffrage en contreplaqué de 15
-Peinture en bombe pour l'intérieur
-Pose du tolex "alligator skin" icon_cheesygrin , très simple avec de la colle en bombe, aucune galère
(cette vidéo explicative est juste parfaite: http://www.youtube.com/watch?v=_k7rDs4F4qs )
-Pose du piping et de la grille
-Mise en place du chassis sur le nouveau coffrage
-Pose des coins, poignée, pieds


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Ça doit me revenir à une 60aine d'€ (dont 30€ de tolex et 10€ de poignée chez Tube-town, bien mais assez cher!). Plutôt content du résultat et surtout 12kg sur la balance! icon_cheesygrin



Très sympa, par contre le cab j'adhère pas trop, tu as prévu de le changer ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le cab est en fait le "reste" de l'ampli...

Edit: les photos n'apparaissent plus chez moi, il n'y a que chez moi?

je ne vois que celle avec l'ampli avant modifs !
edit: les voila qui apparaissent ! classe la peau de croco icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :
classe la peau de croco icon_cheesygrin


C'est pas du croco!

C'est de l'alligator... Rien à voir! icon_cheesygrin

D'ailleurs Titi, j'ai maté ton post sur les cabs avant de me lancer et j'y ai chopé quelques conseils! Notamment d'arrondir les angles avant la pose du tolex pour mettre les coins correctement. wink

il t'en reste pour mettre sur les bottes ? icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je sais que c'est le reste du combo, mais je trouve que la transformation avec l'alligator à la place du panneau de réglages pas à mon goût.
Sinon la transformation est bien faite...


C'est toi le fameux gearmandude ? hum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
p1nk-fl0yd a écrit :
Je sais que c'est le reste du combo, mais je trouve que la transformation avec l'alligator à la place du panneau de réglages pas à mon goût.
Sinon la transformation est bien faite...


C'est toi le fameux gearmandude ? hum


Pour le baffle, j'ai un peu caché la misère... On verra plus tard si je le refait aussi!

Non, c'estpas moi Gearmandude! J'ai pris une photo de lui pour la blague avec les bottes! icon_cheesygrin

david270281
david270281 a écrit :


Pour le baffle, j'ai un peu caché la misère...


C'est ce que je trouvais sans vouloir le dire de cette façon de peur que ça soit mal pris... En tout cas la transformation est réussie wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
En même temps, il va pas beaucoup sortir de chez moi...
Il y a des 4*12 Marshall dans les locaux de repet. Et en concert, on partage toujours l'affiche avec d'autres groupes, il y aura souvent moyen de squatter un baffle! sifflote

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
david270281
david270281 a écrit :
En même temps, il va pas beaucoup sortir de chez moi...
Il y a des 4*12 Marshall dans les locaux de repet. Et en concert, on partage toujours l'affiche avec d'autres groupes, il y aura souvent moyen de squatter un baffle! sifflote


La solution de chafouin !!
tout le monde déteste les squatteurs !!
(et donne un peu de boulot aux backliner, b*rdel, on aime ça, porter des trucs lourds.) (Gloire et honneurs au frigo ampeg.)

ouaip, je déterre pour pas grand chose.
mais c'est la faute de david, c'est lui qu'a reposté le lien et j'avais pas vu le topic à l'époque !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bah non! Le backline commun c'est un peu la base pour un changement de plateau efficace!

En pratique, il est sorti une fois ce baffle! icon_cheesygrin

Les mecs ont toujours des 4x12, je squatte! Et ils squattent notre batterie, notre ampli basse ou notre sono! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
david270281
david270281 a écrit :
Bah non! Le backline commun c'est un peu la base pour un changement de plateau efficace!

En pratique, il est sorti une fois ce baffle! icon_cheesygrin

Les mecs ont toujours des 4x12, je squatte! Et ils squattent notre batterie, notre ampli basse ou notre sono! wink

pas d'accord, la base d'un changement de plateau efficace, c'est d'avoir une équipe et des risers à roulette. et chacun son matos ^^
le backline commun, j'aime pas ça. si t'a une panne en plein morceau, ça fais des histoires, si toi tu veux ramener le van à la maison plus tot parce qu'il est en double file depuis les balances tu peut pas, bref, c'est tout le temps le souk. alors que un kit par groupe, plus de problemes icon_cheesygrin
pareil, je connais treeeeees peu de batteurs qui sont OK pour laisser quelqu'un d'autre jouer juste avant ou juste apres lui..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
La dernière fois,
on a joué en dernier,
l'ampli de notre bassiste avait chauffé à blanc pendant 5 heures....

du coup, c'est lui qu'avait un son qui sature...


 Citation :
pareil, je connais treeeeees peu de batteurs qui sont OK pour laisser quelqu'un d'autre jouer juste avant ou juste apres lui..

tout à fait!
j'ai connu un batteur
qui, lorsqu'on lui demandait à utiliser sa batterie,
répondait: 'non, désolé, j'en ai encore besoin' icon_cheesygrin


sauf pour les vrais amis, bien sûr wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, bombe, tolex, coffrage, poign, revendre, alors, convient, parfaitement



+