Lampe de préampli fatigué ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bon j'ai ouvert le monstre, retirer les protections des lampes de préamp et j'ai pu voir qu'elles s'allumaient toutes donc je pense pas que ca soit ca ...

Voila un extrait que j'avais enregistré avec les réglages suivant en entrée low gain :
Gain 3 - Bass 7 - Middle 5 - Treble 6 - Presence 6 - Volume 3.5
http://www.envoyercefichier.com/download/b7427d28a697cd30f5f5717a55df7f0d.html

Je pense pas que ca sonne si mal au final mais j'aimerai votre avis ... je reste septique ^^



c'est pas si mal je trouve, moi je verrais bien un EQ dans la boucle, tu baisse les graves sur l'ampli et tu les remonte sur la pédale, ça devrait etre plus tendu, enfin faut tester ! je sais pas quel ampli le 6260 copie mais il y a carrément plus de gain que sur un JCM800 si t'es qu'a 3 au gain, ou alors t'as terminator a la place des micros icon_cheesygrin
un truc comme ça permet d'avoir plus de punch, grosses basses qui ne bavent pas et médiums/aigus meilleurs, ça perce plus dans le mix (meme en jouant pas trop fort), ps: dans la boucle http://www.thomann.de/fr/behringer_sx_3040.htm
c'est stéréo, donc on utilise qu'un coté mais a ce prix... ça existe en pédale (pas chez behringer) mais aussi cher voir plus !
aussi, je me dis que c'est mieux en jouant plus fort, me trompe je ? eh oui c'est gros donc la patate ne se libère pas en début de course, enfin, c'est une hypothèse !

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Oui je pense qu'une EQ ou peut être une Tube Screamer dans la boucle pourrait améliorer mon son pour gagner en punch et en précision :)

la ts faut voir, mais en tout cas, certainement pas dans la boucle, TS > façade, obligatorich !
ton ampli, je suis sur qu'avec ma 7000v sur le clean ça va déboiter, mais dommage de zapper le canal drive, surement quand meme que le tubage cheap joue un peu (niveau préamp), après je saurais pas quoi conseiller pour améliorer ça, en tout cas pas JJ pour du métal, plutot du EHX ou sovtek (qui sortent de la meme usine), ça joue, mais pas dans des proportions énormes, c'est un peu plus que subtil on va dire !
édit: niveau tube, il ne s'agit que de changer V1, le tube d'entrée, tout changer c'est n'imp !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, gain, peu, probl, elle, ampli, chez, aigus, des



+