Lampe de préampli fatigué ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Après faut aussi prendre en compte que t'as une tête 120 Watts tout lampes pour un rapport qualité/prix imbattable. Donc forcément, la qualité des composants ne peut pas être au RDV. Moins de 500 E pour une tête de cette puissance avec 2 canaux, une reverb et un potard de presence, y'a une feinte quelque part.



Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Je viens ici pour trouver une solution pour mon ampli car je suis certain qu'il devait sonner mieux et pas pour qu'on me dise que Bugera ca craint alors t'es gentil mais si tu sais pas m'aider, je préfère que tu te taises

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je n'avais pas présenté les choses comme ça. Tu viens demander un avis à ceux qui ont une expérience des amplis à lampes. Voilà donc mon avis. De plus, il suffit de faire une petite étude de marché pour voir qu'il y a un truc bizarre.
Après c'est comme tu veux. Parce que vu que ça se vend bien, il te reste la possibilité de le revendre pour te prendre quelque chose de moins puissant mais de clairement mieux. A toi de voir.
Le renvoyer au magasin est la solution de précaution car peut-être que ton article est simplement défectueux. Et peut-être pourras-tu demander un remboursement dans le pire des cas. Qui sait ?

Sinon :
- soit le bug vient de composants de mauvaise qualité. Si en plus l'ampli a été transporté sur une longue distance, ça peut jouer.

- soit tu ne laisses pas assez chauffer les lampes.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
tu pourrais acheter juste un tube 12AX7 (n'importe lequel) et essayer de remplacer un par un pour voir si ça vient de ça !
ça coute pas cher mais 10E de frais en plus: https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p23_JJ-12AX7---ECC83S.ht...
mais on doit pouvoir en trouver dans un magasin pour éviter les frais de port, n'importe laquelle fera l'affaire pour le test, JJ, ehx, sovtek !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sans vouloir descendre la marque,mais bugera pour le prix il faut bien admettre qu'il y ait un buzzzzz quelque part,meme si les peches de jeunesse de la marque "SEMBLERAIENT" avoir ete revus,sincerement vu les composants et le montage il ne faut pas 's'attendre a des merveilles, a la fiabilte est mise a rude epreuve et ce a court terme malheureusement,perso bugera j'ai passé mon tour,c'est bien dommage car ces amplis ont de la gueule.......mais bon

je veux bien croire que certains utilisateurs n'ont (pour le moment) pas de soucis et c'est tant mieux,mais il ne faut pas se voiler la face comment explique que laney,peavy,blackstar, et autres coutent plus du double a puissance equivalente,si il y avait des"bons" tout lampes de 15 30w a moins de 300 ou 400 euros ca se saurait.

je peux comprendre qu'il est bien desolant de constater que sur un ampli neuf,on ait la reverb qui crachouille;les potards qui deconnent ,un temoin qui ne fonctionne plus,la satu qui n'est pas ce qu'elle devrait etre,mais on en a toujours pour son argent et souvent on vient a regretter son achat

simplement autour de moi ......un v22 gardé moins d'un an a passé plus de temps au sav thomann qu'en utilisation, et un 55 dont le gars a craqué,tellement il avait des soucis de fonctionnement avec; que thomann lui a repris au bout de 7 mois au prix payé,pour l'achat d'un autre ampli,alors c'est vrai ca laisse songeur.......

je suis navré pour ceux a qui ca arrive mais pas etonné des deboires de la marque

ça sert a rien de tergiverser, si le lézard est avéré, faut la renvoyer, c'est tout !
les composants cheaps c'est pas réservé a bugera, j'ai ouvert tout mes amplis, fame, peavey, orange, meme combat, on est pas près de trouver du condo orange drop ou autre super truc la dedans, et de toutes façons ça joue sur le son mais pas sur la fiabilité, faut aussi faire la différence entre fiabilité et longévité, c'est sur que des potars low price ne dureront pas 10 ans, mais peavey aussi utilise du composant bas de gamme, eh oui ! pour moi le bas prix chez bugera vient surtout de la très grosse série et de la marge réduite (possible a cause de la quantité supérieure vendue), il n'existe pas de composants ultra pourris pour réduire le prix, les résistances, condos etc, sont les memes ! et l'économie faite sur la taille des tranfos c'est pareil chez tout les concurrents, si on veux un son de JCM800 et ben on achète un JCM800, c'est tout !!
je rajoute une couche, certains amplis sont assemblés en europe, mais les composants viennent fatalement de chine, donc...
et les composants surdimensionnés sont réservés aux amplis chers (et si on fait une analogie avec les bagnoles, les mercedes et jaguar, ça tombe en panne aussi), il y a une partie de chance/malchance la dedans !

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Je tiens d'abord a m'excuser d'avoir répondu sèchementà mikaka75 ... c'est juste que je sais tout ce qu'on dit à propos de cette marque mais que j'ai quand même eu envie d'en acheter un car je crois en cette marque ...
Alors maintenant ca m’embête un peu de devoir remettre de l'huile sur le feux en disant que j'ai un soucis ^^
Moi je pensais qu'avec ce que je décrivais de mon ampli vous alliez pouvoir facilement me dire d'où venait mon soucis... mais apparemment non ... donc je pense quand même lui essayer avec d'autres lampes et si ca n'arrange rien, je le renvois chez thomann et voila tout :p

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
et faut pas oublier que bugera économise principalement sur la recherche et le développement, puisqu'ils ne font que réaliser des copies à partir de schémas ultra connus

Fais ça que titi t'as suggéré. Achete une 12ax7 (ecc83, c'est pareil) et remplace celle qui est la plus proche de l'input (là où tu branches ton jack) qui correspond à v1. Fais le ampli éteint, lampes froides. Ensuite rebranche ton ampli, fais le chauffer 3mn et réessaie en poussant progressivement le volume. Si le problème persiste, remets l'ancienne lampe à sa place d'origine, puis passe à la suivante et recommence l'opération jusqu'à trouver la lampe incriminée. Ne touche pas aux lampes de puissance qui sont les plus grosses. Si après tous ces tests rien n'est résolu, renvoie ton ampli en sav. Comme dit plus haut, il n'y a pas que bugera qui utilise des composants "bas de gamme", la seule chose provient simplement d'un contrôle de fin de chaîne moins poussé, et sans doute de quelques trucs sans grande importance un peu cheap (potards, châssis peut être, main d'œuvre) mais ce ne fait pas de bugera une marque de merde, loin de là. Certains les ont depuis pas mal de temps et je trouve que ça sonne pas si mal que cela. Allez, courage.

bien parlé dca !
j'ai eu des misères aussi avec ma marshall JMP, rien de grave ni d'insurmontable mais bon, tout est susceptible de déconner !
et la garantie c'est quand meme un sacré parachute qu'on a pas avec l'occase wink

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Merci les gars ! :)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
cessin
cessin a écrit :
Je tiens d'abord a m'excuser d'avoir répondu sèchementà mikaka75 ... c'est juste que je sais tout ce qu'on dit à propos de cette marque mais que j'ai quand même eu envie d'en acheter un car je crois en cette marque ...
Y'a pas de souci, je comprends tout à fait que ça puisse foutre les boules de recevoir une tête d'ampli qui bugue wink

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
titi55 a écrit :
bien parlé dca !
j'ai eu des misères aussi avec ma marshall JMP, rien de grave ni d'insurmontable mais bon, tout est susceptible de déconner !
et la garantie c'est quand meme un sacré parachute qu'on a pas avec l'occase wink


Tu m'étonnes, je te raconte même pas comme je m'arrachait les cheveux avec mon tubemeister 18 défectueux!
Jusqu'à ce qu'il reparte en garantie, après c'était impeccable. Dès fois on ne peux pas réparer soi même, mais on le peut heureusement plus souvent!


cessin
cessin a écrit :
Merci les gars ! :)


Pas de quoi, ton ampli n'est pas encore réparé!
Tiens nous au courant, je te souhaite que cela soit juste une lampe de preamp´ ou une lampe mal insérée.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu bidouille dans tes lampes regarde ça avant ça aide un brin http://www.youtube.com/watch?v=JwCiknWCcIc
des fois rien que sortir et remettre les lampes ça peut resoudre un problème de mauvais contact.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
bravo
Difficile de se tromper maintenant!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, gain, peu, probl, elle, ampli, chez, aigus, des



+