Lampe de préampli fatigué ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour à tous,

J'ai acheter une tête Bugera 6260 infinium chez Thotho il y'a 3 mois et je pense qu'elle a un problème car au niveau du son deux trois chose me chiffonne...

En fait je trouve que la disto donne vite un effet fuzz même sans dépasser 5 au gain, que le clean a un des aigus qui "tremble" un peu lorsqu'il crunch et que les potards bass/mid/treble n'influe pas tant que ca sur le rendu de l'ampli ...

En tout cas j'ai du mal a me rapprocher de ce que j'entend sur youtube ...

La tête est branché dans un Harley Benton 2x12 V30 et ma guitare dans l'entrée low gain

Donc soit c'est moi qui chipote un peu trop ou alors elle a un problème ... Lampe de préamp peut etre ?

Qu'en pensez vous ?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Lampes de préamp en 3 mois, c'est quasiment improbable...

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Sauf en cas de problème de montage ou de composants de qualité mediocre...

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Oui voila peut être qu'une lampe aurait pris un choc lors du transport par exemple ...
Mais est-ce que ce que je décris peut provenir du lampe de préamp défaillante ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
les lampes c'est la loterie, elles peuvent durer 10 ans comme 1 mois

si c'est une égalisation a l'ancienne, c'est a dire passive, c'est normal que ça soit pas aussi efficace qu'une active !
les tubes de préamp fatigués j'y crois pas trop, mais surement du tube chinois moins bien que du tube russe, t'as regardé ce que c'est comme marque ? après le jeu fait pour beaucoup dans le rendu, et faut pas écouter les samples officiels, c'est toujours bien ! mais parfois, ou plutot souvent trompeur !
le cab n'est pas en cause, c'est quoi la gratte ? et pourquoi tu te branche dans "low" ?

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Oui ca c'est certain ce ne sont surement pas des tubes de trés bonne qualités... je regarderai
Je branche dans le low sinon le son devient encore plus gras et fuzzy sur le canal lead

Sinon c'est un Harley benton 2x12 V30 et une Prs se tremonti

Dis voir, tu joues a bas ou haut volume?
Car si tu joues a trop n'as volume, c'est normal que ton son soit fuzzy..
Comme dit plus haut, les lampes c'est aléatoire, par contre la lampe chinoise n'est pas si degueu que ça lorsque elle est bien triée. D'ailleurs c'est ce que Bogner mets dans leurs amplis actuels! (Triées je suppose). Pour finir, tu peux peut être mette une JJ ecc83s en v1 pour tamiser un peu les aigus et baisser le gain.

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Oui j'ai deja remarquer qu'à bas volume l'effet fuzzy était encore plus accentuer, en générale le master volume est entre 3 et 5 donc ca ne devrait pas être ca ...

Donc oui un clean qui crunch avec des aigu désagréable et une disto trop molle et grasse, pas tranchante

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de lampes.
La description correspond pas mal au 6260. Il a ses qualités et ses défauts...

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Trois mois ? Il est encore garanti, tu le renvoies ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
+1 lorsque j'ai essayé un tubemeister 18 en magasin, j'ai adoré. J'en ai donc commandé un et là.. La cata.
Un son fuzzy, dégueulasse souhait, du coup j'ai changé lampes de puissance, preamp´ etc..
Rien n'y faisait.
Sur les conseils d'un partochard avisé le possédant également (stevepharma il me semble, il m'a beaucoup aidé..) je l'ai renvoyé en garantie.
L'ampli réceptionné, je m'empresse de le le tester et là: la claque.. Juste un défaut ou une malfaçon a la c*n que même avec toute la volonté du monde je n'aurai su réparer. Alors si ton ampli a trois mois et qu'il sonne pas comme il le devrait, tu renvoies!
Les garanties sont faites pour ça!
wink fais moi confiance..

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ok merci !

Est ce que mon souci pourrait venir des mes jacks de piètre qualité ?

Je vais quand même me renseigner encore un peu ... puis bon c'est pas injouable non plus ...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, j'ai eu un soucis similaire au tiens sir mon Peavey 6505+. http://www.partoch.com/forum/post_1607332,Probleme+sur+mon+nouvel+ampli+peavey+6...
Je suis persuadé que c'est les lampes ou un composant pourri, car il a été testé en magasin ils m'oont dit c'est ok, mais ils se sont bien payés ma gueule, le grain que j'ai n'est pas celui de l'ampli ...
Et maintenant les 3 mois ont expirés...
Je ne peux plus rien en faire.
J'espère que tu résoudras ton problème facilement sans te faire "entuber" comme moi...

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
J'ai encore envie de croire que c'est peut être une lampe de préamp qui est a la source de mon problème ...

Il y'a autre chose à notifier sur mon ampli, ma ME-50 dans la boucle a effet laisse à désirer... lorsque que je passe en mode accordage ou pédale volume "à zéro", du son arrive à passer et lorsque j'ai utilisé du delay, il continu à très très bas volume jusqu'à l'arrêt du pédalier
Donc peut être la lampe de préamp qui sert à la boucle d'effet en cause ?

Pour le canal clean, lorsque que je met un peu plus de gain et que je laisse sonner un accord ou note, elle se termine par un léger "crrrr"

J'enregistrerai le son de mon ampli a la prochaine répet pour être plus clair




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, gain, peu, probl, elle, ampli, chez, aigus, des



+